16 manières de perdre du poids sans effort

perdre du poids sans effortQui a dit que perdre du poids sans effort, était impossible ?

Quand on parle de régime, on pense généralement à des périodes de privation, de souffrances et de frustration. Et pourtant, perdre du poids consiste surtout à adopter une nouvelle manière de s’alimenter. Exit les formules qui consistaient à se contenter d’une pomme et d’une salade pour faire une taille en moins. J’ai testé les formules suivantes qui ont fait leur effet, sur mon poids mais aussi sur mon bien-être, ou comment maigrir sans faire (beaucoup) d’efforts.

Main basse sur le sucre

Il n’y a pas de miracle dans ce monde, pour maigrir, il faut consentir à quelques compromis. Je dis bien quelques, car il n’est pas bon de se priver de douceurs dans ce monde de brutes. Il suffit de mettre moins de carrés de sucre dans son café, troquer le soda contre de l’eau de source ou encore craquer une fois sur deux sur une pâtisserie. Rien de bien difficile à priori, il suffit de ne pas se ruer comme un sauvageon sur tout ce qui est sucré. Donc comme dans l’article Consommer moins de sucres, limitez en votre consommation.

Pour perdre du poids sans effort il faut privilégier la bonne graisse

D’un côté, nous avons la mauvaise graisse qu’on trouve dans plats préparés, les pâtisseries et les huiles animales. D’un autre côté nous avons la bonne graisse qu’on trouve dans le poisson gras, les crustacés, les légumes verts et l’huile d’origine végétale. La mauvaise graisse est à l’origine du mauvais cholestérol et qui est difficile, voire impossible à éliminer par l’organisme. L’idée est de privilégier la bonne graisse et de limiter la consommation de lipides d’origine animale.

Miser sur les fibres pour perdre du poids sans effort

Quand on veut perdre du poids, il faut commencer par éliminer les déchets de l’organisme. Les fibres facilitent le processus de digestion, voilà pourquoi il est important d’en faire le plein. On en retrouve dans les fruits, légumes et autres légumineuses mais également dans les céréales et les oléagineux à savoir les fruits secs.

Boire de l’eau

Cette astuce a l’air un peu bateau, mais oui, il faut boire 1,5 l d’eau par jour. D’abord parce qu’il est important d’hydrater notre corps qui dépense de l’eau. Ensuite parce que l’eau aide à éliminer les déchets mais également parce qu’elle n’est pas calorique et qu’elle est préférable aux autres boissons. Enfin, en buvant de l’eau on a l’estomac rempli et on est moins partant pour le grignotage. C’est un tactique que j’utilise souvent pour perdre du poids sans effort.

Augmenter sa ration de protéines

Cela semble curieux de manger plus si on veut perdre des kilos. Le mécanisme fonctionne si on freine sur les glucides ainsi que les lipides au profit des protéines. Ces dernières ne sont pas caloriques et agissent comme des coupe faim. On trouve les protéines dans la viande, les œufs et le poisson. Pour la viande, privilégier la viande maigre pour éviter d’augmenter sa consommation de gras.

Faire ses courses le ventre plein

Avez-vous déjà vécu cette expérience de vous retrouver dans un supermarché et de remplir votre caddie de tout ce qui vous plaisait ? Les tentations sont nombreuses quand on a faim, parce qu’on aimerait tout manger. Bref, notre estomac a eu raison de notre bon sens. Pour éviter de faire des achats qu’on risque de regretter, calez vos courses à un moment où vous avez pris la peine de manger auparavant.

S’approvisionner en épices

Certaines épices sont de véritables alliées minceur en agissant sur la digestion. Les épices permettent d’accélérer le métabolisme en brûlant les graisses. Je conseillerais particulièrement la cannelle, le curcuma, le gingembre et le piment de Cayenne.

Faire la cuisine

C’était prévisible diriez-vous. Evidemment, si on veut perdre du poids cela commence par contrôler le contenu de son assiette. C’est le moment d’appliquer ce qu’on a appris auparavant sur les proportions des nutriments. De plus, lorsqu’on cuisine, on ressent une certaine sensation de satiété ce qui évite de prendre de grosses portions.

