5 astuces pour mincir naturellement

5 conseils pour mincir durablementBienvenu, j’ai le plaisir de vous présenter la toute première vidéo de la chaîne Youtube B-Naturel.

Dans celle-ci je vous donner 5 astuces simples pour mincir naturellement et durablement.

Je vous encourage à visionner cette vidéo et surtout à vous abonner à la chaîne Youtube.

Comme d’habitude, si vous avez des questions n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Lien pour le guide gratuit : Mes conseils santé et bien-être

Transcription texte de la vidéo « Mincir naturellement »

Salut c’est Ange du blog b-naturel.fr.

Dans cette vidéo je vais vous donner 5 conseils pour mincir naturellement et durablement.

Pourquoi perdre du poids durablement?

  • Parce que vous en avez assez d’avoir toute cette graisse abdominale autour de vos hanches.
  • Car vous avez un début de diabète, de cholestérol, ou encore des problèmes de dos, de jambes dus à votre poids et à votre alimentation. Le médecin a déjà tiré la sonnette d’alarme.
  • Vous voulez un corps magnifique alors que là, vous n’êtes pas bien dans votre peau et cela ne vous rends pas heureux.

Astuce 1 : Limitez les aliments transformés industriellement

Il faut limiter, si possible éliminer les produits transformés industriellement. Surtout ceux qui respectent la proportion 50% de sucres, 50% de gras comme les donuts ou les pizzas industrielles.

Dans un reportage que j’ai vu sur ARTE, des scientifiques et des nutritionnistes ont analysé la composition de certaines pizzas industrielles, et de certains plats préparés. Un désastre d’un point de vue nutritionnel : beaucoup de gras, de sel et de sucres. Le fameux cocktail qui nous fait grossir.

Astuce 2 : Réduisez drastiquement votre consommation de sucre

Dernièrement l’Organisation Mondial de la Santé (OMS), a recommandé de réduire à 20 grammes par jour la prise de sucre raffiné.

20 grammes de sucre correspondent à 6 morceaux de sucre. Pour information, 1 canette de soda dépasse largement  les 20 grammes de sucre.

Le sucre est stocké dans le foie, puis sous forme de graisse par l’organisme, dans les hanches, les fesses et les cuisses.

Si vous réduisez votre consommation de sucres, vous ne stockerez plus, mieux vous permettrez à votre organisme de puiser dans ses réserves de graisse.

Quand je dis sucre je parle bien entendu de sucre raffiné, mais aussi de sucres lents, contenus dans les céréales (pain, pâtes, riz).

Astuce 3 : Remplacez les frites, les pâtes et le riz par des légumes.

Nous l’avons vu, les pâtes, le riz mais aussi les frites contiennent essentiellement des glucides et du gras saturés pour les frites.

Peu ou pas de vitamines, d’oligo-éléments, bref de bons nutriments.

En remplaçant ces aliments par des légumes verts, vous allez faire du bien à votre organisme et il vous en remerciera. Au lieu de sucres et de gras, vous lui donnerez de la vitamine A, B, C, du fer, du magnésium, du potassium.

Vous serez en meilleure santé et vous maigrirez. Ce sera une conséquence heureusement de votre nouvelle alimentation.

Manger autant de légumes verts que vous voulez. C’est bon pour votre ligne et surtout pour votre santé.

Astuce 4 : Remplacer les snacks par des fruits frais ou des fruits à coque

Lors de la pause du matin ou de l’après midi, au lieu de se jeter sur les barres chocolatées dont on vante les mérites à longueur de journée dans de nombreux spots publicitaires, prévoyez des fruits comme des bananes, des poires, mangues, oranges ou pommes, en fonction des saisons.

Cela vous apportera du fructose, un sucre naturel mieux assimilé par l’organisme et surtout cela vous apportera des nutriments essentiels comme les vitamines.

Manger aussi des fruits à coque, comme les noix, les amandes. Ils contiennent du bon gras, contrairement aux barres chocolatées qui contiennent des lipides saturés.

Astuce 5 : Pratiquer la marche pour mincir naturellement

Quand je dis pratiquer la marche, ce n’est pas nécessairement marcher 1h le matin tôt, ou 1h le soir après le boulot.

Alors si vous avez le temps, tant  mieux mais c’est plus de marcher dès que vous pouvez.

Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers. Si vous devez aller à un restaurant qui se situe à 500m, au lieu de prendre votre véhicule, allez y à pied.

Le midi, profitez pour faire du shopping, ou faire une promenade dans un parc.

Pour vous motiver, il y a maintenant des applications mobiles podomètres qui calculent tout au long de la journée le nombre de pas que vous avez effectués, et vous dit le nombre de calories que vous avez brûlés.

Diapositives de la présentation Mincir naturellement

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2 comments

  1. sylviane dit :

    Salut, vous avez décidé de partager avec nous, vos expériences et astuces, qui ne pourront que nous amener à consommer différemment. Ainsi, nous pourrons prendre soin de notre corps, du contenu de notre assiette, de notre mental, et aussi apprendre à mieux nous aimer. Pour tout cela, je vous dis merci.

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