Faut-il arrêter de manger du gluten ?

faut-il suivre un régime sans glutenAu même titre que le lactose, le gluten est aujourd’hui au centre des débats de la nutrition. Pourquoi ? Parce que le gluten serait responsable de nombreux méfaits sur notre santé. Comme pour le lait, les avis sont partagés et cela peut vite entraîner une confusion sur nous, les consommateurs.

Pour mieux comprendre à quoi s’en tenir face au gluten, il est alors bon de mieux le connaître ! » Lire la suite

10 applications mobiles pour retrouver un corps de rêve

applications pour retrouver un corps de rêveL’avènement des smartphones a complètement changé notre vie au quotidien. Que ce soit pour écouter de la musique, lire des ouvrages ou encore suivre un régime, il existe une infinité de possibilités offertes par les applications mobiles. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent avoir un corps de rêve, les développeurs ont mis au point des applications qui aident à sculpter la taille. Le coach sportif se glisse désormais dans son smartphone pour un suivi en temps réel. Voici une petite sélection des applications mobiles qui aident à avoir un corps de rêve. » Lire la suite

Les principales vertus des super-aliments

Les principales vertus des super-alimentsL’état de notre santé dépend en grande partie de ce que nous mangeons. Ceci explique entre autres pourquoi on nous recommande de manger 5 fruits et légumes par jour. Depuis quelque temps, on parle de plus en plus de super-aliments. Il s’agit d’aliments qui possèdent de multiples qualités visant à nous aider à gagner en bien-être. Avant de les mettre dans notre assiette, il semble tout de même intéressant de s’attarder sur leurs vertus. » Lire la suite

L’ail facilite la digestion : info ou intox

L'ail facilite la digestion

L’ail est un condiment utilisé en cuisine pour ses capacités à relever le goût des plats. Il était déjà apprécié en Egypte, mais aussi dans les grandes civilisations anciennes grecques et romaines. On confère à l’ail de nombreuses vertus contribuant à préserver la santé. Parmi ses nombreuses vertus, l’ail préserve contre de nombreuses maladies, facilite la digestion et s’impose comme un atout beauté. » Lire la suite

10 astuces naturelles pour arrêter de grignoter !

arrêter de grignoterIl vous est sûrement déjà arrivé d’avoir une envie irrépressible de manger quelque chose entre deux repas. Vous commencez par quelques chips et ni vu ni connu, vous terminez tout le paquet. Les raisons du grignotage sont de nature diverses comme le stress, la fatigue ou encore des problèmes affectifs. Dans tous les cas, lorsqu’il devient excessif, le grignotage a des conséquences désastreuses sur la ligne mais surtout sur la santé dont notamment une augmentation du taux de cholestérol, des problèmes cardiovasculaires et bien d’autres. Si vous vous sentez concerné par le phénomène du grignotage, pas de panique, voici quelques astuces qui vous aideront à vous en sortir. » Lire la suite

Est-ce que maigrir aide réellement à la perte de poids ?

maigrir aide réellement à la perte de poids  Entre maigrir et perdre du poids, on fait rarement la différence. Dans les deux cas, on cherche à se débarrasser de kilos superflus. Lorsqu’on se pèse sur la balance, on constate qu’on prend ou qu’on perd des kilos. Mais on ne sait pas si ce changement correspond à une perte de graisse. Notre corps étant composé de nombreux éléments, une perte de poids ne fait pas toujours référence à une perte de graisse. Pour adopter un bon programme visant à réduire son taux de graisse, il faut recourir à un programme adapté. » Lire la suite

10 raisons de ne pas faire de régime dissocié

raisons de ne pas faire de régime dissocié
Le régime dissocié a été inventé par le docteur Hay dans les années 1930. Selon lui, l’association de certains aliments ferait grossir. Le principe du régime dissocié est donc de consommer un seul aliment par repas ou par jour.

Au cours d’un repas, vous allez pouvoir consommer à volonté de cet aliment. Ainsi, par exemple, le lundi, vous allez manger du poisson. Le mardi, vous consommez uniquement du riz. Le mercredi, ce sera que des fruits. Le jeudi, c’est au tour des légumes. Le vendredi, mangez de la viande.

Est-ce que ce type de régime peut être recommandé ? Quelles sont les critiques vis-à-vis de cette alimentation dissociée ? Pour le savoir, je vous invite à lire mes dix raisons pour lesquelles il ne faut jamais faire de régime dissocié. » Lire la suite

Consommer de l’alcool quand on veut maigrir

consommer l'alcool pour maigrir
Un des grands dilemmes que nous devons résoudre consiste à choisir entre boire ou maigrir. En effet, on a tendance à croire que l’alcool a des effets néfastes sur notre régime. Mais vous êtes-vous un peu plus penchés sur la question ? Comment se comporter devant une invitation à prendre l’apéro et ne pas se faire traiter comme la coincée de service qui fait attention à son régime ? Dans les prochaines lignes, vous comprendrez mieux les apports de l’alcool et comment boire sans nuire à son régime. » Lire la suite

10 raisons de diminuer sa consommation de sel

diminuer sa consommation de sel
D’après l’organisation mondiale de la santé, il ne faut pas dépasser 5 grammes de sel par jour. Il est certes nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Il est donc essentiel de le consommer quotidiennement.

Pourtant, il faut que vous restiez vigilant. En effet, bien qu’essentiel, il ne faut pas en consommer trop. Une surconsommation est néfaste à votre organisme.

Pour vous expliquer pourquoi le sel peut être dangereux, lisez donc mes dix raisons pour lesquelles je vous recommande de diminuer votre consommation quotidienne. » Lire la suite

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