Diminuer les portions

En parlant de perdre du poids, il faut tout de même penser à la quantité de nos repas. Si vous aviez l’habitude de vous resservir, faites-vous à l’idée que ce n’est pas avec cette méthode que vous arriverez à maigrir. Si vous pouviez vous contentez du contenu de votre assiette, prenez une assiette plus petite pour manger moins.

Prendre le temps de manger

On prend du poids parce qu’on mange mal. Si on mange bien, on perd du poids. A l’heure des repas, prenez à la peine de mettre le couvert et de vous installer à table. Ce rituel vous permet d’apprécier pleinement votre repas. N’avalez pas rapidement les bouchées. Prenez le temps de savourer et de bien mastiquer. Un repas doit prendre au moins vingt minutes et plus vous passez du temps à table, plus vous aurez l’impression d’avoir beaucoup mangé.

Manger un encas

Il n’y a rien de désagréable que d’avoir faim et de se priver sous prétexte de vouloir maigrir. Cela aura toujours des répercussions sur le prochain repas, en doublant sa ration. En cas de fringale, vous pouvez prendre un fruit ou un laitage qui estomperont la faim sans ajouter des calories. Une fois de plus, manger doit être un plaisir, même pour une collation, prendre le temps de le savourer.

Craquer de temps à autre

Personne ne vous a dit que vous deviez bannir à jamais de votre alimentation le fabuleux plat de lasagne que vous adorez. La vie serait trop triste. Et vous augmentez votre frustration, ce qui en dangereux quand on veut perdre du poids sans effort. Une fois que vous avez pris les aliments à privilégier, votre corps se met petit à petit à fondre. Aussi, de temps à autre, vous pouvez vous accorder une petite récompense en prenant un plat que vous ne vous autorisez pas en temps normal. Bien entendu, il ne faut pas non plus se récompenser tous les jours.

Tricher avant de sortir

Vous êtes invité à un anniversaire et vous imaginez déjà les plats qui seront servis pour l’occasion. Pour éviter de succomber à la tentation, pensez à faire le plein avant de sortir de chez vous. La différence entre manger chez soi et manger ailleurs réside dans la qualité de ce que vous allez manger. Commencez par prendre ce que vous mangez d’habitude et vous pouvez avoir la main légère sur les autres plats par la suite. C’est une technique infaillible pour perdre du poids sans effort et sans frustration.

Boire du thé

Le thé contient de la catéchine, une substance qui aide à brûler les graisses. Vous pouvez faire vous- même l’expérience, après avoir bu une tasse de thé, on se sent plus léger. Le thé vert contient plus de catéchine que le thé noir, mais ils aident tous les deux à perdre du poids. Penser à le boire sans sucre.

Avoir un chien

Si faire du sport ne vous tente pas trop pour vous aider à maigrir, pensez à adopter un chien. Rien de mieux pour perdre du poids sans effort et sans même y penser. Ce dernier a besoin de sa dose de promenade quotidienne et vous en profitez également. L’air de rien, vous avez un compagnon qui vous pousse à bouger et faire trente minutes de marche.

Mettre du rouge à lèvres

On use de toutes les astuces pour ne pas se laisser tenter à prendre une part supplémentaire au moment du repas. Le plus simple consiste à se brosser les dents après avoir mangé. On a une haleine fraîche on est moins tenté de faire du grignotage. Boucler la boucle en mettant du rouge à lèvres, qui oserait gâcher ce joli tableau en prenant une ration supplémentaire ?

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

2 comments

  1. Perdre du poids en peu de temps a toujours été considéré comme une mission impossible. Pendant des années, les médecins et diététiciens ont répété aux gens qu’il fallait des mois et parfois même des années de dur labeur afin de constater une perte de poids, ou pour sculpter un corps parfait. Mais ce n’est tout simplement pas vrai du tout. Le corps humain s’adapte parfaitement, et est en mesure de se transformer en de très courtes périodes de temps. Pensez-y. Si vous êtes déjà tombé sur une de ces émissions à la télé, telles que « Dr. Oz’ » ou « The Doctors », vous avez dû avoir l’impression qu’il était extrêmement difficile de perdre du poids. Ils vous diront que cela prendra des mois pour perdre du poids, et même parfois des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *