10 méthodes naturelles pour estomper la graisse des fesses

graisse des fessesAvez vous de la graisse sur les fesses ?

Les fesses figurent parmi les premières choses que les hommes regardent chez nous. De notre côté, on fait tout pour le mettre en valeur. Mais parfois, un peu de graisse sur les fesses nous freine un peu dans notre élan. Pour gagner de la confiance en soi, voici quelques astuces qui aident à gommer la graisse qui gâche un peu la vue de notre fessier.

La natation vs graisse des fesses

La natation est le sport complet par excellence. Il permet de faire travailler toutes les parties du corps et de sculpter un physique de rêve. De plus, passer du temps à la piscine est une petite partie de plaisir. Pour celles qui n’aiment pas le sport, la natation constitue une excellente alternative. Pour faire travailler un peu plus les fessiers, il est particulièrement conseillé de nager avec des palmes. Après quelques minutes d’échauffement, enfilez les palmes et faites plusieurs longueurs en alternant la nage sur le dos et sur le ventre. Comme il s’agit de se muscler les fesses, choisissez plutôt des palmes courtes.

Saut à la corde

Ou comment perdre la graisse des fesses en effectuant un petit retour en enfance. De plus, l’équipement ne coûte pas cher, ça vaut le coup d’essayer. Avez cet exercice finit la graisse des fesses.

Hormis la corde, penser à mettre des chaussures adaptées et une brassière. Le saut à la corde est un exercice qui aide à affiner le corps et plus particulièrement, les abdominaux, le fessier et les mollets. D’ailleurs, le saut à la corde était pratiqué par les boxers pour perdre de la graisse. Commencez petit à petit, de manière à trouver le bon rythme. Ensuite, programmez des séances de 20 minutes, trois fois par semaine pour obtenir des résultats.

La suite ci dessous mais avant découvre mon secret pour avoir un ventre plat !

La page s’ouvrira dans un nouvel onglet…

Degraisse Bide Express

Adapter les petits gestes du quotidien

Avoir de jolies fesses est un travail à plein temps. Que vous soyez au bureau ou dans les transports en commun, il y a toujours des petites occasions pour se faire un joli popotin. Hormis le fait de délaisser l’ascenseur au profit des escaliers, vous pouvez aussi faire des exercices assises sur votre bureau. En position assise, pensez à contracter vos fesses pendant trente secondes avant de relâcher. Reprenez l’exercice plusieurs fois dans la journée, le fessier dessinera petit à petit une jolie silhouette. Vous verrez, vous allez estomper votre graisse des fesses en faisant cela.

Massage : palper rouler

On n’a pas fini de vanter les mérites du palper rouler pour se débarrasser de la cellulite, autre nom de la graisse des fesses. Le geste consiste à pincer le tissu cutané à l’aide de ses doigts. Il faut ensuite essayer de déplacer, ou rouler, ce tissu vers le haut. Cette technique aide à déstructurer les amas de graisse qui s’incrustent sous la peau. Terminer par une douche avec un massage au gant de crin. Cibler la zone traitée en effectuant des mouvements circulaires. Cela a pour objectif d’optimiser les effets du palper rouler et d’obtenir rapidement des résultats.

Huile de massage

Pour un bon palper rouler, il vaut mieux recourir à une huile de massage. Elle facilite le geste du massage et amplifie l’action du palper rouler. Une huile de massage est composée de deux ingrédients à savoir de l’huile essentielle et de l’huile végétale. Le principal actif étant l’huile essentielle mais il ne faut pas l’utiliser directement sur la peau. Pour supprimer la cellulite, l’huile essentielle de citron ou de pamplemousse sont les mieux indiquées. Concernant l’huile végétale, le choix est plus large. Le plus simple étant l’huile d’olive, sinon on peut aussi utiliser l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan. Mélanger une cuillère à soupe d’huile végétale avec 4 gouttes d’huile essentielle et vous avez une huile efficace.

Enveloppement au café

Dans un grand nombre de crèmes amincissantes on retrouve forcément le café. Au lieu de se ruiner dans l’achat de crèmes, on peut recycler le marc de café qu’on a à la maison. Il suffit de mélanger ce dernier avec de l’huile d’olive de manière à obtenir une pâte assez compacte. Enduire la zone à traiter par le mélange et l’envelopper d’un film alimentaire. Recouvrir d’une serviette afin de conserver la chaleur. Laisser agir pendant quinze minutes avant de se rincer. Reprendre le rituel 2 à 3 fois par semaine, les résultats ne devraient pas tarder à apparaitre.

Douche froide

Il y a des gestes beauté qui sont tellement simples à appliquer qu’on devrait en abuser. Désormais, lorsque vous finissez votre douche, terminez par un jet d’eau froide. Pour éviter un brusque changement de température qui a de mauvais effets pour le cœur, allez-y progressivement. Basculez d’abord en mode eau tiède avant de terminer avec l’eau froide. Cibler particulièrement les fesses, les cuisses et les jambes. L’action a le chic de favoriser la circulation sanguine et de raffermir les tissus. Une bonne circulation aide à se débarrasser de la cellulite et élimine la graisse des fesses.

Boire beaucoup d’eau

L’eau, c’est la vie et il faut en boire 1,5 litre par jour. Dans le cadre d’un programme minceur, l’eau est un allié de taille. En effet, il aide à purifier l’organisme et à éliminer les toxines. Le système digestif fonctionne mieux lorsqu’il dispose d’une bonne quantité d’eau qui l’aide à faire son travail. De plus, l’eau agit comme un coupe faim. Au lieu de se jeter sur une collation pleine de calories, boire de l’eau aide à garder une certaine sensation de satiété.

Moins de sucre

Pour perdre du gras au niveau des fesses, il faut changer certaines de ses habitudes alimentaires. Désormais, il faudra apprendre à faire avec moins de sucre. Le problème c’est que le sucre, on le trouve un peu partout, dans les céréales, les sodas, les conserves et même dans les biscuits salés. En gros, tout ce qui est aliment d’origine industriel contient une plus ou moins grande quantité de sucre. Comme il est difficile de réellement supprimer le sucre, au lieu de le bannir de son alimentation, prendre plutôt le parti d’en diminuer la consommation. Dans la cuisine, optez pour le miel, le sucre brun ou encore le sirop d’érable pour préparer vos recettes.

Plus de fruits et légumes

En parlant de changer ses habitudes alimentaires, il faut penser à faire le plein de fruits et légumes. Pour se débarrasser de la graisse, certains fruits et légumes sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Côté fruits, je conseille de privilégier la consommation de citron, d’ananas et de fruits rouges. Concernant les légumes, les endives, le poivron, le poireau ou encore le céleri aident à accélérer la fonte de la graisse.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *