10 applications mobiles pour retrouver un corps de rêve

applications pour retrouver un corps de rêveL’avènement des smartphones a complètement changé notre vie au quotidien. Que ce soit pour écouter de la musique, lire des ouvrages ou encore suivre un régime, il existe une infinité de possibilités offertes par les applications mobiles. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent avoir un corps de rêve, les développeurs ont mis au point des applications qui aident à sculpter la taille. Le coach sportif se glisse désormais dans son smartphone pour un suivi en temps réel. Voici une petite sélection des applications mobiles qui aident à avoir un corps de rêve.

1 Avoir un corps de rêve avec Mon coach minceur

Pour maigrir, on a surtout besoin d’un coach qui nous aide à atteindre notre objectif. Tout commence par l’objectif qu’on souhaite atteindre. L’application enregistre l’objectif et donne au quotidien les progrès effectués. Des conseils sont publiés régulièrement pour garder sa motivation. L’application surveille votre ligne de vie et fait des rappels pour ne pas s’éloigner de son objectif. On a également droit à des programmes d’exercices à effectuer au quotidien pour aider à maigrir.

2 Des exercices simples à réaliser avec Fysiki

Si vous trainez les pieds pour aller jusqu’à la salle de gym, cette application vous facilitera les choses. Fysiki agit comme un coach personnel et propose divers exercices à réaliser selon son niveau. Il n’est pas besoin d’investir dans l’achat de matériels de musculation, l’application facilite les choses en utilisant des objets du quotidien. Les exercices sont bien expliqués, la communauté utilisant l’application aide à rester motivé tout au long du programme.

3 Sculpter un joli corps grâce à 5 minutes Abdos

Parmi les choses qui nous gênent le plus dans notre silhouette, c’est ce petit bedon disgracieux. Avec l’appli 5 minutes Abdos, le principe est clair, faire des abdominaux en 5 minutes. On retrouve ainsi plus d’une centaine d’exercices abdos à faire au quotidien. Les mouvements sont expliqués à travers des animations 3D permettant d’adopter les bons gestes. On peut enregistrer ses progrès à l’issue de chaque séance et apprécier le résultat de ses efforts.

4 Courir pour retrouver un corps de rêve avec Runkeeper

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, Runkeeper regroupe la plus grande communauté de coureurs au monde. L’application se base sur les fonctionnalités d’un GPS et enregistre les efforts effectués durant la course. On peut ainsi avoir des données sur la distance parcourue et le temps ainsi que le rythme auquel on a effectué sa course. L’application fonctionne dans diverses disciplines telles que le vélo ou le kayak. En tant que communauté, on peut comparer ses efforts avec les autres utilisateurs et célébrer ses progressions ensemble.

5 Se motiver pour entretenir son physique avec Endomondo

Challenger de l’application précédente, Endomondo propose également de suivre les progrès effectués en matière de sport. La version gratuite est déjà très aboutie, ceux qui ont besoin d’un coaching rapproché pourront opter pour la version payante. Une communauté est regroupée autour de l’application, favorisant les encouragements de toutes parts. Il faut dire que le plus difficile quand on décide de se mettre au sport, c’est la motivation. Endomondo, est une excellente opportunité pour inciter ses proches à rejoindre la communauté et se mettre également au sport.

6 Courir c’est fantastique grâce à Runtastic

Pour compléter les applications qui permettent de suivre les efforts réalisés lors d’une course à pied, on retrouve Runtastic. Durant l’activité physique, l’application calcule en temps réel la vitesse moyenne, la distance parcourue ou encore les calories brûlées. Un coach vocal communique ces informations durant l’effort. Si le rythme de la course diminue, une chanson motivante retentit pour aider à garder le cap. Des applications complémentaires sont également téléchargeables si on souhaite avoir accès à des exercices de fitness notamment.

7 Jouer pour perdre des kilos avec Zombies, Run!

Cette application est parfaite pour les personnes qui ont du mal à trouver la motivation pour courir. Faire du jogging c’est dépassé, désormais, on chasse les zombies. Une fois qu’on a téléchargé l’application, on endosse le personnage d’un chasseur de zombies chargé de trouver un remède à l’épidémie. Les exercices sont transformés en missions, rendant l’activité plus ludique. A l’issue de chaque séance, l’application donne un récapitulatif de la distance parcourue ainsi que la vitesse et le temps effectués.

8 Parier pour retrouver un corps de rêve avec Gym Pact

Pour ceux qui cherchaient un moyen de faire d’une pierre deux coups, Gympact s’impose comme l’application idéale. En clair, le principe consiste à parier une somme d’argent sur le fait qu’on réussira à réaliser une telle quantité d’exercices. Si le pacte est respecté, on gagne 0,55 dollars par semaine, sinon, on perd 5 dollars. L’application se décline en deux autres versions Food log Pact et Veggie Pact respectivement pour la quantité de calories consommées et adopter le mode de vie végétarien.

9 Surveiller sa consommation avec My Fitness Pal

Hormis le sport, les régimes font également partie des moyens permettant de perdre du poids. L’application My Fitness Pal propose de calculer les calories des aliments qu’on a mangés durant la journée. Cela aide à ne pas dépasser les limites de la gourmandise et se dessiner petit à petit un corps de rêve. L’application calcule également les dépenses en énergie après une séance de sport, permettant de garder une vue sur les calories brûlées. Au début, prendre note de tout ce qu’on a mangé peut sembler fastidieux mais on en prend rapidement l’habitude.  La base de données de l’application est assez complète et généralement, il suffit de scanner le code-barres d’un produit pour avoir la quantité de calories correspondante.

10 Cuisiner de bons plats de régime avec iGourmand 101 recettes minceur

Comme son nom le laisse supposer, cette application est réservée aux utilisateurs de la marque à la pomme. Elle propose des idées de recettes de cuisine pour perdre du poids. L’application aide à retrouver facilement des plats pour faire son régime. Les recettes proposées font moins de 400 Kcal par personne, de quoi être tranquille lorsqu’on choisit un plat. En sélectionnant une recette que vous souhaitez préparer, l’application crée une liste de course appropriée.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *