Comment trouver la motivation à s’entraîner ?

motivation à s’entraîner Avez-vous du mal à trouver la motivation à s’entrainer régulièrement ?

Comme beaucoup de gens, j’ai moi aussi lutté lorsque j’ai commencé à vouloir perdre du poids. Je n’étais pas vraiment athlétique et pendant longtemps je croyais que c’était le sport qui d’une certaine manière «choisissait» les gens et non l’inverse.

Évidemment j’avais tort, après les premières semaines passées à m’entraîner, quelque chose d’incroyable se produisit : j’ai commencé à aimer faire de l’exercice ! Beaucoup de personnes pensent qu’elles n’arriveront jamais à ce stade, car avouons-le : faire de l’exercice est difficile.

Les médecins vous diront que la pratique d’une activité physique est bonne pour la santé.

La pratique d’une activité physique ne sera pas efficace si elle ne représente pas un défi pour votre corps et votre esprit. Il faut savoir que les gens détestent l’exercice pour de mauvaises raisons.

La pratique d’une activité sportive réunit les principaux objectifs d’une perte de poids saine.

L’exercice permet de brûler les graisses, optimise votre métabolisme et dynamise la peau. L’exercice aide également à réparer votre foie ainsi que d’autres organes vitaux. Il existe même des études médicales qui montrent que la pratique sportive améliore les performances du cerveau!

Est-ce que vous renoncez régulièrement à votre séance d’entraînement?

Renoncer à votre séance ne fera que vous ralentir dans votre progression dans votre programme de perte de poids. Si vous voulez un corps ferme et sexy, vous devez faire de l’exercice, régulièrement.

Je sais que vous entendrez toujours des gens minces vous dire qu’ils ne font jamais de sport. Ils ont peut-être l’air séduisant, mais il y a de grandes chances que leur corps soit maigre, avec une masse musculaire réduite au minimum.

Perdre en masse musculaire maigre signifie que votre régime alimentaire est très restrictif et qu’il n’est pas basé sur une alimentation équilibrée. Lorsque vous perdez du poids en réduisant considérablement les calories que vous absorbez, vous allez réellement perdre en muscle et gagner en eau et en graisse.

Une question qui peut vous donner la motivation à s’entraîner : Est-ce qu’un corps plein d’eau et de graisse vous semble sexy?

Personnellement je ne le crois pas. Si vous voulez être svelte et en forme, un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d’une activité régulière seront toujours là pour vous aider. Vous devez rester concentré sur la récompense finale. Vous devez rester motivé même si vos muscles sont douloureux et que vos séances d’entraînement sont intenses.

Comment pouvez-vous rester motivé à toujours vous entraîner?

Voici quelques astuces simples qui peuvent vous aider à améliorer votre motivation à vous entraîner :

Avancez par étapes

Vous avez sûrement dû lire des livres ou des magazines qui parlent de personnes qui ont perdu du poids parce qu’elles s’entraînent plusieurs heures par jour, sept jours par semaine. Vous avez dû voir des gens sur YouTube qui soulèvent effectivement de grands pneus de camion pour brûler des calories.

Cependant, vous n’êtes pas comme ces personnes et vous devez vous fixer des objectifs de remise en forme adaptés pour rester motivés. Au lieu de vous concentrer sur ce que font les autres, concentrez-vous sur ce que vous pouvez accomplir avec votre niveau de forme actuel.

Définissez des objectifs plus modestes

Lorsque vous commencerez à être à l’aise avec la pratique d’un type d’exercice, c’est le moment idéal pour réévaluer vos objectifs. Si vous débutez, prenez votre temps et familiarisez-vous avant tout avec la pratique d’une activité physique.

Commencez à écrire un journal de remise en forme

Tenir un journal est un excellent moyen de rester motivé. Vous pouvez vous noter les différents exercices que vous avez effectués chaque jour et vous pouvez également exprimer librement vos pensées et vos sensations sur le papier.

Vous avez de nouvelles idées d’entraînement? Écrivez-les dans votre journal! Vous pouvez même utiliser votre journal comme un journal de régime pour que vous puissiez suivre vos choix alimentaires et améliorer votre nutrition pour perdre du poids.

Arrêtez de vous sentir coupable

Être réaliste est essentiel lorsque vous voulez perdre du poids. Ne vous sentez pas coupable si vous avez fait un écart ou deux. Le plus important est de rester motivé et de ne pas lâcher vos objectifs de perte de poids.

Soyez votre propre star

Ce serait une grosse erreur de se comparer à d’autres personnes qui sont plus fortes/en meilleure forme.

Concentrez-vous sur vous-même et profitez de vos séances d’entraînement, même si elles ne sont pas parfaites. Vous n’êtes pas à la recherche de la perfection – vous devez simplement brûler des calories et remettre votre corps en forme et devenir plus fort qu’avant. Ce sont les véritables objectifs de votre pratique sportive.

Créez-vous un réseau de soutien solide

Avoir un réseau de soutien au sein de votre famille ou auprès de vos amis est un atout précieux pour vous aider dans votre démarche pour perdre du poids.

Souvenez-vous : perdre du poids est également difficile au niveau émotionnel. Vous aurez parfois envie de tout arrêter. Si quelqu’un vous tend la main, il pourra vous remotiver. Il y a de grandes chances pour que vous l’aidiez à votre tour par la suite à ne pas renoncer à ses objectifs de perte de poids.

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