Comment commencer la pratique d’une activité physique ?

Débuter une activité physiqueAvez-vous commencé la pratique d’une activité physique pour perdre du poids?

Commencer à pratiquer une activité physique régulière pour la première fois peut se révéler être une expérience éprouvante, en particulier pour les personnes qui n’ont jamais fait de sport de leur vie. Si vous êtes anxieux à l’idée de commencer, l’article d’aujourd’hui est pour vous!

Perte de poids et pratique d’une activité physique sont liées

Perdre du poids sans faire de l’exercice est quasiment impossible. La pratique d’une activité physique complète le processus de perte de poids et vous assure que votre corps sera en bonne forme et plus fort que jamais tout en faisant fondre vos réserves de graisse. Faire des exercices améliore votre humeur et votre état d’esprit général, ce qui peut vous aider à rester motivé.

L’exercice a aussi d’innombrables bienfaits au niveau médical, par exemple :

Mieux dormir la nuit

Des muscles bien définis

Des os et articulations plus forts

Amélioration de la mémoire et l’acuité mentale

Un cœur et des poumons en meilleure santé

Système circulatoire plus efficace

L’exercice est un formidable remède à beaucoup de problèmes physiques.

J’ai déjà entendu dire des médecins qu’ils prescrivent très souvent à leurs patients de pratiquer une activité physique régulière. La vérité est que si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, vous aurez un risque beaucoup plus élevé de développer des problèmes médicaux graves comme l’hypertension artérielle et le diabète.

Comment pouvez-vous vous motiver à faire de l’exercice régulièrement?

Être débutant n’est pas une excuse pour éviter de faire de l’exercice. Comment trouver la motivation à s’entrainer régulièrement.

Tout le monde a été débutant un jour. Même des stars comme Usain Bolt ont débuté dans leur propre sport. Si vous souhaitez devenir une superstar dans une pratique sportive, c’est bien, mais vous devez commencer à vous entraîner dès que possible.

Voici quelques conseils d’experts que vous pouvez utiliser pour commencer dès maintenant à avoir une vie saine et active :

Préparez-vous pour un événement spécial

Rien ne vaut de courir un marathon ou de participer à un tournoi de tennis amateur pour la première fois pour vous galvaniser. Lorsque vous êtes prêt à « voir grand », oubliez vos doutes et vos craintes et faites-le !

Préparez-vous à l’événement de votre choix et donnez tout. Qui sait? Vous ramènerez peut-être une médaille à la maison après votre premier marathon!

Même si vous ne gagnez rien, vous serez toujours gagnant, vous serez fier de tout le chemin que vous avez parcouru pour vous remettre en forme. S’entraîner ne sera pas une corvée si vous le faites pour participer à un événement spécial.

Sortez de votre zone de confort

Les zones de confort ne sont utiles que si vous redécorez votre chambre à coucher. Dans le monde de la remise en forme et de la perte de poids, les zones de confort sont de vielles ennemies qui empêchent les gens d’exprimer leur plein potentiel.

Les zones de confort sont des limites imaginaires dans lesquelles on s’enferme avant même d’avoir essayé de les dépasser… Tout simplement parce qu’une activité encore inconnue semble difficile.

Si vous voulez réellement vous sentir bien et profiter à fond de vos capacités physiques naturelles, sortez de votre zone de confort et essayez différentes routines d’entraînement, équipements et n’oubliez pas de vous inscrire à des événements sportifs!

Personnellement j’adore les parcours d’obstacles. Vous vous roulez dans la boue, vous affrontez le soleil ou la pluie tout en essayant de dépasser la personne devant vous!

Quel est votre événement sportif préféré?

Pimentez votre routine

Comme pour tout, faire de l’exercice peut devenir ennuyeux si vous faites les mêmes exercices, encore et encore.

Lorsque vous en avez assez de faire une seule routine d’entraînement, demandez à votre entraîneur de créer des variations pour que vos séances restent dynamiques et intéressantes. Si vous vous ennuyez, c’est également le cas de votre corps. Lorsque votre corps n’est plus mis au défi par vos séances d’entraînement, votre perte de poids peut stagner.

Buvez de l’eau

Oubliez les boissons comme le Gatorade et les autres boissons hors de prix. Tout ce dont vous avez vraiment besoin c’est d’eau claire pour rester hydraté. Sauf si vous vous entraînez dans un environnement extérieur difficile, vous n’avez pas besoin d’électrolytes ou de sucre pour obtenir de bons résultats.

Si vous avez besoin d’énergie pour vous entraîner, prenez une collation légère 1 ou 2 heures avant de commencer. Vous pouvez rester hydraté en buvant de l’eau de temps en temps. Ne buvez pas de grandes quantités d’eau au milieu d’une séance d’entraînement, car cela peut provoquer des reflux acides!

Développez votre masse musculaire

Quels que soient vos objectifs de fitness à long terme, les entraînements de résistance avec des poids peuvent vous aider à les atteindre plus rapidement. L’entraînement de résistance améliore la force et la souplesse, utiles dans toutes les activités physiques, de la danse au tennis.

Ne surestimez pas votre force pour éviter les blessures!

Si votre médecin vous a donné le feu vert pour commencer vos séances de musculation, n’oubliez pas de commencer léger et de développer progressivement votre force avant d’essayer de soulever des poids plus lourds.

La règle de base est que si vous ne pouvez pas soulever un poids plus de huit fois, il est trop lourd pour vous. Voici de bonnes activités pour développer votre masse musculaire sans tomber dans l’excès : crossfit, hiit, body pump

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *