Les secrets pour réussir votre perte de poids

secret pour maigrirVoulez-vous découvrir comment réussir à perdre du poids et à ne pas le reprendre ?

Ce n’est pas un secret : perdre du poids peut être un défi difficile à relever. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Perdre du poids est en fait l’un des défis les plus faciles à surmonter.

Et non, pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir un corps de rêve.

Le succès de votre régime (même si je n’aime pas ce mot) dépend de nombreux facteurs, y compris votre attitude pendant l’ensemble du processus. Il m’a fallu des années pour comprendre quelles sont les pierres angulaires pour vraiment perdre du poids et ne pas le reprendre par la suite.

Après l’article qui établissait l’importance de la connexion entre l’esprit et le corps pour bien mincir, aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques secrets qui vous permettront de perdre ces kilos superflus pour de bon.

Si vous essayez depuis des années de faire baisser les chiffres affichés par votre balance, aujourd’hui pourrait être le jour où vous allez enfin comprendre ce que vous devez faire pour commencer à faire fondre votre graisse.

Secret # 1 pour perdre du poids : Il y a un temps cible pour l’exercice

Les conseils ne manquent pas lorsqu’il est question du temps que vous devez consacrer à votre entraînement chaque semaine. Visitez un forum de fitness ou de musculation et vous pourrez lire un mélange confus de recommandations allant de 10 minutes à 2 h par jour…

Alors, combien de temps devez-vous consacrer à votre séance d’entraînement pour perdre du poids ?

Selon des études médicales, la réponse à cette question est au moins 150 minutes par semaine.

Mais il y a un hic : si vous vous limitez à un seul type d’exercice ou d’activité physique, vous perdrez du poids très lentement ou, dans certains cas, vous ne perdrez pas de poids du tout.

Afin de vous débarrasser de votre graisse plus rapidement, vous devez inclure les éléments suivants dans votre routine : exercices cardiorespiratoires (comme la marche et la course), exercices de résistance (comme soulever des poids) et d’autres activités physiques (comme la pratique d’un sport).

Secret # 2 : Le corps s’adapte à l’exercice

Pourquoi est-ce que la perte de poids a tendance à stagner ?

Beaucoup de gens se plaignent d’un ralentissement soudain après quelques mois de régime, et cela même si elles s’entraînent régulièrement. Ce phénomène se produit parce que le corps humain s’adapte à des activités physiques régulières.

Le corps humain est un véritable expert lorsqu’il s’agit de maintenir l’équilibre et l’une des façons de maintenir cet équilibre est de ralentir la perte de poids. L’adaptation du corps à l’exercice est l’une de nos capacités naturelles de survie.

Comment dépasser la capacité d’adaptation de l’organisme ?

La réponse est simple : vous devez mettre votre corps au défi ! Si vous commencez à vous ennuyer en faisant vos exercices habituels, votre corps s’ennuie aussi.

Votre corps ralentit la perte de poids parce que vous êtes déjà proche de votre état d’équilibre. Votre corps n’est plus mis au défi et le processus de perte de poids s’arrête pour que vous conserviez votre poids actuel.

Si vous voulez perdre plus de kilos, vous devez donc commencer à faire les choses différemment.

Voici quelques conseils qui vous guideront sur la bonne voie :

  1. Ajoutez plus d’exercices à votre routine pour surprendre vos muscles et relevez des défis chaque fois que vous entraînez.
  2. AUGMENTEZ la fréquence de vos séries et le nombre de répétitions pour sortir de votre zone de confort.
  3. CHANGEZ la façon dont vous effectuez vos exercices. Par exemple, si vous faites souvent la planche, essayez d’utiliser un ballon de gym pour que l’exercice soit plus difficile. Demandez conseil à votre coach pour découvrir d’autres exercices !
  4. DÉTENDEZ-VOUS si vous en avez besoin. Parfois, nous sommes tellement concentrés sur notre perte de poids que nous oublions que notre corps a besoin de repos pour fonctionner correctement. Si vous êtes trop stressé physiquement et mentalement parce que vous vous entraînez trop, vous devez prendre un peu de recul et réévaluer votre programme de remise en forme.

Idéalement, vous devez prendre au moins une journée de repos complète chaque semaine. Ne vous entraînez pas plus de 2 heures chaque jour, sauf si vous êtes étroitement suivi par un professionnel de la santé ou un préparateur physique certifié.

Quand faut-il arrêter de s’entraîner ?

Vous devez arrêter immédiatement de vous exercer si vous avez des étourdissements, que vous vous sentez nauséeux ou que votre cœur s’emballe.

Les personnes souffrant de diabète et d’hypertension artérielle doivent consulter leur médecin avant de commencer la pratique d’exercices que ce soit chez elles ou dans une salle de sport. Vous ne devriez jamais reporter votre visite chez le médecin ou vous pourriez vous retrouver à l’hôpital !

Secret # 3 : Votre bonheur compte pour la perte de poids

Vous êtes la personne la plus importante dans votre processus de perte de poids.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont les choses se passent et que vous ne ressentez aucune satisfaction en faisant ce que vous faites, vous devez essayer de trouver un autre système pur perdre du poids.

Il existe d’innombrables façons de s’entraîner et de réduire votre apport calorique quotidien… Il n’existe pas qu’un seul moyen de perdre du poids !

On se revoit pour mon prochain article. Restez positif et soyez heureux !

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *