Les bienfaits du lait de coco

les avantages du lait de cocoBien que l’organisme puisse tirer quelques éléments nutritifs du lait animal, celui-ci a tellement d’inconvénients qui font que, de nos jours, on conseille d’éviter sa consommation. Il est donc important de trouver des alternatives fournissant ces substances nutritives habituellement tirées du lait animal, pour ne pas priver l’organisme d’elles. Les alternatives, il y en a beaucoup. Vous pouvez trouver de nombreux aliments renfermant les substances nutritives du lait animal. Mais si vous aimez particulièrement le lait, cela vous ferait certainement plus plaisir de trouver un autre lait substitutif. Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des bienfaits du lait de coco ; un lait très riche que vous pouvez utiliser aisément, en lieu et place du lait animal.

Mais avant de commencer, je vous demanderais de ne pas confondre « lait de coco » et « l’eau de coco ». L’eau de coco est le liquide transparent et sucré qui se retrouve au milieu de la pulpe de coco lorsqu’on casse la coque de la noix. Il s’agit également d’un liquide riche en vitamine et très rafraîchissante lorsqu’il vient d’être extrait. Le lait de coco quant à lui, est obtenu en mélangeant avec de l’eau bouillante, la pulpe de la noix de coco râpée.

Le lait de coco réduit le risque cardio-vasculaire

Le lait de coco est un aliment vous permettant de réduire les risques cardio-vasculaires. Ceci est possible grâce à ses effets anti-cholestérol. En effet, il existe dans le lait de coco, 10 % de graisses saturées. Ce qui représente tout de même un taux relativement élevé. Cependant, il faut noter qu’il existe plusieurs types de graisses saturées. Celui que contient principalement le lait de coco est l’acide laurique. Il s’agit d’un acide gras à chaîne moyenne, connu pour son rôle dans l’augmentation du taux de bon cholestérol (HDL). Une augmentation qui va améliorer le rapport bon cholestérol/mauvais cholestérol. Cette amélioration permet de diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires liées au cholestérol. Par ailleurs, l’acide laurique lutte efficacement contre les infections. En effet, une fois dans l’organisme, il est transformé dans le foie en monolaurine. Cette substance a des effets antifongiques, antiviraux et antibactériens.

Le lait de coco renforce les os et soulage l’arthrite

Le lait coco peut également vous permettre de renforcer vos os. En effet, ce lait n’est pas bien la meilleure source de calcium, on le sait. Il ne contient qu’environ 38 mg de cette substance nutritive par tasse. Alors que le lait animal peut en contenir jusqu’à 300 mg. En revanche, le lait de coco contient une grande quantité de phosphore. On peut retrouver jusqu’à 240 mg de phosphore dans une tasse de lait de coco. Le phosphore jouant un rôle important dans la solidité des os, le lait de coco est donc un des principaux aliments pouvant vous permettre de vous fortifier les os.

Aussi, si vous souffrez d’arthrite, sachez que le lait de coco peut beaucoup vous soulager. En effet, ce lait végétal contient du sélénium. Il s’agit d’un élément qui assure la réduction des radicaux libres qui sont généralement à la base de l’inflammation des articulations.

Un lait qui permet de lutter contre le stress et l’hypertension.

Le lait de coco peut jouer un rôle très important dans la lutte contre l’hypertension. Cette action est possible grâce au magnésium qu’il contient. En effet, dans une tasse de ce lait végétal, on a environ 89 mg de magnésium. Celui-ci diminue la pression artérielle en dilatant les vaisseaux sanguins. Aussi, ce magnésium a des propriétés apaisantes permettant de prévenir l’hyperactivité des cellules nerveuses. On combat donc le stress de façon naturelle. Si vous êtes souvent stressé ou si vous souffrez d’hypertension, boire une tasse de lait de coco ou en mettre dans vos plats vous permettra de faire efficacement face à ces maux.

Le lait de coco améliore l’état de votre peau

Le lait de coco procure également beaucoup de bienfaits pour la peau. Il joue un rôle de démaquillant et d’hydratant naturel et possède également des avantages anti-âges. L’effet hydratant est assuré par la matière grasse de ce lait végétal et ses propriétés apaisantes. Pour l’utiliser, nettoyez bien votre corps et appliquez une fine couche du lait. Laissez agir pendant environ 15 minutes et rincez.

Pour utiliser le lait de coco comme un produit démaquillant, il faut le mélanger avec de l’huile d’olive. Idéalement une mesure du lait de coco avec deux mesures d’huile d’olive. Appliquez avec douceur, ce mélange sur la peau pour ôter votre maquillage et par la même occasion hydrater votre peau. Cette méthode est bien plus saine que les nombreux produits démaquillants industriels que vous utilisez d’habitude.

Quant aux avantages anti-âges, ils sont assurés par le cuivre et la vitamine C qu’il contient. Ces éléments améliorent l’élasticité de la peau.

Les avantages pour les soins des cheveux

Le lait de coco nourrit les cheveux, prévient la calvitie et agit comme un démêlant. En effet, en appliquant ce lait végétal sur votre cuir chevelu, il lui donne une humidité naturelle et donc une sensation de fraîcheur. Il accroît les follicules pileux et stimule la croissance de vos cheveux. Si vos cheveux comportent des enchevêtrements, vous pouvez vous servir du lait de coco comme démêlant. Pour ce faire, frottez juste une petite quantité du lait sur les parties enchevêtrées et peignez. Non seulement, les nœuds seront atténués, vos cheveux seront brillants et lisses.

Si vous avez des problèmes de calvitie, le lait de coco peut être vraiment bénéfique pour vous. Cependant, il faut le mélanger avec d’autres produits. Ce que je vous conseille, c’est mélanger une mesure du lait avec deux mesures d’eau plate. Si vous avez un peu d’huile de camphre, vous pouvez ajouter quelques cuillérées de cette huile au mélange. Quand votre mélange est prêt, appliquez-le sur votre cuir chevelu et massez-le. Je vous conseille de couvrir votre tête avec une serviette après application du mélange et laisser agir pendant quelques heures avant de rincer.

Aussi, ce lait végétal est un puissant conditionneur pour vos cheveux. Plutôt que d’utiliser seulement de shampoing, vous pouvez également le mélanger avec la même quantité de lait de coco. Cela vous donne un résultat parfait après application.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *