Comment survivre aux premiers jours paléo ?

Course paleoNous voici déjà au 3ème article de la série sur le paléo. Désolé pour tous ceux que çà n’intéresse pas mais j’insiste car je sais que çà marche, comme vous pouvez voir sur les photos avant/après 2 mois.

Aujourd’hui, je vais vous raconter mes 2 premiers jours paléo qui ont été éprouvant surtout quand j’ai dû aller au supermarché faire mes courses.

Il faut que vous soyez conscient que les 2 premiers jours paléo sont un cap difficile à franchir.

Les 2 premiers jours paléo le corps réclame du sucre

Comme un drogué qui réclame sa dose, mon corps n’a pas compris pourquoi il n’avait pas sa dose quotidienne de sucre rapide et lent… En effet, je prenais souvent du sucre dans le café, des frites ou des pâtes à la cantine. Là je lui donnais subitement des légumes cuits (haricot vert, carotte).

Je me souviens comme si c’était hier. J’ai commencé le régime le vendredi à la fin de mes vacances, juste avant ma reprise du travail le lundi. J’ai mangé haricot vert avec un filet de poulet grillé… Mon estomac n’a pas arrêté de me harceler tout l’après midi. Pour tenir, j’ai dû boire de l’eau tout l’après midi…

L’erreur que j’avais faite, c’est que je n’avais pas pris une assez grande ration de viande. Je m’étais contenté de la ration habituelle de 150g de protéines. Le lendemain j’ai augmenté la part de protéine et je n’ai pas eu faim.Il faut dire que j’ai pris plus de légumes : pourquoi s’en priver, cela ne fait pas grossir…

Le traumatisme des premières courses paléo

Là encore je me souviens de mes premières courses…C’était à Carrefour. Désolé pour la pub, mais c’était tellement traumatisant. Il a fallu revoir tous mes points de repères. Fini le rayon pizza surgelé, bienvenu au rayon Bio !

Cela m’a fait la même sensation, que quand j’avais décidé de manger équilibré avec la Fabrique à Menu.

Encore une fois, je devais revoir mes habitudes : fini les spaghettis, sauce  pesto, nuggets de poulet, maintenant légumes brutes congelés : haricots verts, haricots plats, choux de Bruxelles, choux fleurs, carottes râpées. Alors, les puristes conseillent d’acheter frais, mais moi je n’ai pas le temps d’aller faire les courses au marché… J’ai revu mon budget viande à la hausse : viande de bœuf, filet de poulet, côte d’agneau, saucisse de Toulouse, merguez.

Autre poste très important, amandes et noix. C’est la base de mes encas à 10h et à 16h. J’ai pris aussi des bananes très bonnes car cela donne beaucoup d’énergie.

Et cerise sur le gâteau, je n’ai pas payé spécialement plus cher à la caisse car les légumes brutes surgelés sont bons marchés.

Vit ma vie de paléo

Après avoir fait mes  courses voici mes repas d’une journée type en mode paléo :

Petit déjeuner : Un verre d’eau et quelques noix. Il y en a qui prenne un smoothie vert mais le matin je n’ai pas le temps de m’en préparer.

Encas de 10h : Une banane et quelques noix ou amandes

A midi : une entrée (légumes verts), un plat de résistance (viande/poissons +  légumes verts)

A 16h : noix/amandes et une banane

Le soir : viande + légume et 1 carré de chocolat noir et quelques fois du fromage (camembert, bleu)

Vous voyez c’est équilibré et franchement passez les premiers jours, on aime manger ses légumes. Le corps vous le rend bien. Je suis plus productif l’après-midi : plus de coup de pompe dû à la digestion. Le soir je n’ai pas l’estomac lourd, je dors mieux, même quand je prends une cuillerée de riz, ou un petit carré d’igname, de fruit à pain. . Je mange aussi plus souvent. Je suis passé de 2 repas très lourds à  5 repas plus légers comme nos ancêtres.

Pour finir

La paléo a tellement bien fonctionné sur moi que j’ai décidé de créer un programme pour en faire profiter au plus grand nombre : Starter Paléo

couverture guide Starter Paleo

 

Prochainement, je vous raconterai comment mes proches et mes collègues ont perçu ce régime.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *