Comment se débarrasser de sa cellulite en s’alimentant mieux ?

Débarasser de la cellulite

[Crédits image : Lara Lima]

La cellulite touche environ 90 % des femmes de tous âges et corpulences confondus, et les hommes ne sont pas épargnés ! Les habitudes alimentaires, les hormones, l’hérédité, le manque d’exercice physique ou le stress peuvent être liés à l’apparition de cet amas disgracieux, mais cela n’est pas une fatalité car il est possible de lutter contre la cellulite en s’alimentant mieux !

Les différents types de cellulite

Il est important de connaître son type de cellulite avant de choisir son programme minceur, on en distingue trois :

La cellulite adipeuse

Elle apparaît lorsqu’il existe un déséquilibre entre la quantité de graisse ingérée et celle dépensée. Elle touche en général les personnes en surpoids et se localise sur le ventre, les cuisses, les fesses et les genoux.

La cellulite aqueuse

Elle apparaît lorsque l’eau s’accumule dans l’organisme et provoque des gonflements. Elle touche souvent les personnes maigres et se localise sur les bras, les cuisses, les mollets et les chevilles.

La cellulite fibreuse

Elle apparaît lorsque les fibres de collagène, épaissies et rigidifiées, emprisonnent les cellules graisseuses. C’est la forme de cellulite la plus difficile à déloger. Elle se localise au niveau des fesses et des cuisses.

7 conseils pour lutter contre la cellulite par l’alimentation

La cellulite ne réagit pas très bien aux régimes et ne concerne pas seulement les personnes en surpoids. Il est cependant efficace de suivre quelques règles :

Mangez des fruits et des légumes

L’ananas peut aider à diminuer la rétention d’eau, le céleri active le métabolisme des graisses grâce à ses propriétés diurétiques laxatives et digestives, tandis que l’oignon favorise l’élimination des graisses.

Limitez votre consommation de graisses saturées

Les graisses animales, la charcuterie ou les fritures se métabolisent mal. Privilégiez les bonnes graisses comme les oméga 3 (maquereau, sardines, avocat) qui participent au déstockage des cellules graisseuses et peuvent aider à réduire le cholestérol LDL

Mangez des aliments qui stimulent la circulation

Les graines (lin, chia) sont bourrées d’antioxydants qui favorisent l’élimination des toxines et les fruits rouges (framboises, fraises, myrtilles) stimulent la circulation sanguine.

Faites le plein de vitamines C

Les oranges, les pamplemousses et les kiwis peuvent aider à brûler les graisses et renforcent la paroi des vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation.

Diminuez votre consommation de sel

Présent dans la majorité des produits industriels, le sel contribue à la rétention d’eau et à l’engorgement des tissus, un facteur qui peut affecter lourdement certaines zones exposées à la cellulite. L’OMS conseille de consommer 4 grammes de sel par jour.

Buvez beaucoup

L’eau permet d’éliminer les déchets qui encrassent le corps et de diminuer la rétention d’eau. Il est recommandé d’en boire entre 1,5 et 2 litres par jour. Le thé vert présente quant à lui des vertus diurétiques et amincissantes, et favorise l’évacuation des lipides présentes dans les cellules graisseuses.

Réduisez votre consommation d’alcool et de tabac

L’alcool contient du sucre et des toxines qui favorisent l’accumulation de la cellulite. Le tabac entrave quant à lui la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus en favorisant la rétention d’eau.

Conclusion

Il est donc possible de se débarrasser de la cellulite en apportant quelques changements à votre alimentation et en adoptant un mode de vie plus sain.

Pour d’autres conseils pour mincir naturellement n’hésitez pas à récupérer mes fiches conseils minceurs :

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