Manger équilibré et sain avec la Fabrique à menus

manger équilibré et sain avec mangerbougerManger équilibré et sain, c’est ce que j’ai décidé de faire la semaine dernière en testant la Fabrique à menus du site mangerbouger.fr. En effet, malgré nos bonnes résolutions du début de l’an : manger plus sain, plus équilibré, force est de constater qu’au bout de 3 mois, ce n’est pas vraiment çà…

Comment le train-train culinaire s’installe

J’ai de bonnes excuses pour préparer toujours les mêmes repas express. Je rentre tard du travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour préparer un repas très élaboré, il faut s’occuper de la petite, et surtout je n’ai plus d’inspiration !

Du coup, alors que pendant tout le mois de Janvier, nous avions tenu bon en mangeant de la salade verte, des haricots verts ou une bonne salade de carottes, peu à peu les pizzas surgelés ont refait leur apparition. Et quand ce n’était pas les pizzas surgelés, je préparais des spaghettis à la sauce tomate…

C’est ma femme, qui a tiré la sonnette d’alarme par un « J’en ai marre de manger tout çà ! »

Et elle a eu raison. C’est si simple quand on fait ses courses de se laisser tenter par les solutions de facilité que nous proposent les industriels. Par exemple, il y a toujours des promotions sur les pizzas surgelées. De plus, je n’ai pas d’idée une fois sur place, donc j’achète toujours les mêmes choses et/ou ce qui est en promotion…

Qui n’a pas vécu cette situation au moins une fois, me jette la première pierre !

La Fabrique à menus ou comment manger équilibré et sain facilement ?

C’est en me baladant sur internet que j’ai vu la pub de la Fabrique à menus. Je décide de tester. Qu’est que j’ai à perdre ? En plus c’est un site gratuit financé par nos impôts.

copie écran fabrique à menus pour manger équilibré et sain

Le site est très simple. On choisit le nombre de jours, si l’on veut déjeuner et/ou le diner et on clique sur [voir les menus]. Le système propose des menus pour toute la semaine. Si l’on n’est pas satisfait par une proposition, on peut toujours cliquer sur [J’ai envie d’autre chose]. Il y a même une option pour des menus express ou sans porc.

Ensuite on imprime la liste de course. Pour ceux qui ont un smartphone, il est possible de télécharger l’application dédiée qui est bien pratique dans le supermarché.

Après avoir imprimé ma liste de course, je m’en vais dans mon hypermarché habituel. Cette liste me fait explorer des rayons alors inconnus : « où trouver ces foutus Pâtes au quinoa« , ou ces 400g d’ananas alors que ce n’est pas la saison. Là je me dis « Mais ceux qui ont programmé ce site ne sont pas éco-responsables » Il me conseille d’acheter de la mangue, de la papaye alors qu’il y a des fruits de saisons moins onéreux…

Je respecte quand même la liste, puis je passe à la caisse avec anxiété… Je m’en sors avec 30% de plus. Alors ceux qui disent « Cela n’est pas forcément plus cher de mieux manger » se trompe-t-il ? Oui et Non: je ne regrette pas mon investissement car je sens que je vais me régaler et surtout je n’ai même pas eu envie de nous faire livrer un repas à domicile, ce qui nous arrive souvent le vendredi soir.
Résultat je paye un peu plus cher les courses mais je fais des économies en livraison à domicile. Cela donc s’équilibre et l’on peut même économiser sur les dépenses en alimentation.

Conclusion

La semaine dernière j’ai aussi découvert pleins de saveurs. C’est tellement pratique, de rentrer et de ne pas à réfléchir à ce qu’on va préparer le soir… Je sais que je vais bien manger et de manière équilibrée.

En tout cas, nous sommes convaincus par le site et il sera surement plus efficace que mon précédent régime.

Et vous, connaissez_vous des méthodes simples pour rompre avec le train-train alimentaire du quotidien ?

Comment trouvez-vous votre inspiration culinaire pour manger à la fois équilibré, savoureux et sain ?

Partagez cela avec nous à travers vos commentaires. Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux, mais aussi en téléchargent notre guide gratuit. Cela nous encouragera à continuer.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *