Le sucre est-il un vrai danger pour la santé ?

Les dangers du sucreConnaissez vous les vrais dangers du sucre ?

Notre société moderne continue de trouver des moyens de produire des aliments toujours moins chers au détriment de la qualité.

Ce n’est pas pour rien que beaucoup de gens s’élèvent contre les aliments transformés. Il semble que les fabricants d’aliments aient totalement oublié toute considération éthique en termes de santé des consommateurs. Ces derniers ignorent les avertissements des institutions médicales qui leur demandent de mettre moins de sucre et conservateurs dans leurs produits.

Si tu préfères regarde la vidéo

 

Lien vers la vidéo Youtube : https://youtu.be/IYRjssGqXK8

Danger du sucre : quel est le problème des aliments transformés?

Ces dernières années, les organisations qui enquêtent sur le bien-être des consommateurs ont remarqué une augmentation régulière de la quantité d’additifs que les fabricants ajoutent aux aliments et aux boissons que nous consommons tous comme le pain, les sodas et même les yaourts.

Voilà pourquoi je conseille souvent à ma famille et à mes amis d’éviter de consommer tous les aliments ou boissons qui peuvent rester plus d’une semaine dans votre placard. Imaginez ce que les industriels ajoutent aux aliments pour que vous puissiez les stocker pendant 2 ans!

Dangers du sucre : Quelles quantités de sucre consommons-nous vraiment?

Aujourd’hui, les quantités de sucre présentes dans notre alimentation sont particulièrement inquiétantes. De récentes études médicales ont découvert certains risques très concrets liés à une trop grande consommation de sucre.
On trouve des sucres raffinés et HFCS (sirop de maïs riche en fructose) dans les pâtes toutes faites, le chocolat, les bonbons, la charcuterie, les chips, les petits gâteaux, les guimauves et dans presque tous les aliments auxquels vous pouvez penser.

Une seule portion de soda classique contient une moyenne de 10 cuillères à café de sucre. Si vous pensez que ce n’est pas beaucoup, essayez de manger 10 cuillères à café de sucre chez vous! Ça y est? Vous avez la nausée? C’est pourtant ce que les fabricants de soda utilisent pour donner du goût aux sodas depuis plus de 40 ans.

Il y a une quarantaine d’années, les gens pensaient que consommer du sucre augmentait seulement vos chances d’avoir des caries ou de souffrir de diabète.

Des études plus récentes ont montré que le sucre peut poser de nombreux problèmes de santé comme le syndrome métabolique et de trouble de déficit de l’attention (TDAH).

En tant que défenseur d’un mode de vie sain, je ne peux pas vraiment agir, mais je peux vous mettre en garde contre tous les aliments transformés.

Je peux seulement espérer que dans un proche avenir, une législation internationale mettra enfin un terme à l’utilisation excessive de sirop de maïs à haute teneur en fructose et de sucre raffiné dans les aliments transformés et les boissons.

En attendant, tout ce que nous pouvons faire c’est nous protéger en nous informant.

Disposer des dernières informations et découvertes sur la nourriture que nous mangeons vous permettra de faire de meilleurs choix alimentaires chaque jour.

Quels sont les réels dangers du sucre?

Le sucre est l’un des additifs les plus meurtriers que l’on peut trouver aujourd’hui dans les aliments. Voici pourquoi, il provoque :

Problèmes au niveau du cœur

Il a été démontré que le sucre affecte l’activité musculaire du cœur. Une molécule que l’on trouve dans le sucre appelée G6P a un impact négatif sur le tissu cardiaque au niveau cellulaire.

Une consommation excessive de sucre associée à un mode de vie sédentaire peut augmenter significativement les risques de développer une insuffisance cardiaque. L’insuffisance cardiaque se déclare souvent en moins de dix ans après le diagnostic.

Graisse abdominale

On a constaté une augmentation alarmante du taux d’obésité chez les adolescents et les jeunes enfants ces deux dernières décennies. L’un des principaux facteurs qui contribue à cette tendance est une augmentation de la consommation de sucre ajouté. Le sucre ajouté est une forme peu coûteuse de sucre utilisée dans les sodas, la crème glacée, les biscuits et même pour des produits comme le pain.

Le sucre ajouté semble stimuler le stockage de la graisse au niveau de l’abdomen et des viscères. Lorsqu’un enfant développe de la graisse viscérale très tôt, il a de grandes chances de souffrir d’obésité en grandissant.

Modification de l’appétit au quotidien

Nos corps sont naturellement équipés de mécanismes qui nous indiquent quand arrêter de manger. Des études montrent que le sucre a les moyens de suspendre le fonctionnement de ces mécanismes naturels. Consommer des aliments et des boissons riches en sucre contribue au développement d’une maladie appelée « résistance à la leptine ».

Lorsqu’une personne développe une résistance à la leptine, il ne se sent jamais rassasié en mangeant des quantités normales de nourriture, il continue donc de manger jusqu’à ce qu’il parvienne à arriver à satiété.

Nos corps ont également du mal à détecter la présence de sucre dans les boissons. Il est difficile pour le corps d’envoyer un signal indiquant que vous avez déjà consommé beaucoup de calories avec du soda ou un jus de fruits, car ces aliments ne sont pas analysés de la même façon que les autres par votre organisme.

Toxique pour le foie

Une consommation excessive de sucre et de ses dérivés, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, peut perturber la fonction hépatique, ce qui peut alors conduire à des maladies du foie. Les chercheurs ont découvert que le fructose et d’autres types de sucres utilisent les mêmes canaux métaboliques que l’éthanol, ce qui les rend tout aussi dangereux que l’alcool.

Présentation de la vidéo

 

 

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *