Comment adopter une routine beauté bio ?

Tout le monde le sait désormais, les produits 100 % naturels permettent d’avoir une peau saine toute l’année, notamment au niveau du visage. Les addicts du bio rencontrent moins de problèmes comme les démangeaisons, les rougeurs, les irritations de la peau… Qui sont des soucis récurrents chez les utilisatrices de produits classiques à bases d’actifs chimiques. Le secret pour avoir une peau toujours belle et surtout en bonne santé, c’est d’en prendre soin chaque soir avant d’aller au lit à l’aide de produits bio. C’est ce qu’on appelle la routine beauté bio !

Routine de base 100 % bio en 3 étapes

Nettoyage et démaquillage

Le démaquillage est l’une des étapes à ne surtout pas négliger. Non seulement cela permet d’enlever la couche de maquillage, mais il sert aussi à éliminer toutes les impuretés présentes sur la peau de votre visage. Pour ce faire, vous avez le choix entre un rinçage simple à l’eau et au savon ou l’utilisation de produits de démaquillage bio, dont les huiles démaquillantes, les laits démaquillants et les lingettes démaquillantes.

Aujourd’hui, il existe d’ailleurs la lingette démaquillante lavable qui est plus écologique et moins agressive pour la peau que les lingettes classiques. Également plus pratique, ce type de lingettes est facile à trouver, notamment sur des boutiques en ligne spécialisées dans la cosmétique bio.

Tonifier sa peau

Bien que négligée par la plupart d’entre nous, tonifier sa peau fait aussi partie de la routine beauté de base d’une beautysta. Il existe d’ailleurs en rayons divers produits tonifiants pour la peau, souvent sous forme de lotions, elles s’appliquent généralement après le démaquillage et le nettoyage de la peau.

soin visage bio

L’importance de l’hydratation

L’hydratation de la peau est aussi une étape incontournable si nous souhaitons avoir une peau parfaite. Crème nourrissante bio, huiles végétales, masques à base d’ingrédients naturels… les produits hydratants se présentent sous différentes formes sur le marché. Bien hydrater sa peau le soir avant de se coucher permet d’avoir une peau fraîche et éclatante le lendemain matin.

Pourquoi favoriser les cosmétiques bio ?

Les produits cosmétiques inondent les rayons, certains plus efficaces que d’autres, mais attention, il y en a des plus nocifs que d’autres à cause des actifs d’origine synthétique qu’ils contiennent. Les produits de beauté certifiés bio quant à eux sont beaucoup plus sûrs, car ils contiennent majoritairement des actifs naturels. Le taux d’ingrédients naturels dans certains produits bio dépassent même les 95 %, sans pour autant nuire à leur efficacité. Les spécialistes expliquent d’ailleurs que les ingrédients naturels contenus dans les produits bio sont plus assimilables par l’épiderme, ce qui accroît énormément leur efficacité.

Mais en plus de conserver une peau saine et toujours en bonne santé, vous contribuez également à la protection de la nature. Eh oui, en utilisant les produits de beauté bio, vous vous engagez sur la cause environnementale. En effet, pour la fabrication de la plupart des produits cosmétiques classiques, le respect animal est bafoué, car les laboratoires testent les produits en question sur les animaux. Ce qui n’est pas le cas avec les produits bio.

Et un dernier point non négligeable lorsqu’on parle des avantages des produits de beauté d’origine naturelle : ils sont biodégradables, les produits en eux-mêmes, mais aussi leurs emballages. Bref, nous avons tout à gagner en privilégiant les cosmétiques bio.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.