12 bonnes raisons de boire un smoothie vert

smoothie vertUn smoothie vert est préparé à partir de fruits et légumes à prépondérance verts. Il est plébiscité par les stars et les adeptes de l’alimentation saine. Le smoothie vert procure de nombreux bienfaits à l’organisme, on peut le prendre en cure avant le début de chaque saison ou au petit déjeuner tout au long de l’année. Si le smoothie vert est conseillé c’est qu’il est facile à préparer et s’avère être un véritable allié bien-être.

Un concentré de chlorophylle

La chlorophylle est très présente dans les plantes et particulièrement dans celles à couleur verte. Ce n’est donc pas un hasard si le smoothie vert est un concentrée de chlorophylle. Cette dernière agit entre autres sur la circulation sanguine en apportant de l’oxygène. Comme on prend bien un chewing-gum à la chlorophylle pour masquer la mauvaise haleine, cela marche aussi pour nos organes internes. En effet, la chlorophylle absorbe les odeurs internes comme les gaz ou les odeurs menstruelles. Si les fruits et légumes verts contiennent tous de la chlorophylle, on en retrouve en grande quantité dans les épinards.

Une bonne ration de protéines végétales

Notre corps a besoin d’un certain nombre de nutriments pour nous garder en bonne santé. Il faut de plus des nutriments de qualité. On parle notamment de protéines végétales qu’on doit privilégier contrairement aux protéines animales. Dans le cadre d’un régime particulièrement, on recommande de prendre des protéines qui apportent une sensation de satiété. De plus, les protéines favorisent la construction de la masse musculaire tout en participant à l’élimination de la graisse.

Une bonne dose de vitamines

Depuis notre enfance, on nous répétait qu’il fallait manger des fruits et des légumes car ils étaient pleins de vitamines. En grandissant, ils le sont toujours mais nous faisons moins attention à ce que nous apporte notre alimentation. Avec un smoothie vert, on s’accorde une petite pause santé. Les vitamines sont généralement détruites au cours de la cuisson. Préparer un smoothie aide à garder les vitamines intactes. Si de plus on a des fruits et légumes bio, on peut ne pas les éplucher pour conserver le maximum de vitamines.

Une ration de fibres avec le smoothie vert

Les principales alliées de notre système digestif sont sans aucun doute les fibres. On les trouve en grande quantité dans les fruits et légumes. Elles ont la propriété de faciliter la digestion et donc d’éloigner les problèmes de constipation. Les fibres ne sont pas uniquement au service du système digestif, elles aident également réduire les risques de calculs rénaux. Elles aident également à faire baisser le taux de cholestérol. A titre indicatif, la femme devrait consommer 25g de fibres par jour contre 38g pour l’homme.

Un allié détox

Vous avez un peu abusé lors d’une fête et vous souhaitez vous purifier l’organisme. Rien de tel qu’un smoothie détox pour vous aider à éliminer. Le céleri et l’artichaut constituent les ingrédients phares pour aider à purifier l’organisme. Il suffit de préparer un grand verre de smoothie détox au réveil pour aider le rein et le foie à faire leur travail.

Manger 5 fruits et légumes

Pour le bien de notre santé, on nous recommande de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Avec un smoothie vert, on a l’avantage de privilégier cette consommation. Une portion de fruit ou de légume correspond à la taille d’un poing. On convient qu’il y a plusieurs façons de manger des fruits et légumes. Mais pour en garder le meilleur des nutriments, le mieux est de les consommer avec le minimum de préparation, sans cuisson et sans ajouts et donc sous forme de smoothie.

Fini la malbouffe

Cela dépend surtout de notre entrain à prendre des smoothie vert. Si on en prend occasionnellement, l’organisme ne profite pas pleinement de tous ses apports. L’idéal serait de l’intégrer dans son alimentation quotidienne, au petit déjeuner ou à l’heure du goûter. De cette manière, notre organisme bénéficie mieux des bienfaits et des apports du smoothie. Même les envies de malbouffe seront freinées, l’organisme n’en éprouvant plus l’envie d’en prendre.

Simple à réaliser le smoothie vert

N’importe quel novice en cuisine peut préparer son propre smoothie. Il suffit juste de s’équiper en blender. Mettre ensuite les ingrédients dans la machine qui termine le travail. Penser à bien laver ses fruits et légumes. La bonne proportion pour faire un smoothie vert revient à 60% de fruits et 40% de légumes à feuilles. Mettre plus de fruits aide à masquer le goût un peu amer des feuilles. Ajouter juste un peu d’eau avant de démarrer le blender et obtenir un smoothie de bonne consistance.

Facile à consommer

Un smoothie est un concentré de vitamines et de nutriments compris dans un verre. Après la préparation simple de la boisson, la consommer l’est encore plus. Il suffit de mettre dans un verre et de boire. D’ailleurs, quand on prépare le smoothie, il vaut mieux. La forme bouillie n’est pas très indiquée pour garder quelques grumeaux le système digestif qui finit par ne plus faire son boulot. Avec quelques grumeaux, on participe à un travail de mastication qui enclenche le processus de digestion.

Grande combinaison de recettes

La seule grande règle du smoothie vert réside dans le fait d’intégrer des feuilles dans la préparation. Le choix est vaste, allant des épinards, en passant par le céleri, persil, menthe, laitue, cresson ou encore mâche et j’en passe. A partir de ces ingrédients, on peut composer une infinité de recettes de smoothies. On peut ajouter d’autres légumes comme le concombre ou l’avocat. Généralement, pour les fruits on privilégiera la banane ou la tomate. On peut encore ajouter des graines de chia ou du lait d’amande. A vous les expériences culinaires.

Perdre du poids

J’aurais pu le dire plus tôt, mais je pense que vous vous en doutiez. En effet, pour perdre du poids, on peut compter sur les smoothies verts. D’abord, le smoothie est nourrissant, en vertu des nutriments que nous avons énumérés plus tôt. Ensuite, le smoothie est peu calorique. Du coup, on peut en boire tout au long de la journée sans risques de prendre du poids. On peut en prendre au petit déjeuner, en guise de collation ou après le sport.

Belle peau

Tout ce qu’on mange se reflète sur notre physique. J’ai remarqué que lorsque j’abusais d’aliments gras, mon visage se révoltait en faisant apparaitre quelques boutons. En gros, pour avoir une belle peau, il faut aussi prendre soin de ce qu’on consomme. Le smoothie vert comprend assez de nutriments qui aident à garder une peau saine et hydratée. Privilégier les fruits et légumes riches en eau comme le concombre, le melon ou la papaye.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *