Le chocolat noir aide-t-il vraiment à maigrir ?

Chocolat noir aide t-il à maigrirCertaines personnes affirment que vous devez bannir le chocolat noir si vous souhaitez maigrir. D’autres disent qu’en mangeant uniquement du chocolat noir et en buvant du vin rouge, vous allez perdre du poids. Tomber dans des extrêmes n’est jamais bon. N’oubliez pas que la base de tout régime est de manger équilibré et de consommer des produits sains tout en faisant une activité physique régulière.

Vous pouvez lire et entendre beaucoup de choses sur les régimes. C’est à en perdre la tête ! Quels aliments avez-vous le droit de consommer ? Lesquels faut-il que vous évitiez ? Et qu’en est-il ce délicieux mets à base de cacao ? Est-ce qu’il peut réellement faire maigrir ?

Pour les plus pressés la vidéo express de l’article


Lien direct de la vidéo sur Youtube

La suite ci dessous mais avant découvre mon secret pour avoir un ventre plat !

La page s’ouvrira dans un nouvel onglet…

Degraisse Bide Express

Est-ce vraiment un régime ?

 

Quel est le principe du régime chocolat ? Ce régime vous conseille de consommer une barre de chocolat noir pour le petit déjeuner et une autre barre pour le déjeuner. Il ne faut pas en manger l’après-midi car votre corps n’aura alors pas le temps de brûler les graisses.

D’autre régimes chocolat préconisent de ne pas dépasser plus de 3 carrés par jour et vous donne le droit de les manger à n’importe quel moment de la journée. Certes, il est toujours mieux de les consommer le matin que le soir. Pour ma part, je mange régulièrement du chocolat noir dans l’après-midi et je ne grossis pas. Le chocolat noir est certes bien plus bénéfique que les autres friandises que l’on peut consommer et à ce titre, il mérite qu’on s’y attarde et qu’on lui donne une chance.

De plus, une étude a été réalisée et affirme que le chocolat noir permettrait même de baisser votre indice de masse corporelle. Ainsi, selon cette étude, manger du chocolat noir permettrait de perdre du poids.

Le chocolat noir contient les « bons » gras !

 

Il contient des gras saturés. Il faut différencier les bons et les mauvais gras saturés. Les bons gras saturés ne sont pas néfastes pour le corps et sont même bénéfiques pour la santé.  En consommer ne vous fera donc pas grossir à condition néanmoins de ne pas en abuser.

N’oubliez pas de privilégier une consommation modérée !

En effet, comme tout autre aliment, le chocolat noir se consomme avec modération. Deux ou trois carrés par jour sont suffisants. Je vous conseille de le manger après le déjeuner avec un bon café. Consommés ensemble, le café et le chocolat noir sont un vrai régal pour votre palet ! C’est votre petit moment de détente et de gourmandise sans que vous deviez avoir mauvaise conscience.

Par contre, si vous en mangez à volonté, vous pouvez alors constater une prise de poids. C’est ce qu’il faut à tout prix éviter.

Quel chocolat faut-il choisir ?

 

Quand on parle de chocolat noir à consommer dans le cadre d’un régime, on parle du chocolat très noir ! Il n’est pas question de manger du chocolat au lait ou du chocolat blanc, qui vont vous faire prendre du poids. Il ne faut pas non plus manger du chocolat noir à 45% de cacao. Bannissez aussi les barres chocolatées très caloriques.

Plus il y a de cacao dans le chocolat noir, meilleur il sera. Il faut une teneur minimum de 70% de cacao. Sachant que si vous achetez au-delà de 70%, il faut vraiment apprécier le goût du cacao. J’achète que très rarement celui à 90%. Je le trouve difficile à manger puisqu’il est assez amer. Si vous êtes comme moi, sachez donc que 70% de cacao est suffisant.

C’est bon pour la santé

Le chocolat noir est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Les bienfaits sont multiples. Il prévient les troubles cardiaques et permet de diminuer la pression artérielle.

En consommant régulièrement du chocolat noir, celui-ci aura donc des effets positifs sur votre santé.

Vous pouvez l’intégrer à votre régime

 

Consommer du chocolat noir est indéniablement meilleur pour votre santé et pour votre régime que les autres sucreries.  Je vous conseille donc de faire du chocolat noir votre allié quand vous souhaitez maigrir. Par ailleurs, suivre un régime peut entraîner des carences. Le chocolat noir permet d’y pallier car il contient des vitamines et des protéines.

En outre, le chocolat noir va vous permettre de ne pas craquer en plein milieu de votre régime et ainsi de pouvoir le mener à terme. Il permet d’éviter de faire des écarts. Quand on fait un régime, il est bien évident que certains jours sont plus durs que d’autres. Une mauvaise journée au travail, une engueulade avec un être cher ou des embouteillages à n’en pas finir, autant de causes existent qui peuvent vous donner envie de manger du sucré. Le chocolat noir va vous permettre de le faire sans avoir mauvaise conscience et surtout sans reprendre du poids sur la balance.

Cela vous apporte de l’énergie

 

Un ami sportif mange tous les après-midis deux carrés de chocolat noir. Il les mange après avoir exercé son activité physique. En effet, le chocolat noir est facile à transporter, vous pouvez toujours en avoir sur vous, et surtout il vous apporte l’énergie nécessaire avant ou après avoir fait du sport.

Riche en magnésium, il permet également de combattre la fatigue et le stress, et permet donc de faire face aux carences qui peuvent subvenir si vous suivez un régime plus ou moins contraignant.

Alors faut-il en consommer ?

 

Le chocolat noir en lui-même ne vous permet pas de perdre le poids. Mais il s’intègre dans votre régime et vous apporte un gout sucré. Si vous êtes un gourmand, comme moi, le chocolat noir va vous procurer une satisfaction.

Il est bénéfique pour votre corps et votre esprit. Perdre du poids ne signifie pas qu’il faut vous priver de tout. Au contraire, il faut que vous réussissiez à trouver un bon équilibre entre être en bonne santé et avoir votre poids idéal.

Voici la présentation de la vidéo

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *