10 manières naturelles de supprimer la cellulite

supprimer la celluliteLa cellulite est un problème typiquement féminin. Elle est plus ou moins visible selon la constitution de la femme. N’empêche qu’à l’approche des beaux jours, se mettre en maillot de bain nous pousse à trouver des solutions pour éliminer ces graisses disgracieuses. Pour se débarrasser de la cellulite, il existe quelques astuces simples à effectuer au quotidien.

1. Cellulite VS Gommage au marc de café

En regardant de plus près la composition des crèmes anticellulite dans le commerce, on se rend compte que la majorité d’entre elles comprennent de la caféine. Voilà pourquoi je propose de préparer sa propre crème anticellulite. Pour cela, il suffit de mélanger du marc de café avec de l’huile d’olive. Etaler puis frotter la mixture sur les zones concernées par la cellulite. Laisser la crème fait-maison agir pendant une demi-heure avant de se rincer. Répéter le geste matin et soir pendant un mois et le tour est joué.

2. Cellulite VS Douche écossaise

C’est une méthode simple et efficace qu’on peut effectuer tous les jours et en toute saison. Cette technique est utilisée dans les centres balnéaires. Le principe de la douche écossaise est simple. Lorsque vous avez fini votre douche, terminez par un rinçage à l’eau chaude, puis à l’eau froide. Vous pouvez alterner les deux températures deux à trois fois pendant 30 secondes à chaque fois. Ciblez les zones concernées par la cellulite. Cette technique aide à améliorer la circulation sanguine, aide à avoir une peau tonifiée. Comme la douche écossaise est simple à effectuer, il n’y a pas de raison pour ne pas l’appliquer.

3. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un allié beauté à avoir absolument à portée de main. Il résout bien les petits problèmes du quotidien, dont notamment la cellulite. On peut utiliser le vinaigre de cidre de deux manières. D’abord, pour la méthode orale, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec de l’eau et un peu de miel. Boire la solution tous les matins à jeun aide à détoxifier l’organisme. Pour la méthode topique, il suffit de mélanger le vinaigre de cidre avec de l’huile d’olive et laisser agir comme avec le marc de café.

4. Faire du sport

Pour éliminer la cellulite, difficile de faire l’impasse sur le sport. Faire une activité sportive améliore la circulation sanguine et empêche la graisse de s’entasser. Il y a plusieurs disciplines qui aident à entretenir la forme, mais pour éliminer la cellulite, je recommande particulièrement les sports d’endurance et la musculation tels que le body pump, le hiit ou la marche. Pour des résultats visibles, il est important de s’adonner à une activité physique pendant une demi-heure en moyenne trois fois par semaine.

5. S’initier au massage

Au même titre que le sport, le massage doit être effectué régulièrement pour pouvoir obtenir des résultats. Pour chaque type de cellulite correspond un type de massage adapté. La cellulite aqueuse est considérée comme la cellulite des minces et se caractérise par une rétention d’eau. Pour y remédier on utilise la technique de pétrissage. La cellulite adipeuse concerne principalement les personnes en situation de surcharge pondérale. On la repère facilement en pinçant la peau, des capitons se forment mais la peau reste indolore et souple. Le pétrissage ainsi que le palper rouler sont recommandés. La cellulite fibreuse concerne une cellulite qui s’est installée depuis longtemps et donc plus difficile à faire disparaitre. A son contact, on constate une peau dure, à tendance violacée. La technique de massage qui lui correspond est le palper-rouler.

6. Accessoires de massage

Si vous avez des difficultés à maitriser toutes les techniques de massage, vous pouvez investir dans des appareils de massage. Il en existe tout un attirail qu’il arrive qu’on ne sache plus où se donner de la tête. Je recommanderais le plus simple qui réalise des palper-rouler. Les avantages de recourir à un appareil de massage résident dans le fait que la machine effectue tout le travail et qu’on évite de se fatiguer. Les zones à masser sont plus accessibles et le prix de la machine est vite rentabilisé par rapport aux tarifs de massages en institut.

7. Boire de l’eau

Boire de l’eau est tout un art. Il faut éliminer de son esprit que boire de l’eau ne ferait qu’augmenter ses problèmes de rétention d’eau. Le responsable de cette rétention est principalement le sel (je vous dis pourquoi ici) mais aussi l’alcool. Aussi, je conseillerais d’abord de limiter sa consommation de sel pour bénéficier des bienfaits de l’eau. De la même manière, choisissez de l’eau qui a une faible quantité de sodium. L’eau permet à l’organisme de s’hydrater, les échanges dans les tissus s’améliorent et surtout les cellules graisseuses sont petit à petit éliminées.

8. Prendre des antioxydants

Les antioxydants renforcent les tissus et empêchent le gras de s’installer. Du coup, pour lutter contre la cellulite, il faut privilégier certains aliments riches en antioxydants. Les champions en la matière sont le pamplemousse, le fenouil, le concombre et le céleri. Sinon, le thé vert est un véritable concentré d’antioxydant. Le bon geste consiste à prendre du thé vert le matin au réveil. Attention, si vous faites une cure avec le vinaigre de cidre, il serait bon de laisser un temps le thé vert.

9. Eviter le grignotage

Pour avoir un corps de rêve, il est impératif d’éliminer le grignotage de ses habitudes. Entre les repas, il nous arrive d’avoir une petite fringale et de nous jeter sur une petite friandise. Si le cas est isolé, il n’y a pas beaucoup de conséquences sur la ligne. Par contre, si elle devient une constante, il vaut mieux revoir son mode de vie. Le grignotage peut être la manifestation d’un état de stress. Il peut être aussi le résultat d’un repas non satisfaisant. Pour éviter le grignotage, penser à bien caler ses repas et en cas de fringale, miser sur un fruit, un smoothie fait maison ou quelques, je dis bien quelques, carrés de chocolat noir.

10. Chasser le stress

Le stress, on en parlait précédemment. Le stress apparaît à la suite d’une succession de production d’hormones dont notamment le cortisol. Ce dernier favorise l’installation des cellules graisseuses. Du coup, pour éviter que les graisses ne s’entassent, il faut combattre le stress. Si vous faites du sport, c’est déjà une manière d’être bien dans sa tête et dans son corps. Il est également conseillé de faire des exercices de respiration et du yoga.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *