10 astuces naturelles pour préparer un jus vert


préparer un jus vert

Un jus vert est une préparation à base de fruits et légumes dont on a extrait le jus. Ce breuvage est particulièrement indiqué pour les personnes qui ont besoin de purifier leur organisme. Les vitamines, les minéraux et autres oligo-éléments présents dans la boisson aident l’organisme à se défaire de ce qui lui est toxique. Si on veut perdre du poids, le jus vert s’avère être un excellent allié. De plus, le jus vert apporte une bonne dose d’énergie à celui qui en prend. Pour bien préparer son verre de jus, il suffit de suivre ces petites astuces.

Si tu es pressé la vidéo express


Lien vers la vidéo : https://youtu.be/8v9PVojd2Zc

 

1. Les ingrédients de base

 

On doit le nom de jus vert à la couleur qu’on obtient après la préparation du jus. Les ingrédients de base sont composés d’un légume vert comme le concombre, la courgette ou des épinards. On ajoute une crucifère comme le chou de Bruxelles, le kale ou le brocoli. On complète les ingrédients avec une pomme ou une poire pour avoir la bonne consistance de jus.

2.Ajouter les suppléments

Un jus vert tel quel peut avoir un goût à la saveur moyenne. Pour y pallier, il ne faut pas hésiter à ajouter quelques ingrédients pour en améliorer le goût. Le plus simple consiste à ajouter un fruit comme la mangue ou la papaye. Ajouter également des herbes ou des aromates comme du gingembre, voire de l’ail. Eviter d’ajouter du sucre qui va gâcher le plaisir de boire une véritable boisson santé. La part de sucre sera naturellement apportée par les fruits qui composeront le jus.

3. Ne pas oublier l’eau

Toujours dans un souci de goût mais aussi de texture, il ne faut pas hésiter à diluer un peu son mélange. On préférera notamment le lait d’amande, le lait de soja ou l’eau de coco. On peut aussi ajouter tout simplement de l’eau ou faire du deux en un avec un concombre qui a l’avantage de regorger d’eau. Au besoin ajouter une petite feuille de stévia qui s’occupera d’apporter de la douceur au jus.

4. Respecter la proportion légumes / fruits

Toutes les combinaisons de fruits et légumes sont permises dans la préparation du jus vert. Il suffit de respecter la proportion 2/3 de légumes et 1/3 de fruits. Ces derniers lorsqu’ils sont sous forme de jus sont dépourvus de leurs fibres et font augmenter la glycémie dans le sang. Avec une forte proportion de fruits dans son jus, on risque de sentir rapidement une sensation de faim, ce qui n’est pas bon quand on veut perdre du poids. Garder en tête d’avoir une quantité plus grande de légumes dans son jus.

5. Mélanger au plus 3 légumes

Vous connaissez la recette de base du jus vert et vous vous amusez à créer de nouvelles recettes. Attention tout de même à ne pas trop en faire. En général, il ne faut pas utiliser plus de 3 légumes différentes. On ne sait jamais ce que cela va rendre au goût alors, prudence. Quand vous aurez bien compris ce que vous aimez et détestez dans vos mixtures, vous pouvez avancer dans vos expériences. Pour ne pas vous décourager sur le goût, allez-y mollo d’abord.

6. Se munir d’un extracteur de jus

Pour obtenir un jus préparé dans les règles de l’art, il faut se procurer un extracteur de jus. Il existe en modèle manuel ou électrique. Pour le côté pratique des choses, ce dernier sera un choix plus judicieux. Dans le cas où on ne possède pas d’extracteur de jus, on peut toujours commencer avec une centrifugeuse. Mais pour bénéficier de tous les bienfaits d’un parfait jus vert, l’extracteur permet d’obtenir une boisson de qualité. La vitesse à laquelle tourne l’extracteur de jus permet de conserver le maximum de nutriments.

Voilà un extracteur de jus d’une grande qualité vendu chez notre partenaire Amazon.

7. Privilégier les produits bios

Boire du jus vert entre dans le cadre de prendre soin de sa santé. Il serait dommage de gâcher une louable opération en utilisant les mauvais produits. Autant que possible, fournissez-vous en produits bios. La grande partie des nutriments est contenue dans la peau des fruits et légumes. Si on peut se procurer en fruits et légumes bios, cela permet de bénéficier de toutes leurs propriétés. Dans le cas contraire, il faudrait les éplucher car leur peau serait dans ce cas remplie de pesticides, pas très recommandées pour la santé.

8. Bien laver ses ingrédients

Cela suit un peu ce que je viens d’expliquer. Ingrédients bios ou pas, il ne faut pas faire l’impasse sur cette étape cruciale. Prendre soin de bien laver ses fruits et légumes de même que les herbes et aromates. Au besoin, éplucher les ingrédients dont la peau semble un peu trop résistante pour l’extracteur de jus. Enfin, coupez en morceaux les ingrédients avant de les placer dans la machine. Une fois que le jus est extrait, nettoyez aussitôt votre extracteur, c’est plus facile de le faire à ce moment.

9. Utiliser les restes

Lorsque vous vous affairez dans la cuisine à concocter vos petits plats, il vous reste toujours un légume de trop. Au lieu de le jeter, vous pouvez l’utiliser comme ingrédient pour votre prochain jus. De même, si vous avez une petite laitue qui commence à se faner au lieu de lui indiquer la direction de la poubelle, elle peut apporter un peu de fraîcheur à votre boisson santé. Enfin, pour les légumes qui ont un peu perdu de leur vigueur, ils sont également destinés à accompagner vos jus. Toutefois, évitez les ingrédients qui ont pourri, il s’agit juste de faire une bonne gestion de son stock pas de s’empoisonner.  

10. Ajouter du citron

Il n’y a pas meilleur pour conserver son jus que d’y ajouter un peu de citron. Le matin, lorsque vous préparez votre jus vert pour la journée, quelques gouttes de citron aident la boisson à ne pas s’oxyder au cours de la journée. De plus, le citron apporte un goût supplémentaire au jus, ce qui n’est pas pour déplaire au palais. Si vous voulez relever un peu plus le goût de vos jus, ajoutez des aromates comme du persil, de la menthe ou de la coriandre.

La présentation de la vidéo

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *