Le fromage est-il interdit lors d’un régime ?

le fromage est-il interdit lors d'un régime

Certains aliments sont à bannir si l’on souhaite perdre du poids. Qu’en est-il du fromage ? On entend souvent que le fromage fait grossir. Je te dis tout cela dans cet article ! 

Si tu préfères regarde la vidéo

Lien vers la vidéo YouTube : https://youtu.be/os2TQNDct7E

Manger du fromage fait-il grossir ? (retranscription texte)

Bienvenue. Je suis Belrix, alias Ange, du site B-naturel. Si tu es abonné(e) à mes e-mails, tu me connais sous mon vrai nom, Audrey Cédric. Je suis content de t’accueillir pour cette nouvelle vidéo.

Si ce n’est pas encore fait, je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube ou à ma page Facebook. Tu ne rateras alors plus aucune de mes vidéos.

Je suis tombé amoureux des fromages

Je suis un grand amateur de fromages. J’ai appris à l’aimer en Métropole.

J’ai grandi en Martinique. Il est vrai que les Antillais ne sont pas de grands amateurs de fromages. Quand je vivais encore aux Antilles, je ne connaissais que l’emmental, la vache qui rit, le kiri et bien sûr le camembert. Mais, je n’avais pas l’occasion de goûter à beaucoup de camemberts avec de poursuivre mes études en Métropole.

En voyageant dans différentes régions où j’ai découvert différents fromages, je suis tombé amoureux des fromages français. Mais pas uniquement des fromages français, j’apprécie tous les fromages. Par conséquent, j’en consommais énormément.

Faut-il bannir le fromage ?

En décidant de changer mon alimentation, pour reprendre une alimentation saine, je me suis posé cette question : dois-je bannir le fromage ?

En effet, tout le monde s’accorde à dire que le fromage est gras. Il faut éviter d’en consommer trop. Et surtout, il ne faut pas en consommer quand on fait un régime.

Le fromage ne fait pas grossir !

J’ai donc fait des recherches sur Internet et j’en ai conclu que le fromage ne fait pas grossir. Par contre, le fromage est bourré de qualités. Il a une forte valeur nutritive.

En effet, il contient beaucoup moins d’eau que le lait tout en ayant les mêmes nutriments. On y retrouve, par exemple, des matières grasses. Je ne vais pas te mentir, c’est vrai qu’il y en a. Mais, il y a aussi des protéines, des sels minéraux, comme le calcium et le phosphore, ou encore de la vitamine A et de la vitamine B. Ils sont tous vraiment essentiel afin de suivre un régime sain.

Le fromage n’est pas aussi gras que l’on pense. Une portion de 30 grammes de camembert, qui correspond à une portion normale, t’apporte 90 à 110 calories. Cela est l’équivalent d’un œuf dur. Les deux ont exactement le même apport en calories.

Pourtant, on pense que c’est bien de  manger un œuf.  Evidemment certaines personnes disent qu’il faut éviter de manger des œufs car ils contiennent le mauvais cholestérol. Mais, ce n’est pas le sujet. Un œuf est considéré comme modérément calorique alors qu’il est équivalent au fromage.

Néanmoins, l’excès n’est pas bon. C’est le cas de beaucoup d’aliments. Si tu manges une moitié de camembert à chaque repas, c’est une très mauvaise idée.

Perdre du poids en mangeant du fromage

Je vais t’avouer que j’ai réussi à perdre 20 kilos, en reprenant une alimentation saine tout en mangeant régulièrement du fromage. C’était mon petit plaisir.

Le midi, je mangeai une petite portion de fromage. Et le soir, je prenais un carré de chocolat noir. Ceci m’a aidé à ne pas craquer car, pour moi, c’étaient des aliments à plaisir.

En se faisant plaisir, on supporte plus facilement un changement d’alimentation.

Envie de plus de conseils ?

Comme je te disais, j’ai perdu 20 kilos. Alors que j’étais un gros mangeur et un amateur de la mal bouffe. Si moi, j’ai réussi à le faire, toi aussi, tu es capable de le faire. J’en suis sûr et certain !

Je t’invite donc à cliquer sur le « i » qui va apparaître sur l’écran pour en savoir plus sur ma perte de poids. Tu pourras aussi télécharger mes cinq fiches minceur ainsi que mes trois recettes de jus de detox.

Je te résume cette vidéo

Le fromage ne fait pas grossir. Voilà, c’est tout simple. Tu dois juste retenir  que le fromage ne fait pas grossir.

Donne ton avis !

Comme d’habitude, je t’invite à me donner ton avis sur la qualité et le sujet de cette vidéo. Pour cela, clique sur le pouce qui va vers le haut, si tu es sur YouTube, ou sur le « j’aime » de la page Facebook. Si tu as des questions, laisse-les dans les commentaires. J’y répondrai avec plaisir.

A la prochaine pour une autre vidéo !

Présentation de la vidéo

 

 

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *