Boire de l’eau fait-il maigrir ?

Boire de l'eau et maigrirVous avez essayé plusieurs régimes mais ne réussissez pas à atteindre votre taille idéale ? Ou vous souhaitez perdre du poids mais ne savez pas quel régime choisir et lequel vous conviendrait le mieux ?

Dans cet article, je vais vous parler d’une des méthodes qui fait encore débat et qui permettrait de perdre du poids : l’eau. Buvez de l’eau et vous allez maigrir. Est-ce que perdre du poids peut être aussi facile ? Est-ce que ça signe la fin des régimes à répétition et à en perdre la tête ?

Boire de l’eau fait maigrir

Boire de l’eau ! Quel conseil simple et peu coûteux ! Vous pouvez le faire à tout moment, quand vous êtes en vacances, chez des amis ou en voyage d’affaires. Mais qu’en est-il réellement de cette méthode ? Est-ce vraiment efficace et pourquoi dit-on que cela fait maigrir ?

Les nutritionnistes affirment que boire un verre d’eau avant le repas vous donne la sensation d’une plénitude gastrique. Avec un verre d’eau avant le repas, vous allez donc moins avaler au cours du repas et par conséquent moins consommer de calories. Je me rappelle avoir suivi ce régime, il y a quelques années. Je mangeai certes moins pendant les repas, mais j’avais plus rapidement faim entre les repas. Sans oublier qu’il m’est souvent arrivé d’oublier de boire mon verre d’eau et d’y penser quand j’avais déjà commencé à manger.

L’eau est la meilleure des boissons

Pourtant cette astuce a l’avantage d’être bonne pour la santé. L’eau est incontestablement la meilleure des boissons. Vous pouvez en consommer sans souci de prise de poids. Tout d’abord, notre corps est constitué à 60% d’eau. Ainsi, en buvant de l’eau, vous apportez à votre organisme ce dont il a besoin. Ensuite, l’eau est neutre et a un apport de zéro calorie. Et enfin, l’autre avantage considérable est en augmentant votre consommation d’eau, vous réduirez automatiquement cette fâcheuse habitude de consommer des boissons sucrées.

Eliminez les boissons sucrées au profit de l’eau pour maigrir

En buvant plus d’eau vous boirez moins de soft drinks ou jus de fruits. Si vous aussi, vous faites partie de ces personnes qui boivent sans modération les boissons sucrées, comme les sodas et les jus de fruits, méfiez-vous ! Limitez votre consommation de sucre. Je me rappelle qu’avant je buvais un litre de jus d’orange d’une traite parce que j’avais très soif. Pour ceux d’entre vous qui buvez presque quotidiennement du Coca Cola, faites attention à votre tour de taille et à votre santé. J’ai des collègues qui ne se rendent pas compte que le Coca Cola fait grossir. İls font un régime mais consomment plusieurs verres de Coca par semaine. Certains se disent qu’ils vont privilégier le Coca light, mais le light n’est pas si light que ça.

N’oubliez pas que ce que vous buvez est aussi important que ce que vous mangez. J’ai des amis et des membres de ma famille qui ne prennent pas le temps de boire de l’eau. Alors oui, buvez de l’eau. Buvez vos 1,5 litres d’eau pure par jour. Si vous prenez l’habitude de diminuer les autres boissons au profit de l’eau, vous allez constater une perte de poids.

L’eau est LA boisson à intégrer à votre régime

Certaines marques d’eaux minérales font de la minceur leur slogan : « Contrex – votre partenaire minceur ». D’autres eaux, comme Hépar et Courmayeur, sont également connues à cause de leur fort apport en magnésium et en calcium, qui peuvent être recommandé si vous suivez certains régimes qui ne vous procurent pas l’apport quotidien en calcium ou magnésium. Or, notez bien, comme le précise par ailleurs Contrex, l’eau est votre partenaire. En effet, l’eau par elle-même ne vous fera pas maigrir. Boire uniquement de l’eau pour mincir serait bien trop facile ! Il faut l’accompagner d’une hygiène de vie adaptée. Mangez équilibré, mangez des aliments variés et peu gras, et faîtes une activité sportive.

Buvez de l’eau, ayez une alimentation saine et bougez ! Si vous suivez ces 3 conseils, vous allez perdre du poids et surtout vous allez vous sentir bien dans votre peau.

Buvez de l’eau et rien que de l’eau !

Personnellement, j’ai l’habitude de boire de l’eau tout au long de la journée. J’ai toujours ma bouteille d’eau avec moi ou un verre d’eau à mes côtés. Je bois 1,5 ou 2 litres par jour. Ça me fait du bien à mon corps et à mon esprit. J’ai découvert les vertus de l’eau et j’en apprécie son goût. Parfois je la bois froide parfois tempérée.

En effet, si vous ne buvez pas d’eau parce que vous la trouvez fade, il faut savoir l’adapter selon vos envies : ajoutez-y un peu de jus de citron, de citron vert ou de pamplemousse. Si vous sortez du sauna ou que vous venez de faire du sport, privilégiez un petit verre d’eau tiède. Si vous êtes allongé au soleil, un bon verre d’eau avec des glaçons. Plutôt envie de solide sans avoir faim à cause de la chaleur estivale ? N’hésitez à consommer des aliments riches en eau, comme le concombre et la pastèque. Mangez des salades et beaucoup de fruits pendant la période estivale accompagnés de grands verres d’eau fraiche où vous avez laissé reposer des tranches de citrons jaunes, de citrons verts et de la menthe fraiche, vous allez vous sentir en pleine forme !

L’eau vous aide à maigrir

Par conséquent, oui, l’eau est indéniablement bonne pour votre santé. Non, l’eau à elle seule ne vous fera pas maigrir. Mais elle est essentielle pour accompagner votre régime et vous permettre d’avoir une bonne hygiène de vie.

Pour vous permettre de perdre du poids, il faut certes boire de l’eau, mais aussi avoir une alimentation saine et une activité sportive régulière. Et surtout, n’oubliez pas mon conseil : consommer de l’eau tout au long de la journée !

Est-ce que vous aussi, vous avez déjà essayé de perdre des kilos en buvant un verre d’eau avant chaque repas et est-ce que vous en avez été satisfait ? Est-ce que vous le recommanderiez et si oui, avez-vous également changé autre chose dans votre régime ou votre alimentation ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

A la prochaine pour un autre article !

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *