Maigrir tout seul : Comment réussir son régime ?

réussir un régime équilibré

Régime sain, comme réussir à en adopter en ?

J’espère que vous allez aimer cet article. J’ai hâte de connaître les progrès que vous avez faits dans votre programme de perte de poids et de remise en forme. N’hésitez pas à me faire part de vos réussites personnelles dans les commentaires.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un facteur essentiel qui a un impact énorme sur votre condition physique générale et sur votre bien-être : votre régime.

Si tu préfères regarde la vidéo

Lien vers la vidéo Youtube : https://youtu.be/UobM0m1y_6s

Qu’est-ce qu’un «régime»?

Le mot «régime» signifie «ensemble de produits alimentaires qu’une personne mange régulièrement».

Tout le monde a son propre régime. Si vous connaissez quelqu’un qui mange des frites au fromage et des cheeseburgers six jours par semaine, ce sera considéré comme son régime alimentaire (même s’il est très malsain).

Si vous voulez mincir et tonifier votre corps, vous devez examiner la composition de votre alimentation afin de déterminer le nombre de calories que vous consommez chaque jour. L’analyse de votre alimentation peut également vous révéler si vous consommez suffisamment de nutriments essentiels, d’eau et de fibres.

Qu’est-ce qu’un régime sain et de qualité?

Une alimentation de qualité donc un régime sain,  fournit un mélange équilibré de macronutriments et de micronutriments en quantités adaptées. Voici un rapide récapitulatif des nutriments essentiels dont notre corps a besoin pour fonctionner normalement :

Macronutriments

Protéines

Les protéines permettent le développement et la réparation des tissus musculaires. Les personnes qui régulièrement exercices de cardio et qui soulèvent des poids ont besoin de suffisamment de protéines pour développer leur masse musculaire maigre.

Les hommes et femmes qui pratiquent la musculation consomment de grandes quantités d’aliments riches en protéines pour s’assurer que leurs réserves en graisse sont réduites au minimum et conserver leur masse musculaire.

Glucides

Les glucides sont le carburant principal du corps. Nos corps transforment les glucides en glucose, une forme utilisable de sucre. Le corps peut également stocker le glucose dans les muscles.

Lorsque le glucose est stocké dans les muscles, il est transformé en une substance appelée glycogène.

Perdre du poids peut être plus difficile si vous supprimez complètement les glucides de votre alimentation, car le corps a besoin de glucides en tant que source d’énergie primaire, je conseille de privilégier les glucides provenant des fruits.

Matières grasses

Les matières grasses ont nombreuses fonctions importantes dans le corps, y compris l’absorption des vitamines.

Elles créent aussi, sous forme de graisses, une enveloppe protectrice autour des muscles. Les graisses améliorent également la thermorégulation d’une personne et empêchent la chaleur de trop s’échapper du corps, surtout par temps froid.

Les calories en excès provenant des aliments sont stockées dans nos tissus adipeux. Lorsque nous perdons du poids, nous ne faisons que «brûler» le contenu des cellules adipeuses. Ces cellules rétrécissent simplement à mesure que la graisse en excès est consommée par l’organisme.

Eau

Garder votre corps hydraté, c’est facile ! Tout ce que dont vous avez besoin c’est d’eau claire. Ma règle pour rester hydraté est tout aussi simple à retenir. Si vous avez soif, buvez de l’eau 99 % du temps. C’est indispensable pour avoir un garder votre régime sain.

Si vous buvez des sodas, essayez de réduire votre consommation quotidienne à 1 ou 2 portions par jour.

Buvez plus d’eau et vous vous sentirez bientôt plus en forme, car votre corps ne sera pas sous l’influence constante des diurétiques que l’on peut trouver dans les sodas.

Fibres alimentaires

Les fibres alimentaires jouent un rôle crucial pour que votre système digestif et votre système cardiovasculaire restent en bonne santé.

Elles peuvent bloquer une partie des lipides ou du «mauvais» cholestérol et les empêcher d’être absorbés par le corps.

Les fibres insolubles (les fibres qui ne peuvent pas être digérées par le corps) agissent comme une machine de nettoyage à l’intérieur du côlon et l’aident à se vider sans effort.

Micronutriments

Vitamines

Les vitamines sont utilisées par le corps pour maintenir une croissance et un développement normal. Les vitamines améliorent également les fonctions principales et secondaires de l’organisme, comme l’acuité visuelle et la croissance de la peau. Les carences en vitamines peuvent causer des problèmes de santé comme le scorbut.

Minéraux

Les minéraux sont des substances inorganiques qui proviennent de la nourriture que nous mangeons. Le corps ne peut pas créer des minéraux naturellement.

Vous devez vous assurer que vous trouvez suffisamment de minéraux dans votre alimentation. Les minéraux essentiels comprennent le calcium, le fer, le potassium et le zinc. Les minéraux sont naturellement présents dans les viandes, les légumes et les fruits.

Comment savoir si vous avez un régime sain et consommez suffisamment de nutriments?

Perdre du poids ne signifie pas que vous devez vous priver de nutriments. La perte de poids se fait naturellement lorsque vous modifiez votre alimentation et que vous mangez des aliments plus sains comme les haricots, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes, les légumes crucifères, etc.

Les superaliments comme les épinards et le brocoli sont pauvres en calories, il est donc difficile de trop manger lorsque votre régime alimentaire est composé d’au moins 85 % de « bons » aliments. Habituellement, ce sont les aliments pauvres en éléments nutritifs et riches en calories comme les friandises et les hamburgers qui sont responsables du trop plein calorique du régime d’une personne.

Pensez à ce que vous mangez (même lorsque vous grignotez) et vous découvrirez quels sont les aliments qui vous font prendre du poids!

D’autres conseils pour mincir ?

Si vous voulez savoir le parcours que j’ai suivi pour réussir à perdre 20 kilos, je vous invite à cliquer  sur le petit « i » qui va apparaître sur la vidéo pour connaître mon histoire et aussi pouvoir télécharger « mes 5 fiches minceurs » et « mes 3 recettes de jus détox »

Partage ton avis !

Comme d’habitude, je t’invite à partager ton avis sur cette vidéo en cliquant sur le bouton j’aime si tu as apprécié cette vidéo. J’attends tous vos commentaires pour m’encourager, me proposer des sujets de vidéo ou pour me faire part de vos expériences !

Présentation de la vidéo

 

 

 

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *