Premier cours de power barre

Cours de power barreLa power barre n’est rien d’autre que le body pump que l’on pratique dans certaines salles de sport. Le travail musculaire se fait exclusivement avec des poids et des barres.

J’avais quelques appréhensions concernant mon premier cours de power barre. Je vous livre dans cet article mon sentiment sur cette nouvelle expérience.

Des cours virtuels qui manquent de piment

Dans le club de sport que je fréquente désormais, un professeur enregistre préalablement les cours qui sont ensuite donnés sur écran géant. Je n’ai pas l’habitude de suivre des séances d’entraînement de manière virtuelle. Honnêtement, je trouve ce procédé assez étrange : lorsqu’aucun professeur ne donne d’instructions directement, on a tendance à se démotiver pendant la séance. Ce n’est pas du tout la même énergie qui est transmise et cela casse un peu le moral. La présence d’un professeur nous oblige à être assidus et sérieux durant les exercices : nous avons quelqu’un en face de nous et nous ne souhaitons pas le décevoir. Avec le cours virtuel, dès que la fatigue se fait sentir, on abandonne facilement. De plus, il n’y a personne pour nous corriger ou nous conseiller si un exercice n’est pas correctement effectué.

La power barre : la petite sœur du body pump

Concernant la power barre en tant que telle, c’est très semblable au body pump. Le cours s’ouvre sur une séance d’échauffement : tous les exercices habituels sont réalisés. Ensuite, on passe au squat puis on travaille successivement les pecs, le dos, les triceps, les biceps, les fentes et le bas du corps, les épaules. La séance s’achève par une série d’abdos et des étirements. Le programme est donc le même que celui du body pump.

Des cours de fitness boudés en salle de sport discount

La salle était vide et j’ai trouvé que les gens manquaient de motivation, certainement en raison de la virtualité de ce cours. La plupart des personnes qui fréquentent les salles discount viennent faire du cardio ou de la muscu mais les cours de fitness ne sont pas tellement convoités.

De plus, les adhérents se permettent de faire des allers-retours dans la salle, en plein milieu du cours. Ils assistent à la séance une vingtaine de minutes puis s’en vont, ce qui n’est pas très agréable lorsqu’on souhaite rester concentré.

Une discipline pour les sportifs expérimentés

Je ne conseillerais pas ce cours à ceux qui débutent en fitness. Si vous êtes débutant, mieux vaut opter pour une salle qui offre ses cours en présentiel. Le cadre sera plus sécurisant et vous ne risquez pas d’abandonner dès les premières minutes. De plus, le professeur vous apprendra à faire les exos de manière appropriée et à bien vous positionner afin de ne pas vous blesser. C’est un luxe que ne permet pas encore le virtuel.

Si vous désirez des conseils pour mincir et garder la forme, n’hésitez pas à télécharger mon guide de 5 conseils minceur. Si vous avez une opinion ou voulez faire part de votre expérience concernant les salles de sport et les cours virtuels, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

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2 comments

  1. Marie Lourdes dit :

    Bonjour. Je suis ravie de lire tout vos méthode santé beauté. Mais je dois vous avouez que je fait très attention à ce que je mange, peut-être trop, je fait du sport 1demi heure par jour .niveau poid sa va j’ai 50kilo pour 1metre60 le point fort que je n’arrive pas à gérer c’est mon état émotionnel.. Je suis hyper stressée ,anxieuse, émotive, résultat mon sommeil est mauvais même en étant sous tranquillisant. J’ai tout essayer ,rien à faire. Le stress me ronge tellement de l’intérieur que ma santé à pris un coup ,je fabrique si on peu dire comme ça des anticorps qui qui s’attaque à mess defance immunitaire. Que faire face à ce stress qui me detrui . auriez-vous une solution miracle dans votre sac .merci .

    • Ange dit :

      Effectivement Marie,

      C’est un tout. La forme est le bien être c’est une alchimie entre la nourriture, le sport et le mental.
      Le mental est peu traité dans les sites mais si le mental ne va pas vous dormez mal, vous mangez mal (trop ou trop peu) et vous n’avez pas envie de faire du sport.
      Moi aussi, il m’arrive d’avoir un état emotionnel qui varie. Ne vous imaginez pas que je suis tout le temps au top de ma forme… Par plus tard qu’hier. Quand cela m’arrive, je vais à la salle de sport faire au moins 2h de sport. Cela permet de prendre du recul, de de-stresser. Si cela suffit pas, essayez la médiation, des séances de shiatsu, ou de yoga. J’ai écrit un article sur le sommeil au naturel, essayé d’appliquer ces méthodes. Je recommande aussi un méthode efficace pour combattre le stress : http://www.b-naturel.fr/livre-stress/

      Essayez là, vous n’avez rien à perdre puisque c’est satisfait ou remboursé sur 1 an !!!

      A bientôt et bon courage.

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