10 blogs paléo pour apprendre à respecter ce régime

10 blogs pour le régime paléoOn peut penser que le régime paléo est le dernier régime à la mode, tellement on en parle. Le régime paléo n’est pas un régime mais un véritable mode de vie. S’il a autant de succès c’est qu’il permet non seulement de perdre du poids mais surtout d’entretenir la forme. De nombreuses personnes ont expérimenté le régime paléo et depuis l’ont adopté dans leur mode de vie. Voici 10 blogs à suivre pour ceux qui souhaitent suivre un régime paléo.

1. paleodebutant.com

Lorsqu’on envisage de passer au régime paléo, beaucoup de questions surgissent. Comme son nom l’indique, ce blog paléo est principalement dédié aux débutants. Il répond aux différentes questions qu’on peut se poser si untel aliment est paléo ou non. L’auteur du blog donne la liste des aliments à privilégier dans une alimentation paléo, histoire de ne pas se perdre. Comme manger paléo consiste à adopter une nouvelle alimentation, le blog met à disposition des recettes paléo pour manger de bons petits plats.

2. mangerpaleo.com

Ce site est sans doute un des blogs les plus complets pour suivre un régime paléo. On y retrouve bien entendu des recettes de plats paléo à cuisiner. Mais on retrouve plein d’autres articles pour aider à suivre un mode de vie paléo au quotidien, comme les adresses où faire ses courses, vivre en société avec le régime paléo ou encore passer de bonnes fêtes tout en mangeant paléo. Le blog est complété par une section témoignages qui donne la parole aux personnes qui ont suivi un régime paléo et qui souhaitent partager leur expérience.

Maj 04/10/16 : Malheureusement aux dernières nouvelles, le site n’est plus actif (snif)

3. jememetsaupaleo.com

Ce blog nous vient tout droit du Canada à Toronto et tenu par Aglaée une diététicienne nutritionniste qui a découvert le régime paléo. Ce qui fait la principale différence du blog au milieu de ses pairs consiste au fait qu’il met à disposition une radio spéciale paléo. Des podcast sont postés régulièrement sur la plateforme, permettant ainsi de découvrir le monde de l’alimentation paléo autrement.

4. forme-paleo.com

Lasse de suivre différents régimes inefficaces, Célia a commencé à s’intéresser au régime paléo. En suivant ce mode de vie alimentaire, elle a enfin pu dire adieu à ses problèmes de poids. Son blog propose des recettes faciles à reproduire et non moins savoureuses. Elle propose également des articles sur les exercices physiques à suivre lorsqu’on adopte le régime paléo. Tous les aspects du régime paléo sont abordés pour aider à vivre ce mode de vie au quotidien.

5. experience-paleo.fr

Contrairement aux autres types de régimes, le paléo attire beaucoup de représentants de la gente masculine. En effet, le paléo aide non seulement à retrouver la ligne mais aussi à être en meilleure forme. Sur Expérience Paléo, Sylvain nous propose divers articles traitant du sujet. Comme un véritable coach, il donne de précieux conseils pour suivre un régime paléo. Les témoignages de ceux qui ont suivi un régime paléo sont réellement encourageants pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Enfin, la plateforme accueille une rubrique forum permettant à chacun d’échanger son point de vue au sujet du régime paléo.

Lien : experience-paleo.fr

6. bmoove.com

Le site est tenu par le couple formé par Blandine et Will. Tous les deux ont adopté le régime paléo et ont tenu à partager leur expérience. Ils font tous les deux beaucoup de sport et sont la preuve qu’on peut adopter le régime paléo tout en pratiquant des exercices physiques. Les recettes proposées sont délicieuses qui convertiraient tout le monde au régime paléo. BMoove paléo dispose également d’une chaîne youtube pour partager encore plus de conseils pratiques du quotidien.

http://www.bmoove.com/

7. formeattitude.fr

On ne le répétera jamais assez, le régime paléo est plus qu’un simple régime, il s’agit d’un véritable mode de vie qu’on suit à longueur d’année. Bien entendu, la formule marche pour perdre du poids mais pour conserver durablement ses effets, il est important de garder ce mode de vie. Cédric lance son blog pour partager son expérience du régime paléo. Il avoue craquer de temps en temps pour un plat de frites ou une petite bière de temps à autre mais parvient à garder une ligne de vie paléo. Il propose par ailleurs divers types de programme aidant à avoir une meilleure forme notamment à travers des exercices d’abdominaux ou des méthodes pour brûler les calories.

8. paleo-regime.fr

Le mode de vie paléo n’aide pas seulement à perdre du poids. De nombreuses personnes ont suivi un régime paléo pour se débarrasser de divers problèmes de santé comme des maladies auto-immunes dont notamment le diabète. Le blog est principalement axé sur les recettes de plats paléo allant du petit déjeuner au dessert, en passant par les entrées et les plats de résistance. Les articles sont traités dans divers rubriques à savoir notamment le sport, la santé ou encore la nutrition. Le régime paléo ne se résume pas à adapter son mode d’alimentation, il concerne aussi divers aspects de la vie que le blog met en lumière.

9. filetmagnon.com

Savant jeu de mots entre le filet mignon et cro-magnon, ce blog porte bien son nom. Le blog est un concentré de recettes paléo avec une spécialisation viande. Même si la viande est admise dans le régime paléo, il faut tout de même choisir les bons morceaux. D’ailleurs, la cuisson est assez différente dans une alimentation classique et une alimentation paléo. Hormis les recettes de pizza et autres côtes façon paléo, on retrouve des trucs et astuces pour vivre le paléo au quotidien. Je mentionne particulièrement la rubrique substitut, un guide pour remplacer certains aliments proscrits dans le régime paléo.

Maj 04/10/16 : Malheureusement aux dernières nouvelles, le site n’est plus actif aussi (snif)

10. bitemecuisine.com

Le blog n’innove pas beaucoup en matière de contenu. On retrouve toujours des recettes pour manger paléo. Mais j’apprécie énormément le ton qu’empruntent les auteures du blog. C’est comme si on entrait dans leur cuisine et qu’on se partageait les recettes entre copines tout en savourant une tasse de thé. Gigi et Rim aiment cuisiner et cela se sent. Elles aiment également manger et c’est tout naturellement qu’elles partagent leurs expériences culinaires à ceux et celles qui veulent suivre une alimentation paléo. Si vous voulez manger du pain, vous savez à quelle adresse vous rendre.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

2 comments

  1. Adrien dit :

    Hello Cédric,

    Super pratique d’avoir rassembler cette liste de blog paléo !
    Je ne les connaissais pas tous, mais je vais aller faire un tour
    sur ces sites pour essayer de trouver quelques recettes
    sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *