14 recettes naturelles pour éliminer la peau d’orange

éliminer de la peau d'orangeLa peau d’orange est quasi inévitable pour la femme. Elle se traduit par un aspect disgracieux de la peau au niveau des fesses, des cuisses ainsi que du ventre. La peau d’orange est la manifestation de la cellulite, une accumulation de graisses au niveau de certaines parties du corps. La cellulite se forme petit à petit chez la femme, selon l’organisme de chacune, elle peut être plus ou moins visible. Pour y remédier, on recourt généralement au sport, on redéfinit ses habitudes alimentaires et on se concocte certaines recettes naturelles.

Le Ginkgo Biloba contre la peau d’orange

Egalement appelé arbre aux quarante écus, le Ginkgo est une plante qui nous vient tout droit de l’Asie. La plante est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit de l’un des arbres les plus vieux du monde. Le Ginkgo est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et vasodilatatrices.

Peau d’orange vs Le Gotu Kola

Le Gotu Kola ou centella asiatica se retrouve en quantité en Inde. Elle est également préconisée dans la médecine traditionnelle pour soigner l’insuffisance veineuse. Pour soigner la peau d’orange, on peut l’utiliser de deux manières, par voie orale et en application locale. Je ne conseille pas la voie orale, surtout pour ceux qui ont des problèmes de foie. Pour éliminer la peau d’orange, qu’il s’agisse du Ginkgo Biloba ou du Gotu Kola, je propose d’en faire une infusion. Utiliser cette dernière en application locale sur les zones à traiter et rincer au bout de 30 minutes.

La boue au rhassoul

Le rhassoul est une argile volcanique qu’on trouve au Maroc. On l’utilise principalement dans les rituels du hammam mais on le retrouve également dans les soins pour les cheveux. Le rhassoul possède diverses propriétés. Dans le cas qui nous intéresse, il permet de retendre la peau. Pour l’utiliser contre la peau d’orange, il suffit de mettre quelques cuillérées de rhassoul dans un récipient et ajouter de l’eau tiède. Une fois qu’on obtient une belle pâte onctueuse, on l’étale sur les zones à traiter. Observer un temps de pose de 15 minutes avant de rincer.

L’algue Varech

On n’en a pas fini avec les noms exotiques. On retrouve le varech au large de la Bretagne et de la Normandie. Il s’agit d’un composé d’algues brunes qui ont la capacité de brûler la graisse. Il suffit d’ajouter un peu de varech dans son alimentation pour constater des effets sur la peau d’orange. Cette solution n’est pas conseillée pour ceux qui souffrent d’une hyperactivité thyroïdienne.

Les queues de cerises

En voilà une solution pour le moins originale pour faire halte à la peau d’orange. Contrairement au fruit qui est sucré, la queue a une saveur acidulée qui aide à perdre du poids et faire baisser le cholestérol. Il suffit de récupérer les queues de cerises et de les mettre à infuser. Lorsque le breuvage est prêt, on peut le boire comme s’il s’agissait d’une boisson banale. Elle se déguste comme le thé vert, pour faire la part belle à la peau d’orange.

Les feuilles de lierre efficace contre la peau d’orange

Pour cette recette, il faut se procurer de 200 g de feuilles de lierre. Les mettre à bouillir dans un litre d’eau. Laisser ensuite tiédir et dès que la température est supportable, saisir les feuilles et les placer sur la peau concernée. Bien recouvrir de compresses puis d’un film transparent. Attendre une demi-heure le temps que la recette agisse avant de rincer.

Les racines de petit houx

Les racines de petit houx, également connues sous le nom de fragon favorisent la circulation veineuse. En effet, la cellulite est plus ou moins marquée car la circulation n’est pas assez stimulée. Pour remédier à la peau d’orange, il suffit de prendre une tisane à base de petit houx. On peut en optimiser les effets en accompagnant la mixture de thé vert.

L’huile de ricin

On utilise principalement l’huile de ricin pour stimuler la pousse des cheveux. Il s’avère qu’elle dispose aussi de propriétés drainantes qui aident à combattre la cellulite. Après la douche, chauffer un peu d’huile de ricin dans ses mains. Faire ensuite un palper rouler sur la zone concernée par la peau d’orange. Répéter le geste pendant au moins quinze minutes.

L’huile essentielle de citron

Le citron est un allié minceur passe-partout : que ce soit par voie orale ou cutanée, elle est toujours efficace. Pour se débarrasser de la peau d’orange, je propose de l’utiliser sous forme d’huile essentielle. Le principe est le même qu’avec l’huile de ricin. Mais s’agissant d’une huile essentielle, je recommande de la mélanger avec de l’huile végétale comme l’huile d’olive avant de l’appliquer sur la peau.

L’huile essentielle de pamplemousse

Si l’huile essentielle de citron a pour propriété de fluidifier le sang, celle de pamplemousse favorise la dégradation des corps gras. Pour être efficaces, les massages aux huiles essentielles doivent être effectués régulièrement. Après application de l’huile essentielle, éviter de s’exposer au soleil. Pour les femmes enceintes et allaitantes, demandez d’abord l’avis de votre médecin avant de vous y mettre.

Le vinaigre de cidre

Pour gommer sa peau d’orange, le vinaigre de cidre peut être pris par voie orale ou en guise de crème de massage. Pour la première solution, diluer tous les matins deux cuillérées de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède. Boire à jeun et constater ses effets détoxifiantes tout au long de la journée. Concernant la crème de massage, il suffit de mélanger le vinaigre de cidre avec de l’huile d’olive, avec des proportions 2/3 et 1/3.

La citronnelle

La citronnelle est connue pour nous débarrasser des moustiques. On privilégie ses infusions pour soigner les problèmes digestifs et autres fièvres. La citronnelle a également des vertus diurétiques qui nous intéressent au plus haut point pour nous aider à nous débarrasser de kilos superflus. Sinon, on peut aussi utiliser l’huile essentielle de citronnelle pour faire des massages visant à nous débarrasser de la peau d’orange.

Fromage blanc et gros sel

Cette recette à des airs de salade prête à manger, mais il n’en est rien. Sortez du réfrigérateur du fromage blanc gras. Ajoutez du gros sel de manière à avoir une bonne pâte homogène. Appliquez ensuite sur les zones à traiter avant d’envelopper le tout dans du film alimentaire. Prendre soin de bien se recouvrir pour bénéficier des effets. Laisser agir pendant 30 minutes avant de se rincer. Comme par magie, le fromage va attirer la cellulite tandis que le sel s’occupera de l’excédent d’eau.

Le marc de café

Ne jetez plus votre marc de café, il peut être utilisé pour une base de crème anticellulite. On mélange le marc de café avec notre célèbre huile végétale. On peut l’utiliser en guise de crème de massage ou de masque. Si on décide de recourir au massage, il faut le faire au quotidien. Pour le masque, une fois par semaine suffit.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *