Démonstration de massage Shiatsu en Martinique

Massage shiatsu en MartiniqueLe cabinet de Shiatsu Belrose a pour la première fois participé à une mini exposition sur le thème du bien-être et de la santé. La thérapie proposée est le soin par le massage shiatsu.

Le shiatsu kesako ?

Le shiatsu – mot d’origine japonaise signifiant pression des doigts – est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient. La technique consiste à réguler et à résoudre les problèmes énergétiques en appuyant sur certains points du corps qui sont principalement les points d’acupuncture, ce qu’on appelle en termes techniques, les méridiens (vous verrez toutes les photographies de cette première exposition). Mais plus qu’un massage, le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être qui s’inscrit dans la prévention. La santé et le bien-être, c’est tout le thème de la première exposition de b-naturel qui a mis un accent particulier sur la thérapie massage shiatsu.

Le shiatsu vient d’où ?

Le massage shiatsu est un art qui nous vient de la médecine chinoise qui permet de réguler le flux d’énergie interne. Ce massage procure aux patients des soins relaxants en apaisant les maux de dos, les douleurs musculaires, les troubles liés aux problèmes d’anxiété et d’angoisse. Le shiatsu traite aussi, et de manière efficace, les tendinites, les inflammations et les disfonctionnements du système nerveux. C’est donc dire que la méthode du shiatsu permet de dissiper le stress et de donner aux patients une réelle sensation de bien-être et de confort.
Les gens ont bien apprécié cette exposition et l’ont bien accueillie, quoiqu’ils fussent un peu timides au début du fait qu’ils ne savaient de quoi ils s’agissaient exactement.

Voici un court extrait d’une de nos séances offertes de massage Shiatsu :

Description d’une séance de massage shiatsu

La séance de massage dure une heure, la praticienne essaie de comprendre les troubles que vit le patient afin de lui procurer les soins adéquats dont il (ou elle) a besoin grâce à des techniques spécifiques. Toutefois, il a été offert au public, à ceux qui souhaitaient tester la thérapie une séance de 10 minutes afin de leur donner un avant-goût de ce qu’est le shiatsu. Le bilan de cette première exposition est très positif.

Pour aller plus loin

Le shiatsu n’étant une discipline réglementé, n’importe qui peut dire qu’il pratique des massages shiatsu même s’il n’a fait qu’un stage d’un week end d’initiation.

Donc si vous voulez trouver un praticien certifié et qualifié, n’hésitez pas à consulter l’annuaire de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

Ceux qui habite la Martinique, plus spécialement dans le Centre peuvent contacter le cabinet de de Zen Shiatsu Belrose.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *