Régime comment faire face aux réactions moqueuses ?

Moquerie PaleoDernièrement je vous racontais mes premiers jours de régime paléo. Aujourd’hui je vais vous raconter la réaction de mes collègues à l’annonce de ce nouveau mode d’alimentation paléo. Vous allez voir qu’ils n’ont pas été tendres avec moi, mais ils ont vite changé d’avis aux vues des résultats.

Dur dur le retour au boulot

Il y a quelques temps je vous racontais comment j’avais dû changer mes habitudes à l’hypermarché. Nous voilà, le lundi du retour au boulot, après 3 semaines bien méritées de vacances en Martinique.

Première réaction de mes collègues : « A je vois que tu as bien profité ! » ou encore « Tu n’as pas trop bronzé pour quelqu’un qui était aux Antilles, par contre je vois que tu as bien abusé des petits punchs et des accras »

Quand je leur ai dit : « J’ai décidé de faire un régime paléo »

Réaction unanime à la machine à café : « Un régime quoi ? » « C’est quoi ton machin ?»

Quand j’ai tenté d’expliquer : « C’est n’importe quoi ton machin ! Comment on peut se passer de sucres lents : Tout le monde sait que c’est indispensable pour manger équilibré »

Ils m’ont pris pour un extraterrestre !

« Il ne tiendra pas une semaine avec son régime ! »

Vient l’heure du repas au restaurant d’entreprise. Au lieu des traditionnelles frites, je me mets à manger des légumes, beaucoup de légumes avec de la viande.

Alors les collègues me disent en choeur « Tu ne tiendras pas une semaine à ce rythme là » et ont commencé à prendre les paris…

Mais en faisant cela, ils m’ont encore plus motivé

Tout au long du repas, j’ai rendu des comptes, j’ai tenté d’expliquer. En vain…

« Quand tu vas reprendre une alimentation normale : tu vas reprendre le double !!! »

Une alimentation normale, ils m’ont dit !

Comme si une alimentation normale, c’était de manger des pâtes, des frites, du pain et des produits industriels. Pour info, ce n’est que très tard que l’homme a pris l’habitude de manger du pain et depuis ce jour, il a commencé à avoir des caries.

« Ouais, mais moi aussi j’ai une amie qui a fait le régime Ducan, mais elle s’est tellement privée qu’elle a repris tous ses kilos, même pas 2 mois après  »

Oui mais dans le paléo, votre corps est reconnaissant de le traiter ainsi et vous n’aurez plus envie de le nourrir avec des féculents… Croyez-moi. Et puis, il y a les cheats day

2 mois après ils étaient convaincus

Quand ils  ont vu les résultats au bout d’un mois, ils ont commencé à changer d’avis. Les moqueries, se sont transformées peu à  peu en encouragement et  même en message d’admiration. « Purée, mais tu tiens bon !!! En plus çà se voit que tu as fondu… »

Et je leur ai répondu « Et encore, j’aurais eu plus de résultats, si je pratiquais plus  de sports »

En effet faire du sport paléo, comme le bodypump, c’est-à-dire un sport où on travaille intensément par période de 5mn tous les muscles, multiplie les effets brûleur de graisse. Et plus vous augmenterez votre masse musculaire, plus votre corps brûlera des graisses. C’est un cercle vertueux. Par contre, passer 20 mn sur un tapis roulant ou sur le vélo ne sert à rien…

C’est la prochaine étape de mon défi puisque mon travail me permet de refaire du sport plus souvent.

Vous vous rendez compte : si j’avais fait du sport paléo : j’aurais  eu 2 à 3 fois plus de résultats. Mais 10kg c’est déjà pas mal en 3 mois.

Si un gars comme moi, a réussi à perdre alors qu’il mangeait très mal (mes collègues peuvent d’ailleurs l’attester) pourquoi pas vous ?

Pour aller plus loin

Si vous voulez avoir un régime alimentaire varié qui vous fera fondre, voilà le programme qui m’a fait perdre mes kilos sans frustrations.

couverture guide Starter Paleo

Alors vous n’aurez pas d’effet spectaculaire comme certains régimes hypocaloriques qui vous font perdre beaucoup les premières semaines (surtout du muscle et de l’eau). Mais sur le long terme (2 à 3 mois) avec mon programme, vous continuerez à perdre régulièrement et sans effort. Voyez les photos Avant / Après sur la page de Starter Paléo.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *