10 méthodes naturelles pour supprimer la graisse du ventre

supprimer graisse du ventreOn regrette toutes de ne plus pouvoir enfiler ce jean qui nous allait si bien. Tout cela à cause du petit bedon qui prend de plus en plus de place. Si vous ne faites rien pour supprimer la graisse du ventre, vous aurez de plus en plus de mal à entrer dans vos vêtements actuels. C’est le moment de se réveiller et de se prendre en main et éliminer cette petite graisse disgracieuse sur le ventre.

Manger à heures fixes pour se débarrasser de la graisse du ventre

C’est aussi simple que cela, nous prenons du ventre parce que nous mangeons n’importe comment. Pour éliminer cette petite bouée qui nous gâche la vie, il faut commencer par un principe simple qui consiste à manger à des heures régulières. En observant une certaine discipline sur l’heure des repas, nous avons moins de risques de développer de la graisse. Il est même permis de prendre une collation en fin d’après-midi pour éviter les petits coups de pompe. En respectant un intervalle de 4 heures entre les repas, on donne à notre organisme le temps de bien digérer. Une fois qu’on saute un repas ou qu’on n’a pas d’intervalle régulier, l’organisme est déboussolé et n’est pas capable de faire correctement son travail.

Boire du thé vert

Le thé vert est le compagnon idéal de celles qui veulent perdre du ventre. Le thé comprend ce qu’on appelle la catéchine, un actif qui aide à l’élimination de la graisse. On retrouve la catéchine dans le thé vert mais aussi le thé noir ou le thé blanc. On préférera le thé vert parce que leur récolte leur a permis de conserver une grande quantité de catéchine. Non seulement le thé vert peut être consommé pour perdre du ventre, on peut aussi en boire pour éliminer les toxines, lutter contre la rétention d’eau et contre le vieillissement du corps.

La suite ci dessous mais avant découvre mon secret pour avoir un ventre plat !

La page s’ouvrira dans un nouvel onglet…

Degraisse Bide Express

Cuire ses légumes pour supprimer la graisse du ventre

Les légumes sont des sources de fibres qui aident à la digestion. Si on prend le parti de privilégier les légumes crus, on garde une grande partie de leurs propriétés nutritives. Par contre, pour un ventre plat, il est mieux indiqué de cuire les légumes, surtout ceux qui sont un peu difficiles à la digestion. C’est le cas notamment des légumes à feuilles, des carottes et des tomates. Par ailleurs, il existe plusieurs modes de cuisson qu’on peut alterner : à la vapeur, sauté, poêlé, en soupe et bien d’autres.

Eviter les variétés de choux

Vous l’avez peut-être remarqué que les choux avaient tendance à favoriser les gaz, responsables du ballonnement. Pour perdre du ventre, il vaut mieux ralentir la consommation des variantes de choux allant du chou-fleur en passant par les choux de Bruxelles ou encore les brocolis. Rien ne vous empêche toutefois d’en prendre à condition de les cuisiner avec de la viande maigre et autres légumes comme les carottes ou les pommes de terre.

Eviter les boissons gazeuses

Dans boissons gazeuses on a principalement les sodas. Ces derniers sont d’abord bourrés de sucre et n’arrangent pas les efforts pour perdre de la graisse. Ensuite, le gaz comme on l’a vu avec les choux a tendance à élire domicile dans notre estomac et à gonfler le ventre. Hormis les sodas, on a aussi l’eau gazeuse ainsi que la bière dont la consommation est à limiter au maximum. Pendant qu’on y est, éviter également de boire durant les repas, surtout si on mange du riz, du pain ou des pommes de terre. L’eau a tendance à gonfler ces aliments, pour éviter de se sentir boudiné, vaut mieux observer une petite pause entre l’hydratation et le repas.

Faire connaissance avec le radis noir

Comme son nom l’indique le radis noir est de la famille des radis et arbore une couleur noire. On la connait moins que sa cousine de couleur rose, pourtant elle gagne à intégrer notre alimentation. Ce petit légume est efficace dans les régimes amaigrissants car il a des propriétés drainantes et diurétiques. Il y a plusieurs manières de le consommer. Pour les adeptes de la manière forte, on peut la mettre au mixer et la consommer sous forme de jus. Sinon, on peut l’utiliser dans les salades ou cuite à la manière des navets.

Les bienfaits de l’huile d’olive

On n’a pas fini de vanter les bienfaits de l’huile d’olive. Pour perdre de la graisse du ventre, il faut savoir compter sur elle. Il y a deux sortes de graisses et celle contenue dans l’huile d’olive fait partie des acides gras insaturés qui aident à décomposer le gras contenu dans l’organisme. On peut l’utiliser pour les salades, faire des sautés ou cuire la viande. Toutefois, il n’est pas conseillé de l’utiliser en friture.

Faire de la marche

Pour perdre du ventre, il faut tout de même bouger ses fesses. Si vous n’êtes pas trop porté sur le sport, adonnez-vous à la marche. Multipliez les occasions où vous pouvez faire de la marche : promener le chien, faire ses courses, descendre un arrêt plus tôt pour se rendre au boulot et bien d’autres. Au lieu du classique rendez-vous au restaurant, proposez à votre amoureux de faire quelques pas ensemble. Faire de la marche fait travailler le ventre sans qu’on s’en rendre compte. Lorsqu’il est pratiqué régulièrement, vous pouvez rapidement en apprécier les résultats.

Prendre des cours de danse

En voilà une activité qui aide à perdre du ventre tout en s’amusant. Rien que le fait de faire bouger le corps est déjà un grand pas pour sculpter son corps. Pour perdre du ventre, la danse orientale permet de faire travailler particulièrement cette partie du corps. Hormis les bienfaits de la danse sur le corps, l’activité aide également à lutter contre le stress.

Faire des massages

Pour compléter son programme anti-graisse du ventre, je conseille de recourir aux massages. Commencer par se procurer une crème minceur. Vous pouvez vous en concocter une toute simple en mélangeant de l’huile d’olive avec de l’huile essentielle de citron. Ensuite, effectuez des mouvements de pétrissage sur le ventre. Cela est assez similaire au pétrissage d’une pâte. On prend un bout de chair dans une main qui va tirer cette partie vers soi. L’autre main va se saisir de la même partie mais en effectuant le mouvement inverse. Il est nécessaire de faire l’exercice tous les jours durant une semaine à raison de 20 minutes à chaque fois.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *