Comment j’ai fondu grâce au régime paléo

paleoPeu de  nouvelles ces derniers mois, pour cause je vous ai préparé une surprise. Premièrement, vous allez enfin voir à quoi je ressemble et je vais vous raconter comment j’ai perdu 10 kg en l’espace de 3 mois grâce au mode de vie paléo.

Comment j’ai eu besoin de maigrir ?

Si vous me lisez depuis bientôt 1 an, vous savez que je fais attention à mon poids et à ma forme. Pour être performant, il faut être en bonne santé. Et pour être en bonne santé, il faut bien manger…

Même si je le sais, durant mes vacances en Martinique, je me suis lâché… Pendant 3 semaines, nous étions invités ma famille et moi par Tonton Eric, Tatie Paulette mais aussi mes parents, mes cousins, le parrain de ma femme et j’en oublie. C’était super, même génial : apéros au rhum, grillades party, colombo de cabri… Mais cela se paye très cher !

Dès l’installation à mon siège d’avion, j’ai senti que j’avais vraiment pris du poids…  Soit ils avaient rétrécis la largeur des sièges en 3 semaines, soit j’avais grossi considérablement surtout au niveau du popotin…

De retour à Lyon, j’ai failli m’évanouir en montant sur la balance : 99 Kg. J’étais parti à 87 Kg… : 12kg en 3 semaines, soit 4kg par semaine… Je ne pouvais plus enfiler aucun de mes pantalons et je reprenais le travail le lundi ! Heureusement  j’avais prévu le coup, il me restait un vieux jean’s grande taille, gardé pour ces tristes occasions…

Comment j’ai eu l’idée de me mettre au paléo ?

Heureusement pour moi, je suis tombé sur un site expliquant qu’il y avait un régime qui faisait des miracles. Même si je n’étais pas convaincu, j’ai quand même cliqué pour découvrir ce fameux régime…
En fait, il s’agit plus d’une philosophie de vie que d’un régime… Dès la semaine prochaine, je vais vous expliquer avec précision les grands principes de la philosophie paléo dont le principal est de manger comme nos ancêtres chasseurs cueilleurs : beaucoup de viandes, poissons et peu de produits transformés… La philosophie paléo nous vient des Etats-Unis et, ce qui est bien, c’est qu’il ne donne pas de carences alimentaires contrairement à ce que ma femme m’avait prédit… De plus, depuis que j’adopte ce mode de nutrition, je tombe moins souvent malade : L’année dernière à pareille heure, j’avais déjà consommé 4 boites de Fervex… J’étais malade, 1 semaine sur 2, tant et si bien que mon épouse, se moquait de moi en me traitant de petite nature… Cette année, c’est elle qui est malade plus souvent que moi. Je touche du bois, mais j’ai eu pour le moment 1 rhume qui est resté 2 jours !

Avant de vous quitter les photos

J’ai eu l’idée de me prendre en photos au début du régime et au bout de 2 mois. Vous allez voir le changement est significatif :

Il faut que je rajoute aussi, que j’ai fait très peu de sports durant cette période. Ce sera la 2ème partie de mon expérience, où vous pourrez constater les effets d’une alimentation paléo couplés à la pratique du sport, elle aussi de type paléo.

En attendant laissez vos commentaires et vos impressions plus bas. Aussi, n’hésitez pas à partager ce défi sur les réseaux sociaux.

Découvrez aussi mon programme Starter Paléo :

couverture guide Starter Paleo

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

4 comments

  1. Chen. Louise dit :

    J’aimerai essayer votre méthode .mervi

    • Ange dit :

      Bonjour Chen.Louise,

      Je suis en train de rédiger un document électronique qui décrira ma méthode en détail.
      Je vous informerai par email dès sa sortie.
      A bientôt

  2. servius dit :

    génial je souhaite essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *