10 astuces pour éliminer les kilos superflus

éliminer les kilos superflusVotre balance annonce-t-elle une légère prise de poids ? Avez-vous fait quelques excès dernièrement ou avez-vous un poids idéal que vous souhaitez atteindre ? Pour vous aider à y parvenir, lisez mes 10 astuces pour éliminer vos kilos superflus !

La motivation vous incitera à perdre du poids

 

La motivation est essentielle pour toute perte de poids. Sans elle, comment pourriez-vous résister à toutes ces belles pâtisseries qui vous dévisagent dans la vitrine de votre boulangerie ? La motivation va vous aider à persévérer et à ne pas craquer en plein milieu de régime.

Vous pouvez aussi vous trouvez un ami ou un collègue qui vous soutiendra et vous motivera à aller jusqu’au bout. L’autre astuce est d’avoir un partenaire minceur avec qui vous allez décider ensemble de perdre du poids. Chaque sera là pour encourager l’autre.

Fixez-vous un objectif à perdre

 

Pour vous débarrasser de vos kilos inutiles, il ne faut pas perdre de vue votre objectif qui doit être réalisable et non démesuré. En effet, une perte de poids draconienne a souvent pour conséquence une reprise de poids. Si, par ailleurs, vous évitez de vous priver de tout, vous allez avoir tendance à suivre votre régime et à ne pas faire d’écarts.

L’idée est que vous devriez perdre vos kilos superflus en douceur : 500 grammes par semaine vous reviendra à une perte de 2 kilos par mois. Ne cherchez pas à vouloir perdre 4 ou 5 kilos d’un coup puisque c’est trop restrictif. En outre, une perte de poids non excessive permet également de stabiliser votre poids et donc d’éviter de reprendre ces kilos que vous avez mis tant de peine à éliminer.

Faites du sport

Eh oui, c’est le moment de brûler vos calories ! Trouvez-vous un sport qui vous attire et que vous pouvez pratiquer seul ou en groupe. Si vous aimez nager, prenez le temps de le faire. Vous préférez le basket ou le tennis, alors lancez-vous.

Si vous ne savez pas quelle activité choisir je vous conseil le bodypump, le crossfit, le HIIT ou la marche selon votre condition physique.

L’essentiel est d’en faire régulièrement. Là encore vous pouvez vous fixez des objectifs. Vous aimez courir alors pourquoi ne vous prépareriez-vous pas pour le 10km ? Le sport motive, vous poussera à dépasser vos limites et à perdre vos kilos superflus.

Mangez de bons aliments

Il est recommandé de consommer cinq fruits et légumes tous les jours. En effet, riches en fibres, ils vont vous rassasier.  Les légumes peuvent se consommer à volonté. Cuits à la vapeur, au four ou à la poêle avec un petit filet d’huile, faites-vous plaisir et mélangez les légumes de saison. Quant aux fruits, vous pouvez en manger pour le petit-déjeuner, en dessert ou entre les repas quand une petite faim vous guette.

Il est généralement recommandé de consommer quotidiennement trois produits laitiers ainsi que des protéines. Concoctez-vous des plats avec des ingrédients bons pour la santé et qui vous aideront à vous débarrassez de vos kilos superflus. Vous n’avez pas besoin de vous priver pour maigrir mais devez privilégier une alimentation saine et équilibrée.

Evitez le gras !

Attention aux produits gras et sucrés. Privilégiez la cuisson à la vapeur ou en papillote. En outre, certains aliments sont à éviter, comme la charcuterie, tandis que d’autres sont à remplacer par un produit moins sucré. Ainsi, optez pour le yaourt nature à la place du yaourt aux fruits, ou encore pour le jus de fruits pressés maison au lieu du nectar.

Le sucré doit être consommé occasionnellement. Certes, de temps en temps, vous n’allez pas dire non à un petit dessert. Mangez-en cependant plutôt le midi, notamment si vous avez l’occasion de faire une marche ou un peu d’exercices dans l’après-midi. Par contre, le soir, restez raisonnable.

Privilégiez l’eau

L’eau est la boisson à consommer si vous souhaitez maigrir. Buvez 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez évidemment y ajouter quelques tranches de citron pour donner un peu de goût. Ne buvez surtout pas de soft drinks qui sont ultra caloriques.

Evitez aussi l’alcool ! Si, comme moi, vous aimez boire un verre de vin ou de bière le soir, sachez que toute boisson alcoolisée fait grossir. L’alcool est très calorique, diminue l’élimination de graisses et donne faim.

Mangez à heure fixe !

Je vous conseille de toujours manger à des heures fixes et convenables. Si, le soir, vous mangez tard, votre corps n’aura pas l’occasion de brûler les graisses. Je vous recommande donc de manger autour de 18h30 – 19h.

L’autre astuce est de ne pas sauter de repas. Ne vous dites pas que vous allez ainsi perdre du poids. Il faut que vous mangiez de façon équilibrée et répartissiez l’apport énergétique au fil de la journée. Vos trois repas par jour doivent donc être respectés. Pensez-y lorsque vous vous programmez vos menus pour la semaine.

Pas de grignotages !

Voilà une règle d’or à ne pas négliger ! Certes, de temps à autre, il peut arriver que vous ayez envie de grignoter. Mangez alors quelques noix, un peu de chocolat noir ou encore un fruit. Mais surtout ne vous lâchez pas sur le sucré.

Si vous respectez les trois repas par jour, vous allez moins avoir tendance à vouloir grignoter. Si vous mangez tôt le soir, vous allez pouvoir sauter le goûter. En outre, si vous prenez un bon petit-déjeuner, vous allez pouvoir tenir jusqu’au déjeuner.

Pour vous aider à ne pas grignoter voilà 10 astuces !

Allez-vous couchez de bonne heure

Se coucher de bonne heure vous évitera de grignoter. Par ailleurs, un déficit de sommeil réparateur vous prédispose à manger plus gras et ainsi à consommer plus d’énergies que vous n’en avez besoin.

Au cours de votre sommeil, votre corps sécrète l’hormone de satiété, la leptine. Au contraire, pendant vos phases d’éveil, votre métabolisme produit l’hormone de la faim, la ghréline. Un manque de sommeil se traduit donc par une production plus importante de la ghréline et aiguise donc votre appétit.

Faites-vous conseiller par un nutritionniste

Avant de vous lancer dans des régimes à répétition, allez voir un nutritionniste. Ensemble vous allez pouvoir discuter de votre alimentation, des aliments vous pouvez consommer et lesquels il faudrait éviter. Un nutritionniste vous donnera des conseils personnalisés et vous motivera à atteindre votre but. J’ai une amie qui a ainsi perdu 10 kilos en 8 mois. Pourquoi ne serait-ce pas votre tour d’y arriver ?

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