5 choses qui ruinent vos efforts en salle de sport

Certaines personnes ont sincèrement des comportements inappropriés lorsqu’elles se rendent à la salle de sport. Elles ont fait le plus difficile, elles se sont motivées à aller à la gym et une fois sur place, elles réduisent leurs efforts en poussière. Chaque fois que je vais à la salle de sport, je suis témoin de certaines aberrations. Voici les 5 comportements qui, à mon avis, ruinent les efforts de ces gens.

1. Les obsédés du téléphone

Il est désormais coutume d’emmener son téléphone à la salle de sport. Je comprends qu’il puisse être utile pour se chronométrer ou écouter de la musique. Mais inévitablement, le téléphone sonne et nous voilà invités aux premières loges de ces conversations improvisées avec Pierre, Paul ou Jacques. Non seulement cela dérange les autres usagers mais en plus ces personnes sont coupées dans leur élan et arrêtent leur séance.

2. Ceux qui pensent être au café du coin

Certains vont à la salle de sport en groupe, accompagnés de leurs amis. C’est une bonne idée pour se motiver mutuellement. Mais si la session de musculation se transforme en une réunion Tupperware, où est l’intérêt ? Il est impossible de papoter de la sorte et de travailler sérieusement en même temps. Mieux vaut alors se donner rendez-vous chez soi ou au café du coin. Il est quand même plus agréable de bavarder en profitant de l’effluve d’un verre de vin que dans l’odeur de la sueur.

3. Les rois de la pause

Ceux qui me navrent encore plus sont les gens qui viennent pratiquer l’art de la pause. Soit ils monopolisent les machines et empêchent les autres de travailler, soit ils se figent devant la télévision pour regarder les clips. Pourquoi viennent-ils perdre leur temps à la salle de sport ?

4. Les accrocs du cardio

Autre comportement un peu désolant : ceux qui font semblant de faire du sport et restent une heure entière sur les machines de cardio telles que le vélo ou le tapis. Se rendent-ils compte qu’il ne perdent au mieux que 300 calories (l’équivalent d’un Kinder Bueno) ? Normalement, le tapis ne sert que pour l’échauffement : 20 minutes, c’est déjà beaucoup ! Mais ensuite, il faut passer aux choses sérieuses, à des exercices plus physiques tels que la musculation, le body pump, le RPM ou mieux le cross training. Mais on ne passe pas 1h30 sur un tapis !

5. Les déserteurs

Finalement, il y a ceux qui passent la porte d’un cours de fitness et ne restent que 10 minutes. Alors que ces cours (exemple : le biking) sont parfaits pour perdre jusqu’à 900 calories, les gens s’en vont dès que l’effort est requis ou n’assistent qu’à l’échauffement. Et encore : ils ont l’impression d’avoir travaillé !

C’était mon petit coup de gueule du jour…

Pour regarder la vidéo à chaud, lorsque je suis sorti à la salle : 5 mauvaises habitudes à la salle de sport

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Etes-vous dans ce cas lorsque vous vous rendez à la salle de sport ou travaillez-vous sérieusement ? J’attends vos commentaires avec plaisir.

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