Perdez du poids sans même essayer !

Perdez du poids facilement dès aujourd’hui ?

Vous vous dîtes impossible. Si vous perdez du poids c’est synonyme de réduction drastique des quantités de nourriture, d’aliments fades et surtout de sensation de faim. La sensation de faim peut être difficile à surmonter, surtout si vous suivez votre premier régime pour perdre du poids.

Et si je vous dis qu’il existe des moyens de réduire les calories sans suivre un régime restrictif ?

Si tu préfères, regarde la vidéo

Lien vers la vidéo YouTube : https://youtu.be/NogxP9LmKQQ

Vous ne me croyez pas ? Découvrez ces incroyables conseils qui vous feront dire « pourquoi je n’y ai pas pensé ? »

Conseil #1 : Perdez du poids en appréciant les saveurs

Toutes les mères du monde vous diront que la bonne façon de manger c’est lentement. En plus d’être une bonne habitude pour bien se tenir à table, manger lentement peut vous aider à perdre du poids régulièrement.

Comment manger lentement peut-il aider à réduire les calories que nous absorbons ?

C’est très simple : nos cerveaux ont besoin d’au moins 20 minutes pour envoyer le signal de satiété et vous indiquer que votre corps est rassasié. Pendant ce laps de temps, vous devez manger des portions adaptées et vous devez attendre que votre cerveau vous signale que votre corps est satisfait.

Une minuterie réglée sur 20 minutes pendant votre repas peut vous aider à développer un rythme plus lent pour mieux manger. Je sais que cela peut vous sembler difficile si vous avez l’habitude de manger sur le pouce, mais essayez de le faire au moins une fois par jour et vous constaterez que vous mangerez moins.

Le principal avantage de cet « exercice de chronométrage » est que vous sentirez plus rassasié après chaque repas, car vous aurez laissé à votre cerveau assez de temps pour envoyer un signal de satiété.

Conseil #2 : Perdez du poids en dormant une heure de plus

Cela peut vous paraître étrange, mais dormir une heure de plus chaque nuit peut vous aider à vous débarrasser de 5 kilos sur une période d’un an.

Les chercheurs n’arrivent pas à s’accorder sur les raisons de ce phénomène, mais ils ont deux théories pour expliquer ce qui se produit :

La première théorie part de l’hypothèse que si vous dormez une heure supplémentaire vous réduisez d’autant les chances de consommer des calories supplémentaires. Pendant votre sommeil, votre corps brûle une quantité modeste de calories et cela vous aidera un peu à perdre du poids. Notez cependant que trop dormir toutes les nuits n’est pas sain et cela ne vous aidera pas vraiment à perdre du poids !

La seconde théorie consiste à dire que si vous dormez une heure de plus chaque nuit vous aurez moins faim lorsque vous vous levez le matin. Les experts recommandent de dormir au minimum 7 heures par nuit. Et cela que vous soyez adolescent ou adulte. 7 heures de sommeil ininterrompu peuvent faire des merveilles sur votre poids !

Conseil #3 : Mangez une grande variété de légumes

Si vous modifiez votre régime alimentaire pour perdre du poids, il est très possible que votre esprit refuse secrètement (ou ouvertement) d’accepter vos nouveaux choix alimentaires.

Imaginez : au lieu de manger un traditionnel cheeseburger, vous optez maintenant pour une assiette de salade verte fraîche. Vous avez également renoncé au soda pour boire des jus de légumes… Les changements au niveau du régime alimentaire et de votre mode de vie sont concrets et peu de gens y parviennent facilement.

Oui – Passer d’un type de régime alimentaire à un autre peut-être vraiment compliqué et vous rencontrerez sûrement des moments de frustration ! Si vous avez du mal à manger plus de légumes, vous trouverez peut-être plus facile de manger au moins trois légumes à chaque repas.

En optant pour des repas avec une grande variété de légumes pour vos repas, vous serez capable de surmonter vos réticences à manger des légumes. Ne vous inquiétez pas : beaucoup de gens n’aiment pas les légumes. Avec les chaînes de restauration rapide de plus en plus présentes dans les villes et en dehors, il est facile de comprendre pourquoi les gens sont attirés par ce type de restaurants.

Ne vous inquiétez pas : plus vous mangerez des légumes, plus vous les trouverez bons. Votre corps (et votre esprit) finira par vous habituer à manger des légumes chaque jour. Un jour, vous vous surprendrez en dégustant des légumes avec un bon repas sain chez vous !

Conseil #4 : Perdez du poids en dégustant des délicieuses soupes

Les soupes (en particulier les soupes claires) sont riches en saveurs et ne contiennent presque pas de calories. C’est la raison pour laquelle je vous recommande fortement de boire une soupe à chaque repas, elles vous aideront à vous sentir rassasié et à remplir votre estomac sans consommer trop de calories.

Lorsque votre estomac est partiellement rempli avant de manger votre plat principal, votre niveau d’appétit baissera naturellement et vous ne serez pas tenté de vous resservir une deuxième ou une troisième fois.

Les soupes claires comme celles servies dans les restaurants japonais ou chinois peuvent être facilement préparées chez vous et vous pouvez les assaisonner comme vous le souhaitez.

Ajouter des herbes ou du tofu à votre convenance. Inventez votre propre soupe ! Je dois cependant vous avertir que vous devez être attentif aux quantités de sel que vous ajoutez dans votre soupe. Si votre alimentation est trop riche en sel, cela peut provoquer de la rétention d’eau, ce qui peut entraîner un gain de poids.

Présentation de la vidéo !

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