7 astuces naturelles pour brûler sa masse grasse


Brûler sa masse grasseEtre bien dans son corps est un objectif que nous voulons toutes atteindre. Malheureusement, il y a toujours ce petit embonpoint qui nous gâche un peu la vie. Si seulement,
il y avait une recette miracle qui pouvait nous débarrasser de cette masse grasse, ce serait vraiment génial. A défaut de recette miracle, j’ai quelques astuces simples qui peuvent vous aider à faire fondre la masse grasse en douceur.

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Commencer la journée avec un smoothie vert : rien mieux pour brûler sa masse grasse

Rien de tel pour commencer une bonne journée que de boire un bon et onctueux smoothie vert. Mélange de fruits et légumes pressés, le smoothie aide à démarrer la journée avec un bon capital de nutriments. Il contient également assez de fibres qui facilitent le processus de digestion. La boisson aide l’organisme à mieux manger, car plus on mange sain, moins on ressent le besoin de prendre des aliments qui ne sont pas bons pour la ligne.

De plus, le smoothie vert joue le rôle de coupe-faim. En cas de fringale en cours de journée, vous pouvez vous préparer un petit verre de smoothie au lieu de vous jeter sur un encas super calorique. Pour faire un bon smoothie, mettre dans un blender des légumes verts, un fruit, du lait végétal et au besoin quelques herbes ou aromates. L’onctuosité du smoothie donne la sensation de goûter à un vrai repas, tout en faisant le plein de nutriments.

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Privilégier les super-aliments

Quand on entend ‘super aliment’ on a tout de suite en tête quelque chose de positif. Et pour cause, les super-aliments sont des aliments qu’on rencontre dans la vie de tous les jours mais dont on ne se rend pas compte de leurs vertus. Ils sont bourrés de nutriments, vitamines, acides gras essentiels et oligo-éléments pour ne citer qu’eux.

Lorsqu’on essaie de perdre de la masse grasse, on fait un peu plus attention à ce qu’on met dans son assiette. Suivre un régime n’est pas simple lorsqu’on a une vie active, avec les super-aliments, on gagne en nutriments et consorts. Ils permettent de ne pas se jeter sur de la nourriture très calorique et grasse qui sera difficile à éliminer. La liste des super-aliments est longue, je citerai parmi les plus connues, le cacao, les graines de goji, le thé vert ainsi que la spiruline.  

Mettre du piquant à ses plats

D’abord, pour avoir des plats épicés, il faut généralement préparer ses propres plats. Une fois qu’on est en cuisine, on a plus de latitude pour doser les différents ingrédients. Mon premier conseil serait d’abord de limiter le sel. Ce dernier favorise la rétention d’eau, ce qui n’est pas très intéressant pour notre ligne. Pour remplacer le sel, il n’y a rien de mieux que d’ajouter des épices et aromates à ses plats.

Les épices ont le don d’accélérer le métabolisme en brûlant les graisses en raison de leur piquant. De plus, les épices aident à éliminer le mauvais gras qui s’incruste dans notre organisme. Désormais quand vous concoctez vos petits plats, ajoutez des épices à vos préparations. Parmi les plus conseillées pour perdre de la masse grasse, je conseille particulièrement la cannelle, le gingembre et le piment de Cayenne.

Manger des aliments brûleurs de graisse

Brûler la masse grasse n’est pas difficile lorsqu’on connait les petites astuces pour y arriver. En effet, pour éliminer la masse grasse, il ne faut pas se priver de manger mais plutôt manger ce qu’il faut. Dans notre alimentation, on retrouve certains aliments qui aident à brûler la graisse et dont on devrait privilégier.

Lorsque vous cuisinez, privilégiez les légumes verts, l’aubergine et l’ananas. Les pommes sont de véritables alliés pour brûler la graisse. En cas de fringale, je conseille particulièrement un yaourt mélangé à une cuillérée de son d’avoine. Sinon, n’hésitez pas à boire du café ou du thé vert qui ont des pouvoirs drainants.  

Prendre des protéines

Pour vous aider à maigrir, il ne faut pas chercher loin que le contenu de son assiette. En clair, nous gagnons de la graisse parce que nous ne mangeons pas correctement. Pour en perdre, il suffit de corriger ses habitudes alimentaires. Pour notre équilibre, nous avons besoin de protéines. On les trouve dans la viande maigre, le poisson, les œufs ainsi que les produits laitiers. Elles ont à la fois un rôle énergétique, fonctionnel et constructeur, il est indispensable d’en prendre tous les jours. Les protéines aident à perdre la masse graisseuse au profit de la masse musculaire.

Boire des infusions

En voici une solution simple et efficace qui aide à brûler la graisse. Comme on l’a vu un peu plus haut avec le thé vert, l’infusion facilite la digestion et aide le corps à se purifier de ses impuretés. La recette la plus simple consiste à préparer une infusion avec du citron. Il suffit d’ajouter de l’eau chaude à du jus de citron et de boire à jeun. On peut ajouter du thé vert ou du gingembre pour avoir plus de résultats.

Sinon, on peut aussi utiliser une variante du citron en ajoutant de l’ail. Pour cela, mettre à bouillir de l’eau, ajouter des gousses d’ail, puis du citron. Laisser infuser et boire lorsque c’est froid. Pour brûler la graisse, il ne faut pas sous-estimer les propriétés de la cannelle. Pour profiter de ses vertus, on peut préparer une petite infusion à base de cannelle et de miel, à prendre à longueur de journée.

Faire du sport

Au bout de nombreuses astuces qui consistaient principalement à privilégier certains aliments, notre dernière astuce se focalisera sur le sport. En effet, pour optimiser ses efforts pour perdre de la graisse, il faut aussi compter sur les exercices physiques. Si vous pouvez vous organiser trois fois par semaine pour courir pendant une demi-heure c’est déjà pas mal. Au pire marcher si vous ne pouvez pas courir. Pour plus de résultats, je propose de combiner deux activités comme la course et la natation. La corde à sauter est également un moyen simple et amusant de perdre de la masse grasse.

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Les activités de cardiotraining aident à brûler les graisses, mais il faut qu’elles soient effectuées régulièrement. Comme activité je recommande le bodybump, le hiit ou le cross training.

Si vous avez moins le temps, créez des opportunités pour bouger au maximum. Cela peut consister à promener son chien ou jouer avec ses enfants. L’important est de ne pas attendre que la graisse se fonde toute seule mais de prendre de nouvelles habitudes pour entretenir son corps.

Voici la présentation de la vidéo

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