La cannelle pour les troubles digestifs et bien plus

cannelleLa cannelle est indiquée si vous avez des troubles digestifs ou des affections gastro-intestinales. De plus, cet épice entre la composition du grog contre la grippe. Si vous êtes lecteur de ce blog, vous savez que j’ai été enrhumé ces derniers temps.

J’utilisais la cannelle habituellement pour aromatiser mes pâtisseries antillaises telles que le flan au coco, la recette du gâteau à l’ananas antillais ou des petits gâteaux secs antillais, mais jamais, je n’avais soupçonné ses vertus autres que ses vertus gustatives.

La cannelle est tout indiqué pour les troubles digestives tels que les flatulences, les douleurs à l’estomac, à l’abdomen, la diarrhée ou les vomissements. On l’utilise aussi dans la préparation des thés contre le rhume, associée bien entendu à d’autres plantes antigrippales (citron vert, à-tous-maux, brisée).

Épice stimulant la digestion

Après le déjeuner et le dîner, prendre une infusion avec 8 grammes d’écorces de cannelle pour ¼ de litres d’eau (250 ml)

Pour les états grippaux

Un grog contenant de la cannelle ou un vin chaud aromatisé à la cannelle aide à lutter contre la grippe.

Pour le grog, il faut une tasse d’eau chaude ou de thé. Vous y ajouterez un zeste de citron, une pincée d’écorce de cannelle moulue, un volume de rhum et une cuillerée à café de miel. A consommer bien chaud.

Pour le vin chaud, il faut porter à ébullition 200 ml de vin rouge, 1 cuillerée à café de cannelle moulue et  3 clous de girofles. Après avoir passé le liquide, sucrez-le avec du miel et boire bien chaud.

Autres préconisations

La cannelle est aussi utilisée pour soulager les règles douloureuses (1 cuillerée à café dans 200 ml  d’eau, 2 fois par jour) ou calmer les nausées : 1 cuillérée à café dans 200 ml d’eau pendant la nausée.

Pour conclure

Encore une fois, je ne soupçonnais pas les propriétés curatives de cet épice. Vous pouvez vous en procurer à un prix abordable chez notre partenaire Amazon:
Bâtons de cannelle, 30 Pièces – Marron

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

3 comments

  1. ETILE dit :

    Bonjour, la cannelle est un antioxydant,et s’utilise aussi pour le diabète

  2. Urgin Gerty dit :

    Encore beaucoup d’autres propriétés non indiquées …connue aussi comme épice favorisant la thermolyse la cannelle est donc recommandé en cure d’amincissement .boire canelle bouillie et miel le soir au coucher …en y rajoutant du citron au matin cela aide à booster l’immunité à adopter en cas d’allergies et rhume des foins récurrents ..
    Cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *