Se débarrasser de la cellulite : 11 habitudes à prendre

Astuces pour se débarrasser de la celluliteDans la liste des problèmes de la femme concernant leur physique, je cite la cellulite. Ce petit amas de graisse qui se niche sur les hanches, les fesses et les cuisses est quasi-inévitable pour la femme. Penser à se débarrasser de la cellulite est normal.

On se soucie d’avoir une silhouette harmonieuse et être bien dans notre peau.

Loin des méthodes drastiques qui peuvent d’avérer dangereuses pour notre santé, je propose d’intégrer ces habitudes dans son quotidien et dire adieu à la cellulite.

Pour les plus pressés la vidéo express de l’article

Lien direct de la vidéo sur Youtube

1. Boire de l’eau pour se débarrasser de la cellulite

L’eau c’est la vie. J’ajouterai même que c’est le premier produit de beauté qui nous a été offert.

Une bonne hydratation nous permet d’avoir une belle peau, nous aide à maigrir et à lutter contre la cellulite. Boire de l’eau aide notre organisme à se débarrasser de ses impuretés.

Il est donc recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour rendre service à son corps.

Pour éviter les problèmes de rétention d’eau, privilégier l’eau pauvre en sodium. Autant que possible boire de l’eau plate. Si vous voulez varier un peu, ajoutez un peu de jus de citron mais sans sucre.

2. Réduire sa consommation de sel pour dire adieu à la peau d’orange

Cet air boudiné qui nous suit à longueur de temps a de grandes chances d’être le résultat de la rétention d’eau. Pour s’en débarrasser ne pensez pas qu’il suffit d’arrêter de boire de l’eau. Bien sûr que non, nous l’avions vu que l’eau était nécessaire à notre organisme.

Pour y pallier je propose de diminuer sa consommation de sel. Notre alimentation s’avère contenir beaucoup trop de sel. On devrait consommer au maximum 6g de sel par jour contre les 8 à 12 qu’on prend actuellement. Dès que vous le pouvez, passez en cuisine pour surveiller la quantité de sel que vous prenez.

3. Eviter la graisse pour gommer la cellulite

C’est un des principaux ennemis de notre taille. La graisse se trouve en grande quantité dans notre alimentation. Non que la graisse ne soit pas utile pour notre organisme, mais qu’on a tendance à prendre de la mauvaise graisse au lieu de la bonne. Dans le ratio bonne graisse/mauvaise graisse, cette dernière prend souvent le dessus. Pour inverser la tendance, je conseille de privilégier la graisse d’origine végétale. Cela revient à choisir de l’huile d’olive au lieu du beurre, prendre du poisson gras au lieu des saucissons et manger des avocats à la place des viennoiseries. De plus vous contribuerez à diminuer votre taux de mauvais cholestérol. Croyez moi, suivez ce conseil utile pour se débarrassez de la cellulite.

4. Manger des fibres pour effacer les capitons

Ce sont les meilleurs amis de celles qui veulent garder leur ligne. Les fibres aident l’organisme à faire le travail de digestion. Résultat, on en a moins sur les hanches et dans les fesses. Les fibres se trouvent dans notre alimentation quotidienne, sauf qu’on ne fait pas assez attention à elles. Je conseille vivement d’augmenter votre consommation de fruits et légumes. Concernant les aliments qui ont une forte teneur en fibres, pensez à vous ravitailler en haricots verts, asperges et fenouils.

5. Manger lentement pour supprimer la cellulite

On prend souvent cette habitude d’avaler notre déjeuner d’une traite sans prendre le temps de bien jouir de sa pause-déjeuner. Les repas qui durent moins de 15 minutes nous apportent plus de problèmes que de nous aider à tenir le coup dans la journée.

D’abord, manger vite n’est pas recommandé pour le métabolisme. Ensuite, manger vite ne facilite pas la digestion parce qu’on avale vite, sans prendre le temps de mastiquer chaque bouchée.

En moins de 15 minutes on avale son déjeuner, ce qui ne procure aucun bien être. Faites durer vos repas en appréciant chaque bouchée et la cellulite disparaîtra petit à petit.

Une astuce simple pour se débarrasser de la cellulite…

6. Dormir suffisamment pour éliminer la peau d’orange

Certaines d’entre vous penseront sûrement que si elles avaient la possibilité de dormir plus elles le feraient. Un adulte a besoin de 7 heures de sommeil en moyenne.

Pendant que nous dormons, notre organisme déstocke plus facilement la graisse sous l’action de l’adiponectine, une hormone brûle-graisse. Pour celles qui ont des problèmes à trouver le sommeil, prenez soin d’éteindre la télé ou l’ordinateur avant de dormir.

Au besoin, prenez un bain avant de dormir ou buvez une tisane qui conditionne au sommeil. La qualité du sommeil est importante pour être bien reposé, chasser le stress et combattre la cellulite.

7. Se détoxifier pour mettre la croix sur la cellulite

Avec un mode de vie moyen, notre organisme accumule les impuretés qu’il n’arrive pas à éliminer. J’appelle mode de vie moyen, un mode de vie standard qui consiste à manger des plats de la vie quotidienne sans effort particulier pour privilégier les produits sains. La pollution aidant, et avec tout ce stress, notre organisme est un petit vivier d’impuretés qui nous empêchent d’être bien dans notre peau. Pour y pallier, faites régulièrement des cures de détoxification. Cela consiste à boire une tisane à base de citron et de gingembre tous les matins au réveil pour purifier l’organisme.

8. Devenir adepte de la douche écossaise pour supprimer les capitons

La cellulite se forme par l’engorgement des tissus adipeux et la peau qui perd son élasticité. Pour y pallier, il faudrait donc encourager la circulation lymphatique et sanguine. Pour stimuler la circulation sanguine, il n’y a rien de plus simple que d’adopter la douche écossaise. Elle consiste à terminer sa douche par un jet d’eau froide en partant des pieds jusqu’au niveau de la poitrine en insistant bien au niveau des fesses.

Le changement de température permet de tonifier la peau, d’accélérer le métabolisme et bien entendu d’améliorer la circulation sanguine. Je vous l’avoue c’est un peu rude pour se débarrasser de la cellulite 😉

9. Faire des exercices pour bannir la cellulite

Pour garder la forme, il n’y a rien de mieux que de se mettre au sport. Faire des exercices physiques aide également à se débarrasser de la cellulite. Ici également, le sport facilite la circulation du sang dans les tissus. C’est donc une bonne raison supplémentaire de se bouger régulièrement. Au programme, les sports d’endurance comme le jogging, le vélo ou la natation. Pour varier, je propose également la corde à sauter ou les rollers qui sont des façons amusantes de faire du sport et éliminer la cellulite. Programmez au moins trois séances de sport d’une demi-heure par semaine pour obtenir des résultats.

10. Ne pas mettre de vêtements qui serrent et adieu la cellulite

On en parle rarement et pourtant, un petit geste aide à faire la différence. Pitié, évitez de mettre des vêtements serrés. Ils empêchent la bonne circulation du sang, compriment les muscles et de plus, nous mettent dans des positions inconfortables. Bien entendu, montrer ses formes est sexy, mais c’est un mauvais point pour la cellulite. Pour vous mettre en valeur, vous pourriez préférer les matières fluides et souples. De plus, vous seriez plus à l’aide dans des vêtements qui ne vous compriment pas.

11. Boire avec modération pour éliminer la cellulite

On sait que l’alcool fait des ravages sur la santé. Il n’aide pas non plus à se débarrasser de la cellulite. L’alcool contient du sucre, ce qui n’est pas bon pour la ligne en général. Une trop grande quantité d’alcool dans l’organisme favorise la rétention d’eau et le stockage des graisses. Enfin, l’alcool neutralise l’action de certains nutriments qui aident à l’absorption de la graisse. Vous l’avez compris, l’alcool n’est pas vraiment un allié pour garder la ligne. Evitez autant que possible les soirées trop arrosées et si l’envie vous prend de boire un verre, toujours le faire occasionnellement et avec modération.

Voici la présentation de la vidéo

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *