Un régime à ne surtout pas reproduire

fille mange pommeQuand je venais de commencer mes études, j’ai fait un régime qu’il ne faut surtout pas reproduire. Même si j’ai perdu 10 kg en moins de 2 mois, vous allez voir que ce régime n’est vraiment pas équilibré et que je n’avais aucune chance de ne pas reprendre mes kilos perdus.

Quand vous partez faire vos études après le BAC, vous avez de fortes chances de prendre du poids. Conscient de cela, et surtout pour faire des économies (quand j’y pense c’était vraiment du délire), je décida de m’imposer un régime strict à base de pâtes et de filet de dinde (la viande la moins chère après les œufs…)

Vous devez surement voir où je veux en venir… Une fois mes parents partis (puisque traditionnellement les parents prennent 3 à 4 semaines de congé pour partir installer leur enfant pour leurs études), je commençai mon régime.

La première semaine, ce fut très dur, j’avais même des crampes d’estomac. On dirait que « l’estomac se ferme« . J’avais tout le temps faim… Un supplice. Pour calmer la faim, je buvais beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour.

Le régime en question

Voici quelle était ma journée type :

Le matin je ne mangeais pas. Je prenais juste un verre d’eau. Vers 11h30, je préparais mes 100 grammes de spaghettis (je pesais la nourriture) et mon escalope de dinde.

Je mangeais à midi pile, le tout avec du ketchup et des oignons. Comme dessert 1 pomme. Je calais tout cela avec 2 grands verres d’eau et je faisais la sieste tout l’après-midi.

En effet, par hasard, j’avais découvert que faire une sieste juste après le déjeuner agissait comme un véritable coupe-faim : quand on dort, on n’a pas faim (qui dort dîne) et le repas reste sur l’estomac.

Je me réveillais vers 16 h puis je vaquais à mes occupations tout en buvant de l’eau.

A 19h00 je me préparais mes pâtes et mon escalope de dinde, dessert yaourt sans sucre et 2 verres d’eau pour finir.

Je passais donc mon temps à uriner, boire et m’occuper en attendant le repas.

La première semaine, j’avais tout le temps faim et je ne pensais qu’à manger…

Mais, après la fin de la première semaine, je prenais du plaisir à faire ce régime… Je marquais dans un petit cahier, tout ce que je mangeais, en notant le poids et le nombre de calories… Je prenais du plaisir à réduire les calories…

Un régime qui donna pourtant de rapide résultat

Et j’ai eu des résultats : 10 kg en 2 mois. Vous me direz, mais c’est une réussite ton régime…
Et bien non !
Je ne parle pas de la fatigue physique et la faim omniprésente… Au bout d’une semaine, elle passe. Pire, je prenais du plaisir à réduire le nombre de calories. C’est très dangereux puisque c’était l’étape juste avant l’anorexie.
Quand j’ai perdu mes 10 kg, je suis retombé dans mes travers et je les ai récupérés en 3 mois… Comme tous ces régimes yo-yo, il ne donne pas des résultats durables…

En plus ce régime est dangereux pour la santé car il provoque de grosses carences.

Un bon régime c’est quoi ?

C’est un régime qui ne frustre pas !

D’ailleurs quand on veut perdre du poids, on ne se met pas au régime. Il faut juste manger normalement sans excès, ce qu’on aime.

Par la suite j’ai corrigé mon comportement : j’ai mangé normalement sans abuser, en fonction de mes besoins. J’ai commencé à perdre 1 à 2 kg par mois. Quand j’ai atteint mon poids de forme (je ne parle pas du poids idéal calculé selon la formule IMC) je me suis stabilisé sans reprendre de kilos.

Pour aller plus loin

Si vous désirez retrouver une vraie hygiène alimentaire, voici le programme qui m’a fait perdre durablement et sans frustration mes kilos :

couverture guide Starter Paleo

 

Starter Paléo permet de retrouver une alimentation saine qui nous maintient en bonne santé.

N’hésitez pas aussi à vous inscrire à ma newsletter pour découvrir mes nouveaux articles. Si vous avez aimé l’article faite le savoir sur les réseaux sociaux !!!

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *