12 aliments brûleurs de graisse à consommer !

Citron un aliment bruleur de graisseVous chercher un brûleur de graisse naturel : voici mes préférés. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de suivre un régime et d’avoir cette sensation de se priver de manger. Pour perdre du poids, je conseille, non pas de se priver mais de privilégier certains plats. Au lieu de compter ses calories, on mise sur des ingrédients qui aident à mieux les brûler. Du petit déjeuner au dîner en passant par les petites fringales, finies les sensations de frustration en prenant des aliments brûleurs de graisse.

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1. Le citron un aliment brûleur de graisse ?

Pour perdre du poids, il n’y a rien de tel que de commencer la journée avec une citronnade. Oui le citron est puissant brûleur de graisse car il a des pouvoirs détoxifiants ce qui aide efficacement à brûler la graisse. Un verre de citronnade au réveil aide l’organisme à éliminer les toxines. Il suffit de presser un citron et d’ajouter de l’eau tiède et un peu de miel. Sinon, on peut utiliser le jus de citron pour faire mariner des blancs de poulet ou encore pour remplacer le vinaigre pour faire sa salade.

2. Le son d’avoine un autre brûleur de graisse.

Le son d’avoine est une céréale très prisée en période de régime. Riche en fibres, la céréale aide à éliminer quelques kilos superflus. Au petit déjeuner, ajouter deux cuillérées de son d’avoine à du yaourt. Sinon, on peut ajouter du son d’avoine dans ses pâtisseries allant des muffins aux pancakes sans oublier les brownies et bien d’autres.

3. Cannelle

Pour maigrir, la cannelle est une épice très efficace. Parmi ses diverses propriétés, elle aide à contrôler la glycémie et s’avère être un puissant antioxydant, ce qui fait de la cannelle un bon brûleur de graisse comme le citron. On peut la consommer sous forme de thé, au réveil et avant de se coucher. En tant qu’épice, elle peut accompagner nos différents plats de la journée. Comme j’ai un petit faible pour son odeur gourmande, je l’utilise pour agrémenter mes tartes. Il suffit d’en saupoudrer la préparation avant de la passer au four.

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4. Thé vert

Il n’y a rien de mieux que de se mettre au thé vert pour faire fondre la graisse. Sa préparation est des plus simples. Il suffit de se procurer du thé vert à infuser dans de l’eau chaude. Au besoin ajouter du sirop d’érable ou du miel. On peut en boire jusqu’à quatre tasses par jour pour profiter de ses bienfaits. Pour celles qui aiment faire des expériences culinaires, je propose d’ajouter du thé vert tamisé dans sa pâte à brownies, le résultat est bluffant.

5. Aubergine

C’est mon légume préféré pour maigrir. Savoureuse, l’aubergine est aussi diurétique et peu calorique. On peut l’intégrer à différents plats comme les gratins, les lasagnes ou encore la ratatouille. L’aubergine ne choisit pas de mode de cuisson, on peut la passer au four ou au barbecue, en tranches, en purée ou farcies. Dans le cadre d’un régime, bien choisir les ingrédients qui l’accompagneront pour ne pas gagner des calories supplémentaires.

6. Courgette

C’est un peu la cousine de l’aubergine. D’ailleurs, ces deux légumes sont souvent préparées ensemble. Mais contrairement à l’aubergine, la courgette peut être consommée crue. Elle peut ainsi être ajoutée sans problèmes dans les salades. Pour optimiser son régime, je conseillerais plutôt de la prendre avec des féculents. Si on veut perdre du poids, vaut mieux le faire avec de bons plats.

7. Pomme

Dans le cadre d’un régime, on peut compter sur la pomme. Grâce à sa forte concentration en pectines, la pomme aide à brûler les graisses. D’ailleurs, en cas de fringale au cours de la journée, il n’y a rien de mieux que de croquer dans une pomme. Si elle peut être consommée telle quelle, on peut aussi l’utiliser pour faire des salades. Le fruit se prête également à diverses préparations pâtissières, mais aussi en compote ou encore en papillotes.

8. Oui l’ananas est aussi un brûleur de graisse !

Pour celles qui aiment cuisiner, elles auront du mal à se passer de l’ananas compte tenu de sa saveur et ses vertus. Le fruit est un excellent brûle graisse et facilite le processus de digestion. On peut manger de l’ananas sans préparation, à longueur de journée, le fruit est tout aussi efficace. Mais une fois qu’on a goûté un plat avec de l’ananas, on a tout le temps envie d’en manger. Mon plat préféré est sans doute le rôti de porc à l’ananas. Il suffit de disposer les tranches d’ananas avec le rôti de porc prêt à passer dans le four. Patienter et puis déguster.

9. Brocoli

Pour maigrir, il faut apprendre à faire avec les légumes verts. Ces derniers renferment de nombreuses propriétés qui aident à perdre du poids. Un peu oublié, le brocoli peut accompagner plusieurs plats tout en aidant à brûler les graisses. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il est conseillé de ne pas trop le cuire. Le brocoli est idéal lorsqu’il est sauté ou grillé. Sinon, on aussi bien l’accompagner avec des pâtes.

Céleri

Dans la lignée des légumes verts, le céleri doit absolument être inscrit dans sa liste de courses. Il n’y a rien de mieux que d’apprécier une bonne soupe de céleri. On l’accompagne d’un peu d’oignons, de farine de maïs et d’huile d’olive et on obtient une bonne soupe savoureuse. On peut prendre cette soupe jusqu’à trois fois par semaine pour un régime efficace. Sinon, on peut également le prendre au petit déjeuner sous forme de smoothie préparé avec une tranche d’ananas et un demi-concombre.

Poivron

Pour maigrir dans la joie et la bonne humeur, mettez des poivrons dans votre assiette. Ces légumes se déclinent en divers coloris tout en favorisant la perte de poids. Le poivron possède des qualités diurétiques et aide à éliminer le sucre et la graisse avant leur assimilation. On peut le consommer cru ou cuit. Mes préférées ce sont les poivrons farcis avec des courgettes et du fromage blanc. Un véritable régal.

Piment

Le piment est préconisé dans la perte de poids. En effet, la sensation de brûlure apportée par la consommation de piment stimule l’organisme à puiser dans ses réserves pour apaiser cette sensation. Si on a un peu de mal avec le piment, on peut toujours revenir au poivron qui est moins piquant. Le piment peut être cuisiné dans divers sortes de plats, notamment dans une omelette ou en guise de sauce de diverses préparations. Dernièrement je suis tombée sur une recette de chocolat chaud au piment qui promet d’être riche en goût.

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