Attention ! Le  fruit de la passion baisse la tension artérielle

fruit de la passion Le fruit de la passion, appelé maracudja aux Antilles, aide à lutter contre l’hypertension artérielle. Cela tombe bien car aux Antilles, mais aussi en Europe, c’est une maladie cardiovasculaire courante responsable de bon nombre de décès. Dans cet article nous allons voir les bienfaits de ce fabuleux fruit qu’est le fruit de la grenadille (plante grimpante qui donne le fruit de la passion).  

Mais qu’est-ce que l’hypertension artérielle ?

L’hypertension artérielle se caractérise par une élévation trop importante de la pression dans les artères, qui persiste même quand vous êtes au repos.

Pour faire simple, quand le médecin prend votre tension artérielle, il vous donne 2 nombres (ex : 11-7 ou 12-5). Retenez que vous êtes en hypertension artérielle quand le premier nombre (pression artérielle systolique) est supérieur ou égale à 14 ou que le deuxième nombre (pression artérielle diastolique) est supérieur ou égale à 9.

Est-ce que le fruit de la passion fait réellement baisser la tension ?

maracudjaJe peux en témoigner. Le jus frais de maracudja fait réellement chuter la tension. Je l’ai expérimenté à mes dépends durant un séjour en Martinique. Ma mère avait gardé du concentré du jus de fruit de la passion frais, pour les vacances. En effet, elle a pris l’habitude de congeler toute sorte de concentré de jus (prune de cythère, maracudja) pour qu’on puisse en profiter pendant les grandes vacances. Elle n’est pas là seul à le faire, par exemple ma grand-mère, le fait et fait même sécher des feuilles de brisée, d’atoumo pour que je reparte avec en métropole.

Pour revenir à notre propos initial, je me suis donc préparé un jus de fruit de la passion avec le concentré, l’eau et du sucre. Le problème c’est que j’ai raté le dosage en mettant trop de concentré… Quelques minutes plus tard, j’ai senti que j’étais très fatigué, j’avais même des frissons. J’ai pris ma tension : moi qui d’habitude suis à 12-4, j’étais à 10-3.

Plus tard j’ai vérifié sur internet et j’ai constaté qu’il y avait une étude scientifique publiée en 2007 qui arrivait à la même conclusion.

Par contre je suppose que les jus industriels n’ont pas les mêmes propriétés.

Les autres propriétés du fruit de la passion

Le fruit de la passion contient plusieurs types d’antioxydants puissants, ce qui permet de diminuer entre autre, l’apparition de cellules cancéreuses.

Une étude scientifique publiée en 2008, semble montrer que la prise régulière de fruit de la passion diminue les symptômes de l’asthme.

Pour conclure

Et vous, avez-vous déjà observé les effets du fruit de la passion ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience par votre commentaire. Si vous voulez nous encourager à écrire d’autres articles, n’oubliez pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons à gauche et en partageant ce lien. Enfin n’hésitez pas à télécharger notre guide, ainsi vous serez prévenu par e-mail à chaque nouvel article.

A bientôt !

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

13 comments

  1. JEAN-CHARLES dit :

    je témoigne de la Guadeloupe :

    c’est vrai que le jus de maracudja fait baisser la tension car j’ai vécu cette expérience, je le savais déjà mais j’ai abusé du jus,j’en avait pris plusieurs fois dans la journée et après je me suis senti un peu fatiguée, je voyais noir et j’ai eu un étourdissement, je me suis rendue compte que ma tension avait chuté.
    Ce que j’ai fait Dieu merci j’étais chez moi je suis assise un moment puis je me suis fait un café bien fort pour faire remonter ma tension.

    c’est vrai que le maracudja fait chuter la tension a condition de ne pas trop en prendre durant la journée. j’avais franchement abusé.
    le maracudja est un très bon hypotenseur il faut en prendre avec modération. Nous avons un très bon fruit aux antilles

    • Ange dit :

      Merci Jean Charles pour ce témoignage qui confirme ce que je disais dans l’article… J’espère que tu t’es bien remis de cet épisode ?

  2. veronique dit :

    Salut!!
    Je viens de faire la même expérience j’ai bu quelques verres de concentré fait ce matin durant la journée. Et depuis 19h je suis étourdie ma tension est descendue à 10/5 elle est habituellement à 12 / 13…

    • Ange dit :

      Salut Véronique,

      Fait gaffe quand même.. Le concentré de maracudja ne pardonne pas…

      10 / 5 c’est vraiment bas !!!! Et au bout de combien de temps est-elle redevenu normale ?

  3. Véronique dit :

    Bonjour,

    Souffrant régulièrement de migraines, j’ai constaté il y a deux semaines qu’en buvant le jus du fruit de la passion que j’en ai plus. Quel bonheur ! Ma mère m’a confirmé qu’effectivement que ce fruit agit sur la tension artérielle, cependant il ne faut pas en abuser car on risque de ressentir une grosse fatigue.

    • Ange dit :

      Merci Véronique pour ce témoignage.
      Si je comprends bien vos migraines étaient dues à une trop forte tension artérielle.
      A bientôt,

  4. Nilson dit :

    je viens a peine de comprendre que tous ces jus que je prends depuis des années,sont responsable de ma fatigue,mon envie de dormir,et ma fatigue durant la journée,
    merci mon dieu de m’avoir fait decouvrir cette page sur le net,j’habite au Bresil et j’en suis entouré,je n’aurai jamais imaginé que le maracuja etait le fruit de mes problemes !!!même au niveau sexuel,j’ai enormement de mal,maintenant,je vais tester sans ce fruit,voir si je m’ameliore !!!!
    mille fois merci

  5. ANN' dit :

    je cherchais comment faire baisser la tension de mon ami qui est à 16 je vais faire l’expérience maracudja mais aussi prune de cythère

  6. DELAHAYE dit :

    Du à des crises d’anxiété (récentes) je vais tester ce doux remède durant une semaine – à défaut d’éliminer le trop plein de stress et anxiété cela permettra peut etre d’en supprimer les conséquences indésirables (17 ou 19 de tension quand meme par moment)

    Merci de tous vos commentaires en tout cas

    Patricia

  7. do jennifer dit :

    Même expérience de mon côté!
    J’ai 26 ans et naturellement une tension à 9. De séjour en Guadeloupe je me régale de maracujas et de jus de cythere… et aujourd’hui je me rends compte que c’est ça qui me donne des vertiges et la tête qui tourne!
    Too bad c’est tellement bon!

  8. Rosy dit :

    Salut,je vais essayer ce remède avec moi c’est toujours difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *