Top 10 pages Facebook pour adopter un régime végétarien

pages Facebook pour savoir adopter un régime végétarienPourquoi ne pas adopter un régime végétarien ? En tant qu’adepte du paléo vous trouvez l’idée saugrenu. Mais mon épouse est persuadée du contraire…

Le végétarisme est un mode alimentaire qui consiste à ne pas manger de chair animale.

Le végétalisme pour sa part consiste à se priver de tout aliment d’origine animale comme les œufs ou les produits laitiers. Bien qu’il existe une différence entre les deux modes d’alimentation, je n’ai pas limité cette liste au mode de vie végétarien, mais aussi végétalien et parfois végan.

Ce qui est sûr que les pages sélectionnées suivantes vous aideront à coup sûr à trouver de bonnes recettes à savourer tout seul, en famille ou entre amis.

Aller sur @AntigoneXxi et suivre le mode de vie végétarien

La page est le prolongement du blog éponyme. Plus qu’un simple recueil de recettes végétariennes, Antigone est une véritable militante pour le végétarisme.

Loin de l’idée qu’on s’en fait, la militante n’est pas furieuse et ne nous force pas à adopter le mode de vie végétarien.

Elle aborde tout simplement plusieurs aspects du végétarisme, en parlant bien entendu du contenu de notre assiette mais également sur les produits de beauté ou encore les questions de l’environnement.

https://www.facebook.com/AntigoneXxi

Suivre les conseils de Brutalimentation et faire des recettes végétariennes

Egalement tiré de son blog, brutalimentation propose des idées de recettes à base de végétaux.

On peut penser qu’adopter le mode de vie végétarien est triste et fade. Lorsqu’on parcourt les publications de la page, on découvre qu’on peut très bien retrouver les plaisirs de la table avec un bon plat de sandwich façon vegan.

Comme il est important de connaitre les bienfaits des différents aliments qu’on met dans notre assiette, les articles du blog mettent en lumière certains de leurs vertus.

https://www.facebook.com/Brutalimentation-276678862366434/

Essayer les recettes de @chaudronpastel pour son régime végétarien

Plus qu’une simple page dédiée aux recettes végétariennes, chaudronpastel apporte des conseils pour vivre en toute sérénité. A la base, la page est tenue par une naturopathe qui se définit comme une créatrice de douceur.

On retrouve bien entendu des recettes végétariennes, des idées pour faire son marché bio et des conseils pour cuisiner bio.

J’ai été particulièrement impressionnée par sa vaisselle en bois qui apporte un peu plus de charme à ses plats. De temps en temps, des jeux sont publiés sur la page, permettant de se rapprocher un peu plus d’un mode de vie végétarien, bio et sain.

https://www.facebook.com/chaudronpastel/

Se rendre sur @VeggieBulle pour les bons plans végétariens

Adopter une alimentation végétarienne revient à cuisiner une grande partie de ses plats.

Heureusement, de plus en plus de restaurants ouvrent leurs portes pour permettre de déguster de bons petits plats lors d’une petite soirée en amoureux ou entre amis.

Cette page partage quelques bons plans où manger végétarien mais aussi où s’approvisionner en aliments vegan comme le lait de chanvre par exemple.

Si vous pensiez que le food porn était impossible lorsqu’on est végétarien, rendez-vous sur la page et découvrir comment s’accorder une petite pause gourmande tout en étant végétarien.

https://www.facebook.com/VeggieBulle

Suivre le quotidien de @famillevegane pour mettre toute la famille au végétarisme

Vous avez des enfants, vous souhaitez leur proposer des plats végétaliens, cette page est faite pour vous.

Il n’est pas toujours simple de donner des légumes à manger aux enfants. Avec le précieux appui de famillevegane, vous avez la solution pour préparer des pizzas, des œufs sans œufs ou encore de bons muffins sans gluten.

La page est assez bien alimentée, il vous faudra avoir du temps pour préparer toutes les recettes proposées. Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à la page qui se fera un plaisir de vous répondre.

https://www.facebook.com/famillevegane/

Adopter les conseils de La Végé d’à côté et se mettre au végétarisme

Cette page se donne pour mission de rendre le mode de vie vegan le plus accessible possible.

Au programme des recettes, des partages ou encore des expérimentations culinaires pour ceux qui veulent varier leur alimentation tout en étant végétarien.

Derrière la page, on retrouve un blog et son auteur Thao Bui, une nutritionniste qui a décidé d’adopter le mode de vie vegan.

Hormis les recettes, on retrouve également des articles sur la nutrition ou encore le style de vie pour vivre pleinement le végétarisme.

https://www.facebook.com/La-végé-dà-côté-994905360561217/

Vivre de bons moments sympas avec Petits repas entre amis végétariens

Lorsqu’on veut cuisiner un plat végétarien, on se sent un peu seul car notre entourage ne suit pas forcément le même mode de vie que nous.

De temps à autre, pensez à cuisiner un plat que vos amis pourraient apprécier. Sur cette page, j’ai directement craqué pour la recette de cheesecake sans fromage et sans cuisson.

On retrouve de nombreuses idées de repas entre amis sur cette page. Hormis les recettes, la page partage régulièrement des infos sur la planète vegan pour rester au courant des dernières nouveautés.

Faire un petit passage sur @123veggie.fr pour trouver des recettes végétariennes

Pour trouver des idées de plats végétariens à la dernière minute, je vous propose de vous rendre sur 123veggie.fr.

La page se propose de partager les recettes de ses amis végétariens au plus grand nombre.

Il est clair qu’il est difficile de suivre toutes les recettes proposées par les adeptes du végétarisme.

Du coup, en suivant 123veggie.fr, on a droit à un condensé des dernières recettes qui raviront les papilles. Par ailleurs, la page dispose aussi de son propre blog composé de ses propres recettes.

https://www.facebook.com/123veggiefr/

Découvrir des recettes originales avec @unevegetariennepresqueparfaite

Une page presque parfaite pour une végétarienne qui partage ses recettes en toute simplicité. On retrouve toutes les idées de plats végétariens pour la vie de tous les jours mais aussi pour les grandes occasions.

Certains plats sont proposés pour les intolérants au gluten, au lactose ou les végétaliens. On trouve également des idées pour faire un bon apéritif ou pour les fêtes de fin d’année.

Un guide presque complet pour aider à vivre son alimentation au quotidien. Hormis les recettes, vous retrouverez de temps à autre sur la page de nouvelles trouvailles comme des ingrédients ou des livres qui vous aideront à parfaire vos plats.

https://www.facebook.com/unevegetariennepresqueparfait/

Préparer de nouveaux plats végétariens avec @cuisine.indienne.vegetarienne

J’apprécie beaucoup la cuisine indienne pour sa grande richesse de goût. Du coup, cette page m’a beaucoup intéressée car je pouvais préparer des plats indiens tout en restant végétarienne.

Au programme des recettes de brie, bruschetta ou du biryani. Cuisine indienne végétarienne se décline aussi en blog et en livres pour celles qui souhaitent cuisiner encore plus de plats.

Si vous souhaitez suivre des ateliers ou des cours de cuisine, il suffit de parcourir régulièrement la page pour être au courant des prochains rendez-vous.

https://www.facebook.com/cuisine.indienne.vegetarienne

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *