Perdre de la masse grasse : 15 recettes de grand-mères

perdre masse grasse recettes de grand mèreMaigrir, ou du moins, ne pas prendre de la graisse est une préoccupation d’un grand nombre d’entre nous. Hormis les régimes et autres produits miracles vendus en pharmacie, nos grand-mères avaient déjà leurs petits trucs pour les aider à perdre de la masse grasse. Ces recettes sont faciles à préparer et naturelles qu’on pourrait en abuser. Mais attention, ces recettes doivent prises dans une période limitée, le temps de perdre les kilos superflus car ils n’apportent pas tous les apports nutritifs nécessaires à l’organisme. Le mieux est d’adopter une alimentation équilibrée et de faire une activité physique pour éviter l’effet yoyo.

Recette n°1 de grand mère pour perdre de la masse : La soupe aux choux

En voici une recette drastique qui permet de maigrir rapidement. La soupe au chou est reconnue pour ses capacités à faire perdre rapidement des kilos. Le chou est qualifié d’aliment à calorie négative. En effet en se nourrissant exclusivement de soupe au chou, on n’accumule pas de nouvelles calories tout en ayant une sensation de satiété. Le régime à base de chou est limité à une semaine, pour éviter de reprendre les kilos perdus, penser à adopter une meilleure alimentation.

Recette n°2 de grand mère pour perdre de la masse : Infusion de gingembre et citron

C’est la combinaison parfaite pour aider à perdre de la masse grasse. Le gingembre autant que le citron ont des propriétés qui aident à éliminer la graisse et à purifier l’organisme. Il suffit de mettre de l’eau à bouillir, infuser un morceau de gingembre pendant 5 minutes, ajouter ensuite du jus de citron et boire à jeun.

Recette n°3 de grand mère pour perdre de la masse : Tisane au fenouil

Tout est bon dans le fenouil, surtout si on souhaite maigrir. La tisane au fenouil se prépare à partir des graines, à laisser frémir dans l’eau bouillante et se boit le matin au réveil ou après le déjeuner. Ne pas hésiter à manger également le légume dans différents plats.

Recette n°4 : Tisane au cumin

Le cumin est une épice reconnue pour ses propriétés digestives. Il aide notamment à lutter contre les ballonnements. Dans le cadre d’un régime, on peut profiter de ses propriétés pour l’incorporer dans nos plats. Plus simple encore, préparer une infusion avec une cuillérée à soupe de cumin et boire après le déjeuner, pendant une semaine.

Recette n°5 pour perdre de la masse : La citronnade

Nous avions déjà vu le duo gingembre/citron qui faisait des miracles pour perdre de la graisse. Mais le citron peut également être consommé tout seul avec de l’eau tiède. Le meilleur moment pour profiter de ses vertus détoxifiante se situe au réveil à jeun. Répéter l’action pendant une semaine pour profiter de toutes les vertus.

#6 La cannelle

C’est une de mes épices préférées, peut-être en raison de son odeur particulièrement gourmande. La cannelle aide à brûler les graisses et favorise la digestion. L’épice se présente sous plusieurs formes mais le mieux est de se procurer de la poudre de cannelle. Diluer dans une tasse une demi-cuillérée à café de cannelle avec de l’eau préalablement chauffée. On peut ajouter du miel pour améliorer le goût. Prendre l’infusion avant le coucher ou au réveil.

#7 La salade

Dans un régime, la salade est le plat recommandé, à condition d’utiliser les bons ingrédients. En effet, la salade aide à perdre du poids uniquement si on fait la croix sur des accompagnements comme la mayonnaise ou le fromage. Pour la sauce, privilégier le citron ou l’huile d’olive. Ajouter les ingrédients tels que l’avocat, la pomme, l’orange ou les carottes. En variant les recettes, on a moins l’impression de s’ennuyer durant le régime.

#8 Vinaigre de cidre

Si la pomme est un allié pour aider à maigrir, le vinaigre de cidre l’est encore plus. Il suffit de diluer deux à trois cuillérées à café dans un verre d’eau avant de boire la mixture avant le repas. La pectine contenue dans le vinaigre de cidre a un effet coupe-faim. Je conseillerais d’en prendre avant les repas pendant trois semaines et faire une petite pause avant de reprendre.

#9 Le thé vert

C’est la boisson star qui aide à perdre du poids. Parmi les propriétés du thé vert, il y a notamment ses effets diurétiques et détoxifiantes. Dans le cadre de la perte de poids, il est recommandé de boire entre trois et quatre tasses par jour. Attention, si vous ressentez une certaine douleur au niveau de l’abdomen, cela signifie que ce régime ne vous convient pas et vaut mieux demander l’avis d’un médecin.

#10 Huile essentielle de cèdre de l’Atlas

Certaines huiles essentielles sont très efficaces pour aider à éliminer la graisse. Parmi elles, on retrouve l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Cette dernière a des propriétés drainantes qui aident à lutter notamment contre la cellulite. Généralement, on utilise l’huile essentielle comme huile de massage à mélanger avec de l’huile végétale et à appliquer tous les jours avant la douche pendant 20 jours.

#11 Tisane de thym

Contre les ballonnements, les diarrhées et autres problèmes de digestion, le thym est votre meilleur allié. Il suffit de mettre de l’eau à bouillir puis mettre les feuilles de thym pendant 5 à 10 minutes. La boisson se boit à longueur de journée, jusqu’à 4 tasses par jour.

#12 Le jus de pamplemousse

La pamplemousse est un fruit aux nombreux nutriments tout en restant peu calorique. Le fruit aide à régler les problèmes de constipation, à éliminer la graisse et les toxines. On peut directement consommer la pamplemousse ou en faire un jus et en boire après chaque repas.

#13 Le concombre

Ce légume est principalement composé d’eau et a des propriétés diurétiques et permet donc d’éliminer les toxines. On peut consommer le concombre en salade mais j’ai une petite préférence pour son jus. Il suffit d’éplucher le concombre, de le passer au mixeur avec quelques feuilles de menthe et du jus de citron.

#14 Les graines de lin

Les graines de lin sont riches en acides gras Oméga 3 et en fibres. Si les premières sont essentielles pour l’organisme, les fibres pour leur part aident à la digestion. Prendre des graines de lin aide à avoir la sensation de satiété et donc de moins manger. Il y a plusieurs façons de consommer les graines de lin, pour ma part, le mieux est de mettre une cuillérée dans le yaourt, un verre de jus de fruit ou un milk shake.

#15 Boisson au piment

Le piment, procure à l’organisme une sensation de chaleur. Pour faire face à cette soudaine montée de chaleur, l’organisme brûle des calories afin de rétablir l’équilibre. Ainsi, pour pousser l’organisme à brûler des calories, il suffit de prendre une boisson au piment de Cayenne. Il faut pour cela ajouter une pincée de piment de Cayenne dans un quart de litre d’eau tiède, du jus de citron et quelques cuillérées de sirop d’érable. La boisson se boit tout au long de la journée, mais pas pendant plus de deux semaines.15

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *