Mon petit plant de christophine : repose en paix
Il y a 6 semaines, j’entreprenais la plantation de christophine en milieu tempéré.
Je me voyais déjà d’ici 6 mois (c’est à dire vers Juin) récolter des kilos de christophines…
J’avais même fait des frais, en achetant une grande jardinière, ainsi qu’une grille pour que mon petit plant puisse faire grimper ses lianes.
J’espérais donc partager avec vous, mois après mois, l’évolution de ce plan.
Cette série d’articles ne se fera pas.
En effet, après un départ canon, puisque mon plan grimpait à raison d’environ 1 centimètre par jour, j’ai remarqué que la feuille principale commençait à s’assécher.
Pourtant, je l’arrosais tous les 3 jours en prenant bien soin de ne pas inonder la terre.
Quand j’ai vu que la liane commençait à jaunir, j’ai tenté une opération sauvetage de la dernière chance. J’ai déplacé le pot au soleil. J’ai supposé que c’était le manque de soleil qui était la cause de cette dégénérescence. A moins que ce soit la température trop basse. Car mon appartement est chauffé à 22°C. Je supposait que c’était suffisant…
Peux-être le terreau utilisé. C’était un terreau spécial Automne, acheter dans ma jardinerie habituelle.
J’ai beau me creuser la tête… Qu’est-ce que j’ai raté ? Qu’est-ce que j’ai fait mal ?
L’amie,qui m’avait donné le plan, avait aussi gardé un autre plan. Elle avait pris soin de le mettre en pleine lumière, avec le chauffage à fond et celui-ci est mort aussi.
Si vous avez une idée de ce que j’ai raté n’hésitez pas à nous donner vos conseils.
Si par le plus grand bonheur, vous avez réussi à récolter des christophines que vous avez fait pousser dans un appartement, alors je vous en pris : partagez avec nous vos astuces.
Je pense que d’ici quelques mois, je retenterai l’expérience car je ne suis pas du genre à me décourager après un premier échec.