Soigner son rhume grâce au citron

Citron VertEn ce moment je suis bien enrhumé et l’un des vieux remèdes de ma grand-mère, c’est le jus de citron vert. Il redonne un coup de fouet et enraille ce malotru. Je prends donc du thé de brisée avec du jus de citron vert. C’est d’ailleurs en buvant mon thé que j’ai eu l’idée de vous proposer cet article.

Le citron vert, je le regarde autrement, depuis que je l’utilise pour soigner ma grippe. Avant je le prenais surtout pour préparer le ti-punch. Mais maintenant c’est pour la bonne cause.

Ce fruit est depuis longtemps reconnu par les anciens pour ses propriétés à lutter contre la fièvre, la grippe, les flatulences, les rhumatismes, les maux de gorge et l’hypertension artérielle. Les navigateurs l’utilisaient pour prévenir le scorbut.

Le citron vert pour les états grippaux, rhumes, toux

De part ses vertus antiseptiques, le citron peut être utilisé pour les états grippaux. Il faut boire une tasse, matin et soir, de la décoction suivante. Elle s’obtient à partir de 2 citrons verts dans un ½ litre d’eau, associés à d’autres plantes antigrippales telles que l’à-tous-maux, la brisée, le coquelicot rouge, le corossol.

Le mieux c’est de préparer un grog : 1 volume de jus de citron, 1 volume de rhum blanc et 1 volume du thé précédemment cité sucré au miel. Il faut le prendre bien chaud et aller dormir après. L’effet est radical, croyez moi!

Le citron vert pour le mal de gorge et les gingivites

Pour les maux de gorges et les affections buccales, je vous conseille de pratiquer des bains de bouches ou des gargarisme, toutes les deux heures. Votre mélange sera composé de jus de citron, d’une cuillère d’eau tiède et d’une cuillère à café de miel.

Le citron vert pour stimuler la digestion

Pour stimuler votre digestion, vous pouvez boire une tasse d’infusion d’un citron pour ½ litre d’eau, après les repas.

Le citron a aussi des propriétés cosmétiques

Le  citron fortifie les ongles, adoucit la peau des mains. Utilisé dans l’eau de rinçage de votre shampoing, il rend les cheveux brillants.

Pour conclure

Le citron est votre ami santé. Il possède de nombreuses vertus Pour en savoir davantage sur ce fruit, je vous conseille d’acheter ces livres chez notre partenaire Amazon :

Le citron malin de Julie Frédérique

Citron d’Isabelle Lambert

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *