7 excuses qui vous empêchent de retrouver un ventre plat

retrouver un ventre plat les excuses des femmesVous avez toujours une excuse quand il s’agit de retrouver un ventre plat ?

Avoir une jolie taille de guêpe est un véritable symbole de féminité. Malheureusement, garder une taille fine est quasiment difficile avec notre rythme de vie quotidien. Et on se dit, à quoi bon retrouver un ventre plat ? Petit à petit on se fait une ou plusieurs raisons de ne pas faire d’efforts pour retrouver une jolie silhouette. Mais à voir de près, ces excuses ne sont pas insurmontables et retrouver une taille fine est toujours un défi à portée de main.

1. Retrouver un ventre plat ne permet pas de manger à sa faim

Lorsqu’on parle de retrouver un ventre plat, on pense immédiatement au fait de faire la croix sur certains plats. En effet, certains aliments favorisent les ballonnements au niveau du ventre. Pour les friands de charcuteries et produits laitiers, ce n’est pas vraiment facile de perdre du ventre.

Tous les aliments riches en gras et en sucre apportent également leur part de responsabilité et nous empêchent d’afficher une jolie taille et un ventre plat.

Du coup vous vous demandez ce qu’il doit bien vous rester à manger.

Vous serez contente de découvrir qu’il existe un grand nombre d’aliments qu’on peut favoriser pour perdre du ventre.

En haut de la liste on retrouve les aliments riches en fibres à savoir les fruits, les légumes et les légumineuses.

Limitez votre consommation de produits riches en sel qui ont tendance à vous faire de la rétention d’eau.

La suite ci dessous mais avant découvre mon secret pour avoir un ventre plat !

La page s’ouvrira dans un nouvel onglet…

Degraisse Bide Express

2. Je ne peux retrouver un ventre plat car je ne sais pas quoi cuisiner

Un des grands faits qui nous empêchent de garder la forme réside dans le fait qu’on ne cuisine pas.

A la limite, vous passez un plat au micro-ondes et le tour est joué. Pour perdre du poids et retrouver un ventre plat, il faudra repenser son mode de vie en cuisinant des plats adaptés.

De plus, les aliments qu’on nous propose sont des produits industriels dont les composantes ne favorisent pas notre objectif de perdre du ventre.

Autant que possible, il faut revenir à un mode de vie plus sain en cuisinant de bons petits plats.

Cela nous permet d’avoir un meilleur suivi de ce qu’on met dans son assiette. On peut perdre du ventre tout en restant gourmande.

Le tout est de privilégier la qualité des plats qu’on mange en les préparant soi-même.

Apprenez à composer des plats avec des légumes verts, avoir la main légère sur le sel contre les épices et les aromates. Privilégiez la bonne graisse et variez les modes de cuisson de la viande.

3. Je n’ai pas besoin de perdre du ventre si je n’ai pas de problèmes de santé

En apparence vous semblez afficher une santé de fer alors pourquoi vouloir perdre du ventre ?

A priori vous semblez aller bien, mais un léger surpoids est la première étape vers l’obésité et divers problèmes de santé.

Tant qu’on ne surveille pas sa forme, notamment ce qu’on mange, on est exposé à des risques de santé.

Une personne en situation de surpoids augmente ses risques de diabète, d’hypertension et autres maladies cardiovasculaires. Plus qu’un simple objectif esthétique, pensez à surveiller votre tour de taille.

4. Je n’ai pas le temps de retrouver un ventre plat

Vous ne voulez pas perdre du ventre parce que vous n’avez pas le temps de cuisiner ou de faire du sport.

Vous prétextez avoir un emploi du temps surchargé pour ne pas avoir à vous soucier de vos problèmes de poids.

Pourtant, ces derniers ont tout à voir avec la manière dont vous gérez votre temps et votre stress. Pour perdre du ventre, le premier conseil est de revoir son mode de vie et de dire adieu au stress.

Notre appareil digestif est très sensible, dès qu’on stresse un peu, il s’en trouve affecté. Pour perdre du ventre, la meilleure solution consiste à chasser le stress.

Prenez le temps de respirer, faites des exercices de yoga, mangez lentement et dormez bien. Ralentir son mode de vie est la première étape pour avoir un ventre plat.

5. Il me suffit de fumer davantage pour retrouver un ventre plat…

Certaines personnes qui fument évoquent la peur de perdre du poids si elles arrêtaient le tabac. En effet, lorsqu’on arrête de fumer, il y a des chances qu’on prenne un peu de poids.

Mais ce n’est pas en continuant de fumer non plus qu’on peut afficher un joli ventre plat.

Le tabac a cette fâcheuse tendance à perturber les fonctions digestives.

Résultat, on se retrouve avec des ballonnements et flatulences qui augmentent le volume du ventre. Il en est de même pour l’alcool et autres boissons gazeuses qui augmentent le tour de taille en un rien de temps.

6. Je n’aime pas le sport donc impossible de perdre du poids

Depuis l’école, vous fuyiez les activités sportives.

Vous vous dites que ce n’est pas en grandissant que vous allez vous mettre à fréquenter les salles de sport.

Pourtant, pour avoir une belle silhouette, il faudra vous faire une raison pour bouger un peu. Si vous n’aimez pas la compétition et prendre un abonnement dans une salle de sport, ce n’est pas grave.

Il y a plein d’autres activités sportives qu’on peut faire. Pour perdre du ventre, il suffit de s’adonner à quelques séances d’abdominaux au matin, ou tout simple la marche à pied. Sinon, vous pouvez aussi enfiler vos baskets et partir pour une demi-heure de jogging. Le week-end, filez à la piscine pour faire quelques brasses. La natation est un sport complet qui permet d’affiner sa silhouette en douceur et sans pression.

7. Je ne veux pas retrouver un ventre plat car cela m’obligerai à renouveler toute ma garde robe

Au fil des années, vous avez fini par vous adapter. Vous n’enfilez plus ce jean qui vous faisait de belles jambes, un joli fessier et mettait en valeur votre taille fine.

Petit à petit, vous vous êtes faits à l’idée de prendre des vêtements une taille en dessus.

Vous ne pensez pas revenir en arrière et faire le chemin inverse lorsque vous aurez perdu du ventre.

De plus, vous pensez que même si vous arriviez à perdre du ventre, vous les reprendriez aussitôt.

On n’a jamais réussi quelque chose si on affichait autant de pessimisme. Si vous voulez afficher une belle silhouette, pensez que vous pouvez y arriver et que vous pouvez le garder. Si vous continuez à observer un mode de vie sain, loin du stress et en effectuant régulièrement des exercices, vous êtes sûre de garder une taille fine.

 

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *