7 techniques naturelles pour retrouver un ventre plat

ventre platC’est l’été, le moment d’arborer de jolies robes et de bronzer en maillot de bain. Mais avant, il y a une étape à laquelle on souhaite passer : perdre les petits bourrelets qui gâchent notre silhouette. Plus qu’une question d’esthétique, on se sent plus à l’aise quand on est en accord avec notre corps. Si avoir un ventre plat vous aide à passer un été sous le signe de la bonne humeur, pourquoi s’en priver. Voici quelques astuces simples à reproduire chez soi pour retrouver un ventre plat.

Si tu préfères regarde la vidéo

Lien vers la vidéo Youtube : https://youtu.be/-33CVJ8Ww9w

Qui dit ventre plat dit faire des abdominaux

Commençons par la méthode forte : les abdominaux. Quoiqu’en disent certains réfractaires au fait que faire des abdos n’aide pas à obtenir un ventre plat, faire des abdominaux aide à muscler le ventre, à le rendre plus ferme. Quelques séries d’abdominaux tous les matins permettent petit à petit d’affiner sa taille. Il existe plusieurs façons de faire des abdominaux.

Le plus simple consiste à s’allonger sur le dos et de faire monter et descendre son buste par séries de 10. Jour après jour, augmenter les séries d’abdominaux jusqu’à avoir sa taille idéale. Si la méthode est efficace, il est dommage que dès qu’on arrête les abdos, le ventre a tendance à se ramollir.

Pour ne pas perdre cette taille si durement gagnée, adonnez-vous à une activité physique régulière. Vous pouvez choisir entre la marche, le vélo, la natation ou toute autre activité qui vous plaît. Faire une activité physique entre deux à trois fois par semaine devrait vous aider à garder votre ligne.

Eliminer les ballonnements pour retrouver un ventre plat

Les gaz ont élu domicile dans notre système digestif, plus particulièrement au niveau de l’intestin. Ceci explique pourquoi notre ventre a des allures de bibendum. A l’origine de ses ballonnements, on retrouve certains aliments comme les féculents, les légumes secs, la viande rouge ou encore les boissons gazeuses.

Pour éviter les ballonnements, il vaudrait mieux ne pas abuser de ces aliments. Sinon, pour faciliter le travail de digestion, il faut commencer par bien manger. Un repas doit durer au moins 20 minutes, ce qui permet de bien mâcher chaque bouchée. La cannelle a des propriétés qui aident à soulager les problèmes de ballonnements. Pendant un mois, prenez une dose de cannelle mélangée à du miel avant chaque repas, les problèmes de ballonnements seront petits à petit résolus.

La suite ci dessous mais avant découvre mon secret pour avoir un ventre plat !

La page s’ouvrira dans un nouvel onglet…

Degraisse Bide Express

Prendre des tisanes

L’air de rien, la tisane est un allié de taille pour avoir un ventre plat. La meilleure recette de tisane est composée de trois super ingrédients : le citron, le gingembre et la cannelle. Le citron aide à l’élimination des toxines, le gingembre aide à la digestion tout comme la cannelle.

Il suffit de mettre un demi-litre d’eau à bouillir et à ajouter un demi-citron pressé, une cuillère à café de gingembre et autant de cannelle. Pour le goût, vous pouvez ajouter du miel. La tisane se boit à longueur de journée pendant une dizaine de jours.

Privilégier les fibres

Tout ce qui manque à notre organisme pour perdre du ventre c’est une quantité suffisante de fibres. Dans notre cas, les fibres facilitent le transit intestinal et jouent le rôle de coupe faim. Il faut consommer environ 25 à 30 g de fibres par jour. Dans le but de perdre du ventre, on peut en consommer plus, mais veiller à boire beaucoup d’eau en même temps.

Les fruits et légumes sont de grandes réserves en fibres. Je recommande particulièrement les amandes, abricot, les framboises et les raisins secs du côté des fruits. En matière de légumes, privilégier les pois chiches, haricots rouges, haricots cuits, les poireaux ainsi que les courgettes.

Miser sur les probiotiques

Derrière ce nom barbare se cachent tout simplement des bactéries qui se nichent dans notre côlon dans le but de lui donner un coup de pouce pour la digestion. Les probiotiques agissent sur la flore intestinale et luttent notamment contre la formation de gaz. Ils aident également l’organisme à produire de l’insuline et de lutter contre les petites fringales au cours de la journée.

Les probiotiques se trouvent dans notre alimentation à savoir le yaourt, le lait fermenté, le fromage, le saucisson ou encore la bière blanche. L’idée est d’en prendre de temps en temps et en quantité raisonnable pour permettre à l’organisme de disposer de la quantité de probiotiques nécessaire.

Faire des massages

Pour avoir un ventre plat, il y a l’effort mais aussi le réconfort qu’on obtient avec les massages. Une séance de deux à trois minutes par jour le matin sous la douche ou avant de se coucher permet de stimuler les muscles mais également à favoriser la circulation et donc à déstocker la graisse sous-cutanée.

Pour se masser, il faut de l’huile de massage à savoir de l’huile essentielle qui a des propriétés pour aider à avoir un ventre plat. Je recommande principalement l’huile essentielle de citron, de basilic ou de menthe poivrée. Mélanger de l’huile d’olive avec quelques gouttes d’huile essentielle, réchauffer dans la main et passer au massage.

On peut tout simplement faire des mouvements circulaires sur le ventre en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Sinon, la technique du palper rouler donne de meilleurs résultats. Pour éviter les brûlures, évitez de vous exposer au soleil même après vous être rincée.

Combattre le stress

Les différents événements de la vie nous entretiennent dans un état de stress permanent. Lorsqu’on est stressé, le système digestif est troublé, une fois de plus, le ventre est sujet à des ballonnements. De plus quand on est stressé, l’organisme est sollicité pour produire de l’adrénaline puis du cortisol. Ce dernier, parce qu’il a besoin de graisse et de sucre, stimule notre appétit. Ceci explique que nous ressentions toujours le besoin de manger lorsqu’on est stressé.

Ainsi, pour avoir un ventre plat, il faut aussi combattre ce stress qui nous gâche la vie au quotidien. Il existe plusieurs méthodes pour chasser le stress. Parmi elles, il y a notamment le yoga. Il suffit de s’isoler pendant une dizaine de minutes, de prendre une position de yoga et de travailler sa respiration. Faire une petite pause yoga par jour aide à chasser le stress, être bien dans sa tête et bien dans son corps.

Pour aller plus loin

Découvrez le pack « Dominez votre stress » qui comprend le fameux « Petit livre qui a battu le stress ». Cliquez sur l’image ci dessous pour en savoir davantage :

Le petit livre qui a battu le stress

Présentation de la vidéo

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

2 comments

  1. Très bon article ! Il faut adoptez une alimentation pauvre en fodmap pour évitez les ballonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *