5 tisanes pour perdre du poids naturellement

tisanes pour perdre du poidsSi tous les moyens sont bons pour perdre du poids, certains sont meilleurs car ils nous permettent de recourir à des produits naturels. Au lieu de suivre les régimes difficiles à tenir, pourquoi ne pas suivre une cure à base de tisane. Elle permet de faire fondre la graisse et de nettoyer l’organisme naturellement. Voici une petite sélection des tisanes efficaces pour perdre du poids.

Si tu es pressé la vidéo


Lien direct de la vidéo sur Youtube

Perdre du poids avec une tisane à base d’eau citronnée et de gingembre

La recette est toute simple et pourtant les effets sont palpables. Il suffit de concocter une tisane à base de citron et de gingembre. Le bon geste consiste à presser le citron afin d’en extraire son jus. Râper le gingembre, de manière à ce qu’il puisse se dissoudre dans le jus. Ajouter ensuite de l’eau chaude ou tiède. La boisson se consomme de préférence le matin à jeun.

J’avais déjà donné la recette du jus de gingembre.

Le citron possède des propriétés antioxydantes qui permettent d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Le gingembre pour sa part facilite le travail de digestion. Il s’avère être un excellent actif pour brûler les graisses et les calories.

Les effets de la tisane devraient se sentir au cours de la journée. Sinon, vous pouvez toujours augmenter la dose de gingembre le lendemain. Si vous préparez une salade, vous pouvez également remplacer la vinaigrette par du jus de citron et des râpes de gingembre.

Prendre une boisson au piment pour faire fondre la graisse

Le piment, c’est un peu comme du gingembre mais en plus piquant. Justement c’est ce piquant qui aide à perdre du poids. Concrètement, le piment contient de la capsaïcine, responsable de la sensation de brûlure dans la bouche quand on la mange. Introduite dans l’organisme, la capsaïcine trouble le métabolisme de l’organisme en raison de la sensation de chaleur qu’elle procure.

Pour y faire face, l’organisme brûle des calories afin de maintenir le métabolisme. Pour préparer la boisson au piment, le mieux est de se procurer du piment de Cayenne. Mettre à tiédir un quart de litre d’eau et ajouter du jus de citron et une pincée de piment. Au besoin, mettre du miel ou du sirop d’érable pour en améliorer le goût. Boire la boisson régulièrement dans la journée, les effets ne devraient pas prendre de temps à se faire ressentir.

Préparer une tisane de cannelle pour aider à perdre du poids

La cannelle possède de nombreuses vertus au service de la santé, vous n’avez qu’à consulter mon article dédié à la cannelle. Elle permet notamment de faire baisser le taux de cholestérol. Ajouter un peu de cannelle à ses plats aide également à favoriser la circulation sanguine. Pour ceux qui ont des problèmes de poids, l’épice s’avère être un excellent allié pour perdre des kilos. Il suffit de préparer une tisane de cannelle, simple à réaliser.

Après avoir porté de l’eau à ébullition, ajouter une cuillère à soupe de cannelle. Patienter quelques minutes le temps que la cannelle soit bien infusée. De préférence, boire la tisane le matin au réveil. On peut aussi en prendre à différents moments de la journée, sans dépasser 4 tasses par jour. Si le goût naturel ne vous convient pas trop, vous pouvez ajouter quelques cuillères de miel à la tisane. Il est aussi possible d’améliorer la recette en ajoutant quelques clous de girofle à infuser et un peu de citron.

Profiter des vertus d’une tisane d’orties pour appuyer son régime amaigrissant

Les orties sont des plantes assez courantes mais dont les propriétés sont méconnues. Pourtant ces plantes possèdent bien des vertus qui aident à rester en bonne santé mais aussi pour perdre du poids. Les orties sont des plantes faibles en calories, ce qui est important lorsqu’on veut éliminer des kilos superflus. De plus, les orties ont des propriétés drainantes qui aident à gagner un ventre plat.

Profiter du printemps pour récolter les feuilles d’orties. Préférer les feuilles tendres afin de bénéficier du meilleur de la plante. En récolter de façon suffisante de manière à les mettre à sécher avant de les conserver. Pour faire une tisane d’orties, il suffit de mettre quelques feuilles dans de l’eau bouillante avant d’apprécier la tisane. Hormis ses propriétés qui aident à perdre du poids, la tisane d’orties s’avère également efficace pour redonner de l’énergie. Enfin, pour ceux qui aiment cuisiner, l’ortie peut très bien être utilisée dans plusieurs recettes en remplacement de l’épinard.

Boire de la tisane de reine-des-prés aide à perdre du poids

Tout comme l’ortie, la reine-des-prés a des propriétés drainantes. Elle est particulièrement intéressante pour lutter contre la cellulite. On récolte les fleurs de la plante avant de les mettre à sécher puis conserver. Comme il est difficile de laver les fleurs, le mieux est de repérer les endroits propres où la reine-des-prés est susceptible de pousser. Par ailleurs, compte-tenu de ses propriétés, il semble intéressant de faire pousser la plante dans son jardin.

Une fois que les fleurs sont sèches, elles ont concentré leurs propriétés. On les conserve dans des boites hermétiques dans une température ambiante. Pour préparer la tisane, il suffit d’ajouter l’équivalent d’une cuillère à soupe de la récolte de reine-des-prés dans une grande tasse d’eau chaude. En prendre trois fois par jour matin, midi et soir. Prendre une pause au bout d’une semaine et alterner avec une autre tisane pendant une semaine également. La reine-des-prés possédant des propriétés de l’aspirine, cette tisane est proscrite pour les personnes allergiques au médicament.

Observer quelques précautions avant de suivre une cure de tisane

Avant de suivre une de ces cures de tisane, il faut s’assurer qu’on ne suit pas un quelconque traitement médical. En effet, certaines plantes peuvent avoir des interactions avec certains médicaments et avoir un effet nocif sur la santé. Chez les femmes enceintes ou allaitantes qui souhaitent suivre une cure à base de tisane, le mieux est de demander l’avis du médecin avant de se lancer.

Voici la présentation de la vidéo

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

2 comments

  1. Adrienne dit :

    Salut, bien, la clé de cetacide gras est que durant la métabolisme de ces acides, l’énergie est générée par les cellules. Pendant votre diète, vos sources d’énergie provenant des protéines et des acides gras essentiels aideront votre métabolisme à continuer de fonctionner et à brûler ces glucides excédentaires ( ou gras accumulé ) à des fins de combustible. Pour maximiser l’efficacité de Comment perdre du poids rapidement http://www.pertegraisse.com/ , l’apport d’acides gras essentiels est impératif. Les deux formes majeures d’Oméga 3 utilisées par le corps sont l’acide eicosapentaeonoïque ( EPA ) et l’acide docosahexaenoïque ( DHA ). Les recherches démontrent qu’une personne qui garde une alimentation élevée en Oméga 3 est à plus bas risque de maladies cardiovasculaires. Une autre recherche suggère aussi que les AGE peuvent réduire les dépressions et les tendances suicidaires. Vous avez probablement entendu dire que les AGE font référence aux Oméga 3 ou acide linolénique et l’acide linoleique Oméga 6. L’American Heart Association recommande qu’une diète contiennent des AGE au moins deux fois par semaine et ils disent que vous devriez prendre des poissons gras pour leurs bénéfices. Des capsules d’huile de poisson sont une bonne façon de combler les besoins en acides gras essentiels. Les protéines de lactosérum sont considérées comme une « protéine complète » en ce sens qu’elle a tous les acides aminés dont vous avez besoin. Dans le passé, les boissons de protéines de lactosérum étaient affreuses et granuleuses. La science a fait un bond en avant et maintenant ces boissons sont plus acceptables. Est-ce qu’elles goûtent comme votre lait frappé favori recouvert de crème fouettée et d’une cerise? Loin de là…mais dépendamment de la sorte et de la saveur, il existe un choix assez intéressant qui est assez bien. Et, en ajoutant des sirops aromatisés sans sucre ( tel qu’ils le font dans les cafés ), vous pouvez en trouver des bonnes variétés et faire de vrais bons frappés gouteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *