10 manières de faire disparaître les capitons graisseux

disparaitre les capitons graisseuxLes capitons graisseux ne sont rien d’autre que cette vilaine cellulite qui s’accroche à notre corps. Que l’on soit grosse ou mince, la cellulite est inévitable pour la femme. La bonne nouvelle c’est qu’il existe certaines astuces qui aident à faire disparaître les capitons graisseux. En une journée, il y a plusieurs astuces qu’on peut appliquer facilement et dire adieu à la cellulite.

Eviter le grignotage pour faire disparaître les capitons

D’une manière générale, grignoter n’est pas bon pour la ligne. Surtout si on prend des petits biscuits ou des snacks qui ont l’air inoffensifs mais sans s’en apercevoir on finit par en prendre un gros paquet qu’on termine tout au long de la journée. Si vous avez un petit creux en cours de journée, prenez une vraie pause et craquez pour un yaourt ou un fruit. Cela aura moins de répercussions sur les capitons.

Boire de l’eau et dire adieu à la peau d’orange

Depuis qu’on est petits, on nous recommande de boire 1,5 litre d’eau par jour. Notre corps est composé en grande partie d’eau et comme nous en perdons une certaine quantité au quotidien, il est logique de la remplacer. De plus, l’eau aide l’organisme à se purifier et à se débarrasser des capitons. En cas de fringale, l’eau aide également à tromper la faim, raison de plus pour prendre plus d’un verre d’eau fraîche.

La suite ci dessous mais avant découvre mon secret pour avoir un ventre plat !

La page s’ouvrira dans un nouvel onglet…

Degraisse Bide Express

Eviter le sel pour supprimer la cellulite

L’ennemi numéro un de l’eau dans notre organisme, c’est le sel. Ce dernier, lorsqu’il est en trop grande quantité dans notre corps provoque la rétention d’eau. Il est quasi inévitable lorsqu’on ne fait pas attention à ce qu’on mange. En effet, le sel se trouve en trop grande quantité dans les produits industriels. Pour faire disparaître la cellulite, il faudrait avoir la main basse sur tout ce qui est aliments industriels. Lorsque vous en avez l’occasion, passez en cuisine pour préparer vos plats et avoir la main légère sur le sel. Encore mieux, préparez des plats à l’avance que vous mettrez au congélateur et il suffira juste de mettre au micro-ondes avant de manger.

Manger des aliments anti-capitons et avoir une belle peau

S’il y a des aliments qui favorisent la cellulite, il y en a d’autres qui aident à les supprimer. Les capitons apparaissent par un problème de drainage. Pour les faire disparaitre, il suffit de favoriser cette action à travers son alimentation. Il y a une longue liste d’aliments diurétiques qui aident à lutter contre la rétention d’eau, éliminent les toxines et favorisent la circulation du sang. Dès que vous en avez l’occasion, prenez des plats à base de poireaux, aubergines, concombre, fenouil ou encore artichaut et céleri. L’ananas est également un bon aliment qui aide à lutter contre la cellulite, n’hésitez pas à en prendre au dessert ou même à l’utiliser en salade ou à l’accompagner d’un bon poulet grillé.

Faire du sport pour avoir une belle silhouette

Si avoir une bonne alimentation est essentiel pour faire la croix sur les capitons, il ne faut pas espérer des changements durables si vous ne vous mettez pas au sport. Le plus simple consiste à marcher tous les matins pendant environ une demi-heure. Terminez ensuite par des exercices ciblés pour sculpter votre silhouette. Si vous voulez perdre au niveau des cuisses et des fesses, faites 4 séries de flexions sur jambes. Pour perdre au niveau du ventre, faire quelques séries d’abdominaux. Vous pouvez compléter les exercices par une séance de natation en fin de semaine pour affiner votre silhouette.

Faire des massages et éviter les problèmes de cellulite

Après l’effort, le réconfort. Que diriez-vous de dire adieu à la cellulite à travers des séances de massage ? Pas besoin d’aller dans un salon pour le faire, il suffit de comprendre la technique. La plus utilisée est le palper-rouler. Cela consiste à prendre un bout de peau victime de la cellulite. La saisir entre le pouce, l’index et le majeur et à déplacer ce morceau de chair vers le haut. Ce mouvement aide à briser les tissus adipeux et à en finir avec eux. Refaire le geste sur les zones ciblées tous les jours à raison de 15 minutes pendant une semaine à 10 jours.

Utiliser une crème anti-cellulite pour freiner la peau d’orange

Une autre variante de la formule réconfort consiste à passer en mode cocooning. Je vous propose d’utiliser une crème fait-maison qui aide à éliminer les capitons. Pour cela il faut se procurer en argile verte, du thé vert, de l’huile d’olive et du marc de café. Pour les proportions je vous laisse commencer avec deux cuillérées à soupe d’argile verte. Ajouter une tasse de thé vert, l’idée est d’obtenir une pâte donc veillez à ajouter le breuvage petit à petit. Une cuillérée à café d’huile d’olive aidera à lui donner un aspect de crème et terminer avec le marc de café. Enduire ensuite la zone à traiter et recouvrir de film alimentaire. Laisser agir pendant une demi-heure avant de rincer.

Prendre une douche écossaise et retrouver sa taille

Vous avez sûrement dû en entendre parler, sachant que j’en ai régulièrement parlé. Si j’en parle tellement c’est que la technique est facile à appliquer. Elle consiste à alterner le chaud et le froid lorsqu’on prend sa douche. Attention, il ne faut pas le faire n’importe comment. Un changement brusque de température peut avoir des conséquences graves pour le cœur. Le bon geste consiste à terminer sa douche par un jet d’eau froide. Pour arriver à supporter la fraicheur, le mieux est de commencer par les pieds et de monter petit à petit. L’eau froide favorise la circulation du sang. N’hésitez pas à insister un peu plus sur la zone des cuisses, des fesses et des hanches.

Boire du thé vert pour éliminer les capitons graisseux

J’ai fait exprès de mentionner particulièrement le thé vert dans la liste des aliments aux propriétés drainantes. Cette boisson fait des miracles pour aider à supprimer la cellulite. Il suffit de préparer du thé et en boire jusqu’à 3 ou 4 tasses pendant une journée pour apprécier ses effets. Je n’ai pas de recommandations particulières sur la durée de la cure de thé vert, sachant que chacune a son propre objectif d’élimination du thé vert. Dans tous les cas, évitez de faire durer trop longtemps la cure pour éviter de fatiguer les reins. Lorsque vous sentez que vous êtes sur la bonne voie, vous pouvez réduire la consommation de thé vert jusqu’à vous contenter d’une seule tasse par jour.

Manger des épices pour faire disparaître la cellulite

Au même titre que le thé, certaines épices sont efficaces pour lutter contre la cellulite. A ce titre, je mentionne particulièrement la cannelle qu’on peut consommer en infusion. Pour réduire la consommation de sel, je conseille également de privilégier les épices. Elles donnent de la saveur aux plats et de plus, ont des propriétés antioxydantes. Hormis la cannelle, vous pouvez aussi opter pour le curry, l’ail, l’origan ou encore le poivre de Cayenne.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *