13 bonnes raisons de boire un Smoothie détox

smoothie détoxSmoothie : Avec une appellation qui fond dans la bouche, difficile de ne pas craquer. Contrairement au jus de fruits, la boisson a une consistance onctueuse, presque gourmande qui fait l’unanimité. Elles se déclinent également en smoothie détox, qui consiste simplement à mélanger les bons ingrédients, sans ajouter de sucre évidemment.

Pas encore convaincue ?

Voici une petite liste de bonnes raisons qui vont vous faire changer de camp.

  1. Boire un smoothie détox pour démarrer une bonne journée

Le petit déjeuner est bien le repas le plus important de la journée. Raison de plus pour prendre un verre de smoothie détox avant de commencer sa journée. L’idée est de prendre le smoothie en premier, ce qui permet à l’organisme de profiter de tous ses bienfaits. On peut ajouter un peu de lait pour avoir un petit déjeuner bien complet.

  1. Un smoothie détox pour perdre du poids

Les smoothies sont les nouvelles méthodes des stars pour maigrir. Bien entendu, pour un bon smoothie détox, il faudra faire la croix sur le sucre et privilégier les fruits et légumes riches en fibres. Remplacer le lait par de la glace pilée ou éventuellement du yaourt allégé. Dans tous les cas, préférer des produits bios. La cerise sur le gâteau consiste à ajouter des graines de chia pour avoir la sensation de satiété.

  1. On mange des légumes quand on prend un smoothie détox

On a l’habitude de considérer les smoothies à base de fruits. Et pourtant ce qui rend cette boisson intéressante c’est qu’on peut aussi y mettre des légumes. Parmi les légumes qui reviennent habituellement dans les recettes de smoothie on a : le céléri, le concombre, la betterave ainsi que les épinards. Préparer un smoothie avec des légumes est une occasion en or de faire consommer des légumes à ses enfants. Ni vu ni connu, ils boivent la boisson avec le sourire.

  1. Faire ses 5 fruits et légumes par jour

On connait tous la formule du manger 5 fruits et légumes par jour. Avec le smoothie détox, on a l’occasion d’en prendre au moins deux. Attention, pour être valable, il faut utiliser une vraie portion de fruit et de légume pour préparer son smoothie. Pour être précis, un fruit entier équivaut à peu près à 80 grammes.

  1. Consommer un smoothie détox facilite la digestion

La principale différence entre le jus de fruits et le smoothie consiste dans le fait que dans ce dernier, le fruit entier est utilisé. Cela permet de garder toutes les propriétés du fruit, ou du légume. Ainsi, les fibres contenues dans le fruit sont accueillies avec joie par l’organisme car elles facilitent le travail de digestion. Un bon point pour soulager les problèmes de constipation. Le truc en plus consiste à prendre le smoothie comme un repas et non une boisson.

  1. Un smoothie détox est un coupe faim naturel

Le smoothie est idéal pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Souvent dans un régime, on a un peu de mal à se retenir de grignoter ou de prendre un goûter. La bonne nouvelle avec le smoothie détox c’est qu’on peut en prendre pour caler une petite fringale. De plus, on en profite pour refaire le plein de vitamines.

  1. Smoothie vert

C’est la star des smoothies, comme son nom l’indique, elle est préparée entièrement à partir de fruits et légumes verts à savoir des brocolis, de la salade ou encore des épinards. La préparation d’un smoothie vert contient ainsi de la chlorophylle qui permet entre autres d’apporter de l’oxygène à tout l’organisme. Elle aide également à éliminer les toxines, ce qui permet d’avoir un organisme plus sain.

  1. Smoothie rouge

Moins plébiscité que le smoothie vert, je trouve que le fruit rouge possède également de bonnes qualités. La couleur rouge rappelle la couleur du sang et c’est sur cette dernière que la boisson agit principalement. Un verre de smoothie aux fruits rouges permet d’améliorer la circulation sanguine. D’autre part, il n’y a pas mieux pour lutter contre le vieillissement de la peau.

  1. Goûter à de nouvelles saveurs

Préparer un smoothie équivaut à ouvrir la porte à de nouvelles saveurs. Qui l’eut cru qu’on pourrait mélanger des épinards avec de la pastèque, ou encore des avocats avec du melon. Petite indication pour concocter ses smoothies, penser à garder un apport plus élevé en fruits par apport aux légumes soit un quota de 60/40. S’agissant d’un smoothie détox, on remplacera le lait par de la glace pilée. Une fois ces indications respectées, on peut goûter à toutes les saveurs du smoothie.

  1. Le plaisir de cuisiner

Pour profiter de tous les bienfaits d’un smoothie, il n’y a pas mieux que de le préparer soi-même. Si on aime cuisiner, c’est tant mieux, si on n’aime pas, ce n’est pas grave, ça ne prend pas beaucoup de temps. Il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel, un mixer peut très bien faire l’affaire à défaut d’avoir un blender. Prendre soin de bien laver tous les ingrédients avant de les passer au mixer. On peut même se risquer à quelques expériences et faire des smoothies salées par exemple.

  1. Boire un smoothie détox permet de manger bio

Prendre un verre de smoothie est une occasion de consommer bio. Pour préparer un smoothie, il faut d’abord aller chercher ses ingrédients. L’avantage du produit bio c’est qu’on n’a pas besoin d’éplucher les fruits et légumes qui vont passer au blender. On profite ainsi de tous les nutriments. Si on fait ses courses dans un magasin bio, en profiter pour se ravitailler en graines de chia ou de lin qu’on ajoutera à sa préparation pour avoir plus de goût et plus de bienfaits.

  1. Prendre soin de son foie

Selon le mode de vie de chacun, le foie peut être soumis à rude épreuve. C’est l’organe qui s’occupe de la désintoxication et donc qui contribue à éliminer tout ce qui est toxique dans l’organisme. Pour lui rendre service, on peut se préparer un bon smoothie à base de pamplemousse ajouté avec un peu de gingembre. On peut aussi privilégier d’autres fruits et légumes comme la pomme, la papaye, la carotte ou encore la betterave rouge.

  1. Refaire le plein d’énergie

Vous revenez de la salle de sport, épuisée. Rien de tel qu’un verre de smoothie pour refaire le plein d’énergie, sans craindre de reprendre les calories courageusement éliminées. L’ingrédient clé dans cette situation reste la banane qui aide à reprendre rapidement de l’énergie. Ajouter des fraises, de la cannelle, des kiwis ou encore un peu de gingembre pour relever le goût.

Pour aller plus loin

Récupérer gratuitement 3 recettes simples de jus détox, ainsi que mes fiches minceurs.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *