Liens entre style de vie et poids

poids et style de vieEst-ce que votre style de vie influe sur votre capacité à mincir ?

Au cours de toutes mes années d’expérience en matière d’exercice physique à travers différentes villes, j’ai remarqué qu’une tendance se dégageait vraiment : beaucoup de personnes s’entraînent régulièrement, mais ne semblent pourtant pas réussir à perdre du poids.

Et cela malgré de longues séances d’entraînement cardio et/ou d’exercices de résistance difficiles avec des haltères et des appareils de musculation. J’entendais toujours des personnes se plaindre de ne pas perdre de poids, quelles que soient l’intensité et la régularité de leurs séances.

Pourquoi certaines personnes ont-elles plus de difficultés à perdre du poids que d’autres ?

Certaines personnes, en raison de conditions génétiques innées, ont des métabolismes vraiment lents. D’autres développent des troubles entraînant un déséquilibre hormonal comme l’hypothyroïdie, un état qui peut rendre toute perte de poids impossible sans un traitement approprié.

Cependant, la cause la plus fréquente des difficultés à perdre du poids est en fait un mauvais choix de style de vie.

Si vous suivez déjà un régime amaigrissant et que vous vous entraînez, mais que vous ne constatez toujours pas de progrès, il est temps de remettre en cause votre mode de vie afin de déterminer si vous tombez dans certains « pièges » qui vous empêchent de perdre du poids.

Quels sont ces « pièges » ?

Ces pièges sont tout simplement vos mauvaises habitudes, des penchants qui peuvent ralentir votre progression vers vos objectifs. Affirmer que seuls votre régime alimentaire et votre pratique d’activités physiques sont nécessaires pour mincir est une simplification excessive de l’équation. Il existe beaucoup d’autres facteurs qui influent sur le poids d’une personne.

Facteur # 1 : Routines quotidiennes

Comment vos routines quotidiennes affectent-elles votre perte de poids ?

Les routines quotidiennes ont un impact certain sur le processus de perte de poids. Si vous inspectez vos routines quotidiennes, au bureau ou chez vous, vous comprendrez immédiatement pourquoi vous n’arrivez pas à perdre vos kilos en trop.

Si vous déjeunez dans un fast food et que vous sautez le petit déjeuner presque tous les jours, votre métabolisme est probablement très lent et votre corps ne brûle pas un niveau optimal de calories.

Vos mauvaises habitudes alimentaires sont souvent consécutives à des choix de vie. Par exemple, si une personne n’a pas le temps de préparer son petit déjeuner le matin, il est probable que ce soit tout simplement parce qu’elle se lève trop tard et il lui reste donc à peine quelques minutes pour prendre une douche et s’habiller pour aller travailler.

Il est important que vous changiez progressivement votre routine quotidienne afin de répondre à vos nouvelles exigences de style de vie. Sinon, votre corps ne pourra pas éliminer les graisses efficacement.

Facteur # 2 : Niveaux de Stress

À quel point êtes-vous stressé au quotidien ?

Si la réponse à cette question est « très stressé » ou « extrêmement stressé », votre niveau de stress peut vous empêcher de perdre du poids.

En plus de la contrainte mentale, le stress crée un stress physiologique qui affecte également l’efficacité cardiorespiratoire, la santé des nerfs et même votre système digestif. En bref, lorsque vous êtes stressé, votre corps (y compris vos organes vitaux) subit également ce stress.

Dans une telle situation, le seul moyen d’y remédier est de savoir gérer votre stress.

Il existe de nombreuses techniques de gestion du stress, de l’autohypnose à la thérapie par des massages. Essayez plusieurs méthodes et choisissez celle qui est le plus efficace pour vous.

Personnellement, je préfère les massages profonds sur une base hebdomadaire, ils me permettent de me détendre et d’améliorer la qualité de mon sommeil.

Certaines personnes utilisent des enregistrements d’autohypnose pour soulager leur stress. Ces enregistrements sont facilement disponibles et ne sont que très peu coûteux, vous pouvez les trouver en ligne en quelques clics.

Facteur # 3 : Qualité du Sommeil

Le sommeil est le seul moyen pour le corps de se réparer par lui-même. Lorsque vous essayez activement de perdre du poids, votre corps a besoin d’encore plus de sommeil afin que vos muscles et vos organes puissent de réparer et se développer et être plus efficaces pour effectuer les activités que vous leur imposez.

Que se passe-t-il lorsque vous ne dormez pas assez la nuit ?

Le manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité peut affecter votre capacité à vous entraîner. Votre métabolisme est plus lent, la digestion et l’absorption des nutriments ralentissent également.

Dormir moins de 6 heures chaque nuit peut aussi causer un stress physique qui réduit encore votre efficacité métabolique. En bref, si vous voulez faire fondre vos kilos superflus, vous devez donner à votre « machine à brûler les graisses » le repos dont elle a besoin.

Comment pouvez-vous mieux dormir la nuit ?

Pas de Gadgets

Lorsque vous allez vous coucher, laissez votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone sur la table de chevet ou même dans une autre pièce. Regarder la télévision est également une mauvaise idée, car cela maintient votre esprit dans un état actif et vous aurez plus de mal à trouver le sommeil.

Le Lait

Des études montrent que boire un verre de lait avant le coucher augmente la qualité du sommeil. Cet avantage est attribué aux composants naturels du lait qui améliorent le repos et le sommeil profond.

Éteignez les lumières

Les recherches montrent qu’une source de lumière à proximité de votre lit peut affecter la qualité de votre sommeil. Il semble que nous associons instinctivement toute source lumineuse au soleil et que cela nous incite donc à nous réveiller.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *