Comment mieux gérer son stress ?

Gérer son stressComment pouvez-vous vous assurer de gérer votre stress chronique ?

Dans la première partie à propos de l’art de gérer le stress, nous avons évoqué trois lignes de conduite importantes :

Premièrement, vous devez vous familiariser avec les facteurs de stress qui causent du stress chronique chaque jour. Cela peut être réalisé en les documentant régulièrement.

Ensuite, vous devez identifier les croyances et valeurs négatives que vous avez. Ces croyances et valeurs peuvent vous empêcher de gérer votre stress. Cela peut être réalisé en vous analysant de manière consistante.

Enfin, vous devez aussi accepter le fait que tout ne peut être fait en un jour ou une semaine. La gestion du stress est un effort sur le long terme qui vous aidera a mettre en places de nouvelles croyances, comportements et manières de penser.

Le sujet d’aujourd’hui se concentrera sur des lignes de conduite additionnelles que vous pouvez également utiliser pour améliorer votre gestion du stress. Vous pouvez trouver quelques conseils ci-dessous :

1. Essayez-en une, essayez-les toutes

Le fait est qu’il n’y a pas de formules parfaites pour combattre le stress. Je crois personnellement que le stress s’évacue plus rapidement à travers des massages en profondeur parce que cela me détend réellement. Mais c’est propre à mon cas, les massages peuvent ne pas être efficaces pour vous.

C’est pourquoi il est si important que les gens essaient différentes méthodes pour gérer le stress.

Ne vous limitez pas à une seule ou deux techniques. Si quelque chose ne marche pas pour vous, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas capable de gérer votre stress. Cela signifie juste que vous n’avez pas trouvé la bonne combinaison de techniques afin de bénéficier du niveau de relaxation et de bonheur recherché.

2. Assemblez votre armée, morceau par morceau

gérer le stress est littéralement une bataille contre les mauvaises habitudes et contre une myriade de facteurs de stress. De quoi avez-vous besoin pour connaitre du succès dans cette bataille ?

Votre armée antistress personnelle, bien sûr!

Cette armée personnelle sera faite de différentes techniques de relaxation, et comportements que vous apprendrez au fur et à mesure de vos progrès concernant la gestion du stress.

Les techniques que vous utiliserez doivent correspondre à votre mode de vie. Si une technique ne correspond pas, elle ne marchera pas. Apprenez à vous ajuster et éliminez les techniques qui ne vous semblent pas être un bon moyen de remédier au stress dans votre vie.


L’article n’est pas fini mais découvre nos 2 guides :

Petit livre qui a battu le stress Manuel survie stress professionnel


3. Continuez à vous entraîner !

Comme je l’ai dit avant, la gestion du stress est essentiellement une collection de différentes compétences qui vous permettront de combattre efficacement le stress avant qu’il ne vous rende malade de façon permanente. Si vous voulez maîtriser une compétence en particulier, vous devez vous entraîner jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature.

Ce conseil peut sembler simple en comparaison d’autres rappels, mais en réalité, c’est l’un des plus difficiles à mettre en oeuvre. Pourquoi ? Parce que les habitudes ont la peau dure. Par exemple, il peut être difficile pour une personne d’écouter lorsqu’une personne argumente parce que sa vieille habitude était de hausser la voix face à l’autre personne.

À part l’apprentissage de nouvelles compétences, la gestion efficace du stress nécessite également de changer vos attitudes et comportements face aux facteurs de stress. Dans le post précédent, j’ai recommandé que vous commenciez à écrire dans un journal de gestion du stress.

Votre journal de gestion du stress est plus qu’une simple liste des choses à faire.

C’est en réalité une image spécifique de la manière dont vous vous comportez face à différentes situations. Vous avez besoin d’une source de perspicacité si vous voulez vraiment vous découvrir et vous réinventer afin de plus être stressé.

4. N’oubliez pas « votre » temps

Afin de mettre en oeuvre votre plan pour conquérir le stress, vous devez faire de la place dans votre agenda pour gérer votre stress. Maintenant, vous savez que de nombreuses personnes stressées ressentent qu’elles n’ont pas assez de temps dans la journée pour faire tout ce qu’elles ont à faire.

Cependant, je voudrais attirer votre attention sur le fait que la déclaration « J’aimerais que la journée comprenne deux heures de plus » est plus en état d’esprit qu’une réalité. La réalité est que nous passons 12 à 18 heures éveillés, ce qui est suffisant pour faire ce que nous avons à faire. Il y a également assez de temps pour se détendre durant cette période de temps.

Si vous ne pouvez pas tout faire rentrer dans la journée, cela signifie simplement que vous gérez mal votre temps. Évaluez combien de temps vous allouez aux différentes activités et essayez de créer des journées plus équilibrées.

Pour aller plus loin

Découvrez le pack « Dominez votre stress » qui comprend le fameux « Petit livre qui a battu le stress ». Cliquez sur l’image ci dessous pour en savoir davantage :

Le petit livre qui a battu le stress

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *