Routine de soins naturels pour les cheveux en été

Au contact du sel marin, du chlore, des grains de sable ou de la chaleur du soleil, les cheveux sont soumis à certaines agressions qui provoquent leur détérioration (chute, assèchement, cassure…) en période estivale. Ils sont alors fragilisés si vous n’adoptez pas une routine capillaire adaptée à cette période de l’année. Voici quelques idées astucieuses de soins naturels pour les cheveux en été.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Utilisez des produits naturels pour protéger vos cheveux en été

L’huile végétale de coco, le beurre de karité et l’huile végétale de sésame sont très efficaces pour protéger les cheveux contre les effets délétères du vent et du soleil d’été. Contre l’action du chlore qui dessèche le cuir chevelu et rend la fibre capillaire fragile et cassante, ces produits naturels peuvent aussi être très utiles.

Ils donnent aux cheveux brillance, douceur et vigueur. Ils permettent de les hydrater en profondeur. Quelques gouttes de ces produits suffisent pour enduire vos cheveux et leur offrir une protection maximale en période estivale.

Vous pouvez utiliser un seul de ces produits pour nourrir vos cheveux ou procéder à un mélange de plusieurs d’entre eux. Pour renforcer leur action, n’hésitez pas à laver en amont vos cheveux avec des shampoings naturels adaptés. Vous pouvez fabriquer ces soins vous-même ou les acheter sur le site jmesensmieux.com à des tarifs attrayants : sur ce site spécialisé dans le soin des cheveux, vous pouvez par ailleurs acquérir, en plus des shampoings, des lisseurs et des sèche-cheveux.

Vous pouvez également y découvrir des trucs et astuces pour sublimer vos cheveux et en prendre soin pendant l’été. Le gel d’aloe vera est aussi un produit naturel que vous pouvez utiliser dans votre routine capillaire d’été, surtout pour les cheveux bouclés et frisés. Appliquez quelques noisettes de ce produit sur votre chevelure afin de l’hydrater.

produits naturels cheveux

Adoptez des gestes simples pour protéger vos cheveux en été

À la fin de vos baignades à la piscine et à la plage, pensez toujours à rincer vos cheveux avec de l’eau claire. Cela permet de les débarrasser des restes de chlore, mais aussi et surtout des résidus de sable et de sel de mer.

Si vous omettez de procéder au lavage de vos cheveux après avoir été à la plage ou à la piscine, ils risquent de devenir rapidement secs et cassants. Pour les personnes avec des cheveux crépus, bouclés ou frisés, l’utilisation d’un après-shampoing est recommandée parce qu’il permet un lavage moins agressif.

Lorsque vous vous rendez à la plage, n’oubliez pas de porter un chapeau ou un foulard pour limiter les dégâts des rayons UV du soleil sur vos cheveux. Des coiffures protectrices comme le chignon ou la natte sont pratiques pour mieux préserver les soins et protéger les cheveux des agressions extérieures en été.

Optez pour une alimentation qui accompagne votre routine capillaire

Dans votre assiette, il faut privilégier les aliments riches en vitamines A et en vitamines E pour éviter les dommages du soleil sur les cheveux. Pour la vitamine A, les végétaux colorés riches en caroténoïde sont parfaits pour contrer le dessèchement.

Pour la vitamine E, les fruits à coque (la noix et les noisettes) et l’avocat sont à privilégier. N’oubliez pas aussi les protéines dont l’action permet de lutter contre les cheveux trop secs et cassants. Mangez en abondance de la volaille, des laitages bio ou des œufs.

Les poissons gras (hareng, saumons, sardines…) peuvent aussi être consommés parce qu’ils sont riches en oméga 3 qui participe à l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.