Les bienfaits du savon au lait de chèvre

La peau est constituée d’une protection naturelle qui maintient son équilibre, malgré les agressions qu’elle subit constamment. Il est alors essentiel d’adopter des gestes adaptés et d’apporter un soin particulier à son visage ainsi qu’au reste du corps pour ne pas rompre cet équilibre. Parmi les produits reconnus pour leurs bienfaits sur la peau, nous pouvons citer le savon au lait de chèvre, qui présente des propriétés inégalables. Zoom sur ce produit.

Le savon au lait de chèvre, un savon à base de produits naturels

Avec le nombre de produits de beauté qui circulent sur le marché, il est préférable de passer à la loupe les ingrédients qui composent tous vos cosmétiques. Opter pour un produit 100 % naturel, comme le savon au lait de chèvre, serait plus que bénéfique pour votre peau. Non seulement c’est un soin de beauté, mais il s’agit également d’un produit aux multiples vertus. Outre ces particularités, ce type de savon est issu d’une saponification à froid. Ce procédé lui permet de préserver tous les nutriments nécessaires pour soigner l’épiderme. Contrairement aux savons industriels, il ne contient aucun composant chimique. Le lait de chèvre est également issu d’une ferme familiale au Vigneau en Vendée, et de lait entièrement bio.

Le savon au lait de chèvre, un produit aux vertus incomparables

Le savon au lait de chèvre présente tous les bienfaits du lait de chèvre, celui-ci est donc :

Hydratant

Composé de beurre de karité et de coco, le savon au lait de chèvre hydrate l’épiderme et apaise même les peaux sensibles et fragiles. Ces composants sont connus pour leurs propriétés bienfaitrices sur les peaux souffrant d’eczéma ou autres allergies cutanées. Les huiles essentielles de romarin, de pin de sylvestre et cyprès sont également réputées pour leurs vertus anti-âge et ultra hydratantes.

Adoucissant

Le savon au lait de chèvre possède des propriétés adoucissantes, idéales pour soulager les peaux irritées et sensibles.

Nourrissant

Les huiles de colza et de tournesol vendéennes sont des ingrédients connus pour leur pouvoir nourrissant.

 savon au lait de chèvre bienfaits

Nettoyant

Le savon au lait de chèvre peut être utilisé en tant que produit nettoyant. Le matin ou le soir, vous pouvez laver votre visage avec ce savon et ainsi nettoyer votre épiderme tout en douceur.

Soignant

Le savon au lait de chèvre bio est 100 % naturel. Il est composé d’ingrédients issus de l’agriculture bio. Grâce à sa formule riche en vitamine A, en acides aminés et en antioxydants, vous pouvez l’utiliser pour vos soins de beauté quotidiens.

Le savon au lait de chèvre est doux pour la peau

De couleur naturelle venant d’argile rouge et parfumé d’huiles essentielles, le savon au lait de chèvre possède tous les atouts d’un soin de beauté naturel. Produit artisanal, il est fabriqué à partir d’huiles végétales de qualité, ce qui assure un soin supplémentaire à votre peau. Il convient au visage et au corps des adultes ainsi qu’aux adolescents, grâce à ses composants ne contenant aucun colorant d’origine industrielle et hypoallergénique.

Son grand atout, il est également économique et écologique. En effet, c’est un savon naturel à froid qui dure aussi longtemps que les autres types de savons. Ses ingrédients étant 100 % biodégradables, il est moins polluant et respecte totalement l’environnement.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